• Accueil
  • > Libre débat
  • > « Ni Belkheir ni Louhibi ne sont responsables de la situation de l’Algérie »

« Ni Belkheir ni Louhibi ne sont responsables de la situation de l’Algérie »

larbibelkheirg.jpgLouhibi pour « Algérie Politique »

Je viens par la présente répondre à ce flot de haine du certainement a beaucoup de frustrations. Probablement qu’il y a un grand nombre de responsables malhonnêtes mais un bon conseil: ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Le Belkheir dont vous parlez, connaissez-vous réellement son parcours ? Ses origines ? Sachez que c’est un fils de notable connu dans la région de Tiaret pour sa générosité et son histoire.
Savez-vous qu’il a é un brillant élève de l’école Saint Louis d’Oran avant 1954 ? Avez-vous une idée sur sa formation d’officier de l’armée française (d’où il a déserté juste avant la remise du diplôme et du grade), chose qui lui a servi pour former les Moudjahidine Algériens afin d’organiser des attaques à partir de la frontière tunisienne,  ce qui lui avait valu les félicitations et la confiance du colonel Houari Boumediene à l’époque ?

Etes-vous au courant qu’en 1991 il a fait front contre le Front islamique du salut (FIS) au moment où beaucoup s’enfuyaient à l’étranger car sans lui et certains autres personnalités l’Algérie aurait éclatée au grand dam de nos ennemis et qu‘on serait aujourd’hui divisés en plusieurs petits pays entrain de nous déchirer beaucoup plus que nous le faisons maintenan.


Quant aux Louhibi dont je fais partie si fièrement, sachez que notre grand-père avait obtenu, du temps de la France à Bedeaux ( Sidi Bel Abbes ), l’autorisation de construire une Mosquée et que deux des nôtres (Mohamed Bachir et Redouane) furent emprisonnés à Mostaganem et Sidi Bel Abbes, renseignements facilement vérifiables.
Avec ces quelques éléments (je ne voudrai pas être trop long ni ennuyer le lecteur) je ne crois pas que l’ on puisse nous donner des leçons de civisme; de religion et encore moins de nationalisme.

En conclusion, je vous demanderai d’aller voir à l’étranger un grand nombre de Louhibi diplômés qui occupent des postes importants et que la on ne pourra pas dire qu’ils sont pistonnés.
Je peux comprendre la colère de beaucoup d’Algériens mais croyez moi ni Belkheir ni les Louhibi ne sont responsables de cette situation bien au contraire ils ont toujours agi dans le but de défendre les intérêts de la nation.
Alors n’induisez pas les gens honnêtes en erreur car quand on parle de Dieu et de religion sachez que la NAMIMA est l ‘un des plus grand pêchés en ISLAM.

Commentaires

  1. wounir dit :

    Ben alors, cette personne pourrait-elle nous dire combien ce Belkheir a dans son ou ses comptes bancaires ?…Et surtout par quoi et comment ils ont été approvisionnés..Belkheir n’est probablement pas le responsable, mais il fait partie DES responsables…car tout simplement il faisait partie DES responsables du pays pendant pas mal d’années.

  2. alouhibi dit :

    si c’est pas toi ni belkheir qui sont responsable de la tragedie nationale, c’est qui alors? surement c’est pas AIT AHMED et c’est pas KHEIDER OU ALI MESSILI qui sont derrière cette TRAGEDIE. QUE chacun en assumera ses responsabilite, meme l’assassinat du MOUDJAHID BOUDIAF se sont ses gents là qui l’avons commise. arrete mr louhibi, avec un petit L, de jetter la poudre aux yeux des gens, c’est bien vous qui sont derriere tout le malheure du peuple algerien.
    vive la democratie et vive le ffs.

  3. EL-WATANI dit :

    Monsieur Louhibi demandez à votre beau père le sieur Larbi Belkheir, qui est derrière l’assassinat du grand patriote si Tayeb El-Watani ( allah yerahmou )demmandez lui aussi l’affaire des radars etc etc etc…………… Vous ne manquez pas de culot en voulant défendre l’un des criminelles qui à meurtris ce pays.

  4. chakib arslane dit :

    salam,
    demandez a larbi belkhir qui a commandé l’assassinat de boudiaf et de kasdi merbah? et ce n’est pas la peine qu’il dise que c’est boumaarafi pour le premier et les freres hattab pour le second,belkhir est résponsable de la tragédie nationale ainsi que ses amis du cabinet noir,alors en attendant leurs jugement qu’ils se taisent .

  5. antalas dit :

    QUI ETAIT AUX RENES DU PAYS APRES 1988 ET QUI ADONN2 agrement au fis malgre la loi sur les partis qui exigeaut que tout parti ne doit pas etre base sur la religion ????

  6. antalas dit :

    chacun sait aussi que LA VERITABLE ARGENTIERE DU ¨PAYS EST MME LEA LEVY BACHTARZY…maitresse de .. LARBI BELKHEIR !!!

  7. ali dit :

    le peuple Algeriens devraient vous juger toi et ton beau pére. Aucun algeriens, n’oublira vos meurtres
    au faite pourquoi toi et ton beau pere ne retournerais pas chez vous en france votre mere patrie ::)

  8. antalas dit :

    des gens bien lacés disent que le veritable argentier du pays est MME LEA LEVY BACHTARZY ….MAITRESSE DE LARBI BELKHEIR…..

  9. Ali dit :

    Quelle blague!
    Laissez-moi rire!!

  10. yoyo dit :

    merci pour les réponses respectueuses a ce monsieur qui defend l indenfdable ?
    qui est ce qui a ete derriere tt les malheuirs des algeriens ?
    il pense k les belkhir et ces compagnie ont sauva l algerie par le front qui ont fait en 91 apres avoir donne l ahgremen,t a un parti base sur la religion et un autre sur la culture le RCD
    aussi , vous dire , que meme les islamistes ont le drfoit de vivre ici ,meme si vous n etes pas d’accord avec eux , c ‘ est des algeriens , qu ils respecte la loi seulement et j en suis sur k les islamistes ne sont pas deriere les malheurs des algs mais ceux ki ont utlise les islamiste comme belkhir et ceux ki ont combatu l islmaiste par les mots du terrorisme ,mais ts etais manipules par la DRS
    qui a propose une sortie de crise a l epoque et qui a pu unir les algeriens a Saint egidio ?et qui a combatu l idee de sortie de crise

  11. l´exilé dit :

    Quel culôt ma parole!!
    Louhibi, c´est vous qui étiez l´ex DG de l´OAIC puis ambassadeur d´Algérie en Grèce?
    êtes vous prêt pour le déballage?

  12. Taous dit :

    hallucinant, proprement hallucinant!!

  13. hasheickoum dit :

    @ louhibi
    a te lire on a envie de canonisée belkheir!
    mon pauvre amis c’est 75% des généraux algérien qui on pillée et ruinée le pays et qui on travestis l’histoire de notre pays a leurs profit alors et au moins la pudeur de vénérée ton maitre en silence au lieu de prendre tes « compatriotes » pour des imbéciles !

  14. Amine dit :

    A ce monsieur qui a l’audace de défendre l’indéfendable.
    Expliquer moi la relation entre le nom belkheir et aboulker ?

  15. Jeff dit :

    Si c’est vous le beau frère du sieur Cancer de l’Algérie Larbi Bekheir, l’ex consul d’Algérie à Nice,tout en gardant de poste du directeur de l’OAIC, cela tombe bien. Rappeler vous les réceptions données à l’honneur des notables politiciens français de la région PACA. Le jour de votre départ du consulat de Nice j’ai vu les Maurice ARREX, Gerard LONGUET, François LEOTARD, GAUDIN et la liste est longue. Mais tous ont eu des déboires avec la justice française, et tous furent issus du mouvement Occident dans les années soixante contre la décolonisation et pour une algérie française. Mais cela importe peu pour vous. Quant, au monsieur cancer votre beau père, il n’a jamais étudié au lycée d’Oran mais dans un lycée au Maroc. Il a habité durant sa scolarité chez un certain Abdelhai Al Kilani, le bachagha Boualem marocain. Car ce Kilani était pour l’expulsion du Roi Mohammad VI à Madagascar. Ce Kilani fut un zélé du prolongement du protectorat Français sur le Maroc comme fut la position des parent du cancer Belkheir votre beau père. Il n y a point de secret que le temps ne révèle. Un jour ou l’autre la vrai histoire sera connue et vos masque seront tombés.

  16. salim dit :

    je reve ou quoi …quel culot…vraiment la c’est comme on dit wajhek e’sshih…ida kounta latestahi fefaal machiit

  17. Miss'oudhrar dit :

    comment qu’ils soient pas jugés par le tribunal « TPI »le peuple Algerien demmandent que les criminels soient jugés et comdannés.
    halte aus vols halte aux masacres…
    Belkheir est mort et c’est le bon dieu qui va le pendre en enfer avec tous ces semblables…

  18. lounes dit :

    Quelle belle blague de fin d’année ? Belkheir un ange lol…

  19. Hkm dit :

    quel cullot….permettez moi monsieur de vous dire que vous n’avez qu’une toute petite infime cacahuette dans le cerveau et vos amis le savent bien et c’est pour cela qu’ils vous aiment.

    avec tout mes respects cher monsieur!!!

  20. ali dit :

    cest le TPI qui attend ton beau pere ce harki
    Aucun Algerien, n’oubliera le mal que cette peste a fait a la nation et au peuple Algeriens

  21. ali dit :

    Comment peut ‘ton donner un grade de general a une personne iniar qui n’a jamais fait l’université et de surplux la gueure a apart tuer son peuple en creant les escradris de la mort
    voila une personne hais par toute une nation
    donc general de mes 2 degagé de ce pays le plutot possible serais le mieux vous et votre saloperie de famille
    a bon entendeur

  22. zerdax dit :

    pauvre con on a d’autres chats a fouetter que d’entendre de tels inepties!! des harkis pro sionistes en donneurs de leçons on aura tout vu!!

  23. Dr. amina&amin dit :

    Les déclarations fallacieuses de Belkheir

    Belkheir n’est ni un mythe, ni une légende, Il est le cancer qui ronge l’Algérie depuis plus de trente ans.

    http://www.anp.org/etatdediscorde/cancerdz.htm

    Amicalement tendre

  24. ali dit :

    Il est le cancer qui ronge l’Algérie depuis plus de trente ans.
    tout ALGERIENS doit jeter 7 cailloux sur lui cest le chittane en algerie

  25. alligator dit :

    les criminels tentent de se disculper, ils savent que le temps des reglements de comptes arrive.
    ces des derniers jours ,les criminels cambodgiens se font attrapper par leur passe.

  26. mouh23 dit :

    eh mrs le politisein ts le monde mtn conais la véritable crise que l’algérie a conu méme les gens ilitrés conaisent cette histoire

  27. amghar azzamni dit :

    Monsieur Louhibi a-t-il été mandaté par Monsieur Belkheir pour parler en son nom?
    Le concerné par les différentes critiques qui lui sont adressées devraient répondre lui-meme pour convaincre!Il doit surement avoir du nouveau à nous apprendre concernant la gestion des affaires publiques.Il a occupé des hautes fonctions de l’état,il a traité des dossiers importants du pays,il est donc en mesure d’éclairer l’opinion publique ,le pourquoi de toutes les frustrations auxquelles elle fait face quotidiennement!
    En tout cas s’il pouvait nous renseigner sur les origines de notre malvie,Monsieur Belkheir aurait accompli une bonne action envers un peuple assoiffé de savoir des vérités sur ce qui se passe dans le pays.

  28. l´exilé dit :

    cher amghar azzamni,
    Belkheir est un lâche qui n´aura jamais le courage de répondre directement aux algériens,car:
    - il est responsable du malheur de plusieurs famille qui ont perdu un ou plusieurs membres durant la decennie rouge.
    - il est responsable de la ruine de l´Algérie qu´il a pillé avec ses comparses de la DAF.
    - il est le responsable des camps de concentration du sud en janvier 1992.
    - il est le commanditaire des assassinats politiques de Boudiaf, Merbah, Mecili,…
    - il s´est rempli plein les poches avec les commissions sur les marchés, les villas et lots de terrain détournés…
    - il incarne le mal et le vice qui ont réduit les algériens à ce qu´ils sont aujourd´hui.
    Le peuple n´est pas dupe, il sait reconnaitre ses fils et vomit les traitres qui occupent indument les hauts postes.
    Belkheir est une pourriture de la pire espèce, qui était en mission commandée pour sa mère patrie -la France-

  29. hakim dit :

    belkhir assassin

  30. abderrezak dit :

    @louhibi,
    vous osez parler de namima et d’islam!!,bande de criminels,voyous,vendus,traitres,minables
    vous avez assassinés des milliers d’algeriens,les meilleurs,l’elite et vous osez venir aujourd’hui nous parlé de votre beaux pere larbi belkhra,le daf.
    votre jour viendra c’est une question de temps.vive l’algerie,gloire a nos valeureux martyrs,tahya el djazair.

  31. ali dit :

    larbi belkhebir le mafieu responsable de la tragédie national lise actuellement ces messages ne doivent plus dormir en paix car ils peuvent être certains que le moment de rendre des comptes sera pénible…aucune pitié ni indulgence ne seront montrées….On ne le lâchera jamais et quel que soit le prix à payer !

  32. arezki dit :

    Tu es franchement gonflé d’oser défendre Belkheir,il est la plus mauvaise chose qui est arrivé à notre pays,c’est le mal meme et le cancer meme de l’algerie,le pire de l’espèce humaine que dieu ai mis sur terre et toi tu oses ouvrir ta grande g..le,ah putin si je pouvais ne serai ce que l’approcher je le fouterai dans mon coffre de voiture l’enfermer dans ma cave,et avec une tenaille je lui rendrai visite tous les matins afin de lui arracher un peut de sa peau jusqu’à ce que les asticots viennent lui ranger sa carcasse,des gens comme ça c’est atroce ce qu’ils ont fait sur cette terre,les harkis d’hier font ce qu’ils veulent de nous et de notre pays,je ne trouve pas les mots pour les décrire surtout lui le harkis fils de harkis,mais je dis surtout merci la france de continuer à nous spolier via ces batards,à nous humilier,semer le trouble et l’instabilité,mais je suis sur d’une chose c’est qu’ils nous ont jamais épargné de tragedie,tout ce qui se passe en ce moment et continue de se passer arrange tous ces batards qu’ils soient français ou harkis les vrais saloppards sont toujours en algerie et continuent à gérer notre pays comme bon leur semble,sans oublier en face les oujdistes,qui font de meme,la faute vient de ces derniers,car ils sont rentrés du maroc ou ils se cachaient et attendaient le 05 juillet 1962,pour ensuite déballer leur artilleries contre de vraies démocrates qui voulaient du bien à l’algerie ceux la meme qui se sont vraiment sacrifier,mais le seul but des oujdistes était de mettre main basse sur le pouvoir,écarter ceux qui n’étaient pas salops comme eux,et enfin régner,avec eux pour les aider,les sous gradés de lacoste qui étaient sous les ordres de la france,rallier ce fln miné de partout,et puis l’arbitraire a commencé,benbella,boumedienne et à la fin ce batard de belkheir et medienne,voila l’histoire de l’algerie indépendante,on ne peut pas défendre l’impardonable,meme l’opposition qui est née en 1988 le 05 octobre est désormais morte,enfouie par ces laches,ils sont tous sous leur coupe au jour d’aujourd’hui,donc personne pour dénoncer,mais le peuple peut un jour refaire le coup^de 1988,avec l’experience je pense que cette fois la,ils ne pourrons pas nous diviser car on aura acquis de l’experience,il n’y'a pas plus fort que la volonté du peuple,et la,la france aura tout perdu,je parle bien sur des commanditaires,l’algerie reviendra aux algeriens comme déstinée,et tous les mals frats seront jugés et pendu,sachant que la peine de mort est de rigueur chez nous .
    TRout ça n’est qu’un reve,mais comme on dit il est permis de rever mais surtout d’ésperer .0
    VIVE L’ALGERIE

  33. zaky dit :

    http://www.dailymotion.com/video/x4cb0d_kasdi-merbah-parle-de-son-parcours
    http://www.dailymotion.com/video/x4cb1n_kasdi-merbah-parle-de-son-parcours

    voici 2 liens ou kasdi merbah nous parle de son parcour politique et de larbi belkhir ,vive l’algerie,allah yerham si merbah,si tayeb el watani

  34. Ali La Pointe dit :

    Ce Louhibi est cullote. Le piston dont ont beneficie sa famille pour les bourses infinies a l’etranger ferait de n’importe quel jeune vendeur de cigarettes ou de galette sur les autoroutes, des cadres notoires a l’etranger. Vous avez fait barrage a la democratie. Vous avez tue les peres de la revolutions Ben M’hidi et Abane. Vous avez neutralise Ait Ahmed et assassine en direct Boudiaf….Preuve? un president visite une wilaya sans premier ministre (SAG) et sans ministre de l’interieur (LB)? bizarre! qui a fait la liste protocolaire de la presidence? c le ministre de l’interieur pardi! le protocole c lui qui l’a nomme avant de descendre au palais ….bref…l’Algerie a ete recolonise par les injections de De Gaulle le grand khabite aussi…

  35. ennemla dit :

    ce louhibi est bien culotté comme le sont tous les louhibi d’ailleurs ,que fait la photo de cet albinos avec les photos de belkheir le cancer de l’algerie!vous etes des voleurs des khoubata qui ont trafiqué leurs cartes de moujahed avec le temoignage de faux moudjahidine comme les autres!belkhir a tué boudiaf et tous le monde le sait

  36. Sam dit :

    Désolé, mais je te demande d’aller dormir, nous ne sommes pas prèts à avaler ton histoire.

  37. zighbou dit :

    Les Louhibi ont etudie a l’etranger loin de la reforme du sabotage c normal ils retrouvent les postesl. Larbi a assassine boudiaf

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER