Kamel Eddine Fekhar: »La relaxe est le fruit d’une véritable mobilisation… »

ghardaia.jpg«Le juge a prononcé l’acquittement pour tous les accusés. C’est la première fois que des militants politiques et des droits de l’homme bénéficient d’un acquittement lors d’un procès à Ghardaïa», a affirmé Kamel Eddine Fekhar. Le verdict, ajoute-t-il, «a été prononcé tard dans la soirée de jeudi » (à 23 h). Cette décision, souligne-t-il, «est le fruit d’une véritable mobilisation des citoyens de Ghardaïa et des militants du FFS qui se sont déplacés en force sur les lieux. «Notre libération a été suivie d’une véritable explosion de joie dans la ville. La population s’était jointe aux militants du FFS et de la LADDH pour organiser une marche pacifique du tribunal à la prison puis de cette dernière au siège du FFS. C’était comme à notre sortie de prison, en 2005», raconte-t-il. La lettre adressée par le président du parti, Hocine Aït Ahmed, au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et la saisine des ambassades des pays européens en Algérie, estime-t-il, ont eu leurs effets. «Les chancelleries des pays étrangers en Algérie se sont montrées très attentives à ce qui se passe à Ghardaïa», dit-il. Source El Watan/ Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. Dai El Kheir dit :

    « Eddenia maa louekef », »la justice maa louekef », »bled maa louakef », »les droits de l’homme maa louakef » = Louakef est au dessus du (pouvoir exécutif + le pouvoir législatif ).
    Candidat pour devenir un « ouakef », si vous remplissez les conditions suivantes
    1- une cause(tribale ou ethnique,communautaire,séparatiste etc…)
    2- des connaissances intellectuelles
    3- L’argent
    4- une masse
    5- les médias.
    les candidats qui ne remplissent pas ces conditions , ont le bon dieu pour les uns ,la fin de leurs existences dans les eaux du méditerranée pour les autres.

  2. Ammisaid dit :

    Des Algériens unis, solidaires, déterminés et pacifiques ont libéré la justice et la vérité des mains des injustes et du mensonge.
    Ghardaïa a montré la voie qui mène à la dignité et à la liberté. Que toutes les Algériennes et tous Algériens qui se sentent étrangers aux étrangers qui nous gouvernent suivent le sentier de Ghardaïa sans peur, ni colère, sans armes, ni bombes, mais, avec force, courage et vigilance jusqu’à la fin du tunnel.
    Refusons de détruire notre pays mais refusons leur le titre de roi, de martyres, héros et de compétents. Regardons les comme ils sont, pas comme ils prétendent l’être, regardons les et voyons qu’ils ne sont que : des traîtres, des voleurs, des haineux, des fraudeurs, des violeurs et des hommes qui n’ont rien de commun avec les vrais Algériens.
    Chaque victoire obtenu par le peuple contre ces hommes aux coeurs laids, pervers, hypocrites et violents, est une victoire de l’Algérie.
    Restons libres dans nos coeurs quelques quelques soient le prix à payer et continuons à résister quelques soient les années qu’ils resteront au pouvoir car l’Algérie appartient à ceux qui sont là aujourd’hui et à ceux qui arrivent chaque jour pour y vivre et l’aimer.
    Félicitation pour le Dr FEKHAR, les militants du FFS, les collectifs des avocats, les militants des droits de l’homme, les hommes et les femmes qui étaient auprès des victimes et nos frères et soeurs de Ghardaïa.
    Fraternellement

  3. amghar azzamni dit :

    Nos camarades de Ghardaia ont encore une fois de plus démontré que l’union fait la force et permet de remporter des victoires face au négativisme du pouvoir.Avant le procés des 17 militants ffs de ghardaia,tous les camarades se sont mobilisés et solidarisés autour de l’affaire.Grace à la forte mobilisation des militants et de la population de la région du M’Zab , l’injustice a plié devant la justice qui a finalement rendu un verdict qui a disculpé les militants du ffs avec leur tete le Dr Fekkar.
    Quelle leçon tirer de cette affaire abracadabrante qui aurait pu,sans nul doute, tourner à une inculpation de tous les accusés si ce n’était la mobilisation générale des militants!
    Morale:il faut rester soudé pour mener un combat commun contre le mépris,la hogra,le négativisme et l’humiliation!

  4. dader dit :

    je ne crois pas a la mobilisation. car la mobilisation ne sert en verité qu’a remonté le moral des accusés
    je suis sur que le docteur ainsi que les autres citoyens sont vraiment innocents sinon personne ne pourrat les sauver si ce n’est la volonté de dieu et al hamdou li l’allah ils sont libre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER