Azzi Merouane: « Le dossier des disparus en Algérie est clos »

disparus.jpgLe responsable de la cellule chargée de la Réconciliation nationale au niveau de la Cour suprême Azzi Merouane a affirmé hier au forum d’El Moudjahid que «sur 6 500 cas de disparitions, il n’y a que 10 familles qui n’ont pas accepté l’indemnisation». Invitant les associations de familles de disparus à cesser d’évoquer le sujet, M. Azzi a indiqué que « Le dossier est clos ». « Nous demandons aux organisations des disparus de cesser de parler au nom des disparus », a-t-il ajouté. El Mouhtarem

Commentaires

  1. fadel dit :

    LE DOSSIER EST CLOS POUR LES LES RESPONSABLES DE CETTE TRAGEDIE PAS POUR LES FAMILLE DES DISPARUS.LE COMBAT POUR LA VERITE SERA LENT MAIS RATREPERA UN JOUR LES ASSSASSINS.

  2. Dr. amina&amin dit :

    c’est le souhait des maitres de ce Azzi Merouane CAR le dossier des disparus est toujours d’actualité chez la majorité du peuple algerien, les ONG nationales et internationales, le TPI et les droits de l’homme de l’ONU.
    Amicalement.

  3. hamdi dit :

    mr azzi,qui etes vous pour décidé a la place des familles de disparus?vous etes un employé a la solde de vos maitres du moment,honte a vous.
    juste une petite question,combien avez vous percu pour accepter cette sale besogne?que dieu vous pardonne.

  4. Dai El Kheir dit :

    La logique et je pense la constitution de notre pays garantissent le droit des citoyens Mr Merouane la prescription de l’action publique n’existe pas dans ce cas là pour certains car l’amnistie vient après le jugement définitif,ce qui nous montre qu’il y a vise de forme dans les modalités d’application de l’amnistie présidentielle par manque de jugement définitif ? secondo le désistement pour certains en ce qui concerne les indemnités matérielles n’empêchent pas le cours de l’action pénale même si vous les «  »forcez à désister »", et la dernière question Mr Merouane la loi de la réconciliation abroge-t-elle les articles dans le code pénale en matière d’homicide volontaire avec actes de barbaries,constitution de bandes armées en vue de nuire à l’intégrité du pays,les violes collectifs,les vols et destructions de biens …et …et…et dans le temps et espace ? et comment?je reformule la loi de la réconciliation a -t-elle une durée ou période ou elle reste en vigueur pour les futurs aspirants êtres des acteurs?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER