Louisa Hanoune salue « l’accord politique » entre son parti et le RND

marche1.jpgLa secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT) Louisa Hanoune a salué, lundi à Alger,  « l’accord politique » conclu entre  son parti et le Rassemblement national démocratique (RND) qui prévoit le vote  des élus locaux du PT en faveur des candidats du RND lors des élections pour le renouvellement partiel des membres du conseil de la Nation le 29 décembre. Dans une allocution prononcée à l’ouverture de la réunion des commissions des élus de son parti des wilayas du centre, Mme Hanoune a souligné que cet  accord « revêt une dimension importante et est à la hauteur des enjeux ».  Elle a ajouté que cet accord « conjoncturel » reflète « l’indépendance »  de la décision du PT, soulignant que « rien n’interdit à sa formation politique  de conclure des accords politiques avec des partis nationaux qu’ils soient  au sein du pouvoir ou en dehors ». Après avoir réaffirmé que l’accord a été conclu avec « un parti national algérien », la secrétaire général du PT a rappelé que le RND avait contacté son  parti pour la conclusion d’un accord politique sur les élections du conseil  de la nation, une première fois le 20 juin dernier et la seconde en septembre  dernier.

 

Marche contre le hold-up électoral organisé par le RND lors des élections locales du 23 octobre 1997. Louisa Hanoune était encore dans l’opposition. El Mouhtarem

Commentaires

  1. antalas dit :

    QUEL SUSPENSE!!!!
    le travail de coulisses a commencé pour « nos  » partis d’opposition……LA BELLE BLAGUE!!! on fait semblant qu’il ya des opposants et des deputés qui se battent pour le bien des algeriens!!!!
    quelle mascarade..du cinema..toujours du cinema..on doit creer un oscar special « MEILLEURS COMEDIENS …POLITIQUEs »..basta de votre cirque..tout est faux…. bouffez a la mangeoire et tetez la mamelle saharienne!!! ne vous fatiguez pas a « faire comme si…! »

  2. amghar azzamni dit :

    Quand l’éthique politique disparait tout s’en va avec elle!Sinon comment expliquer les affinités naissantes entre un parti politique qui se dit d’obédience gauchiste, en l’occurence le P.T de Louisa Hanoun et le R.N.D de Ahmed Ouyahia qui est un parti dont les objectifs politiques nous sont jusqu’à présent inconnus.En tout cas si l’on se référe aux programmes politiques de ces deux partis en question,nous retrouvons nulle trace de points de convergeance!Dans cet état ,quel programme défendra le sénateur RND qui sortirait des urnes plébiscité par les éléments du Parti des Travailleurs!Nul doute que l’incompatibilité des deux politiques se ferait ressentir au fil du temps et les vraies victimes de cette incompréhension serait en premier lieu le pauvre citoyen.
    Certes il n’y a aucun texte ,aucune loi qui interdisent des alliances entre des partis nationaux mais il y a l’éthique politique qui demeure posée.L’idéologie du P.T et celle du RND sont éloignées comme ciel et terre!
    La question est de savoir s’il n’y a pas anguille sous roche dans la décision du PT de boycotter les sénatoriales et donner instruction à ses élus de voter RND.Avec ses 1200 élus ou peut-etre un peu plus,le PT craint-il ne pas récolter aucun siége s’il venait à rentrer en lice? Si tel serait le cas ,autant qu’il se retire de ces élections et ne donner aucune consigne de vote. .A moins qu’une tractation à but lucrative fut été menée pour renflouer la trésorerie du parti,ce qui pourrait se comprendre.Ce sont peut-etre ceux-là les « enjeux de grande importance pour son parti » dont veut nous faire part la porte parole du P.T.

  3. mouloud dit :

    Marche contre le hold-up électoral organisé plutôt par le RCD lors des élections locales du 23 octobre 1997. ya si El Mouhtarem

  4. abbas dit :

    à boumerdes, le ffs travaille sous table, mot d’ordre discret mais rien ne peut se cacher: vote pour le candidat FLN, tout ça pour conserver les postes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER