Algérie: Décès de 13 sans-abri à cause du froid

enfants.jpgCinq corps inertes de sans-abri ont été retrouvés par les services de sécurité qui renvoient la cause de la mort à la vague de froid. Trois décès ont été signalés à Alger et deux autres à Aïn Témouchent, rapporte Le Courrier. Au total treize décès ont été déplorés. Selon des statistiques émanant de la Protection civile, une moyenne de vingt personnes meurt chaque année des suites des rhumes sévères ou des bronchites aigues. EL Mouhtarem

Commentaires

  1. antalas dit :

    cette seule photo me brise le coeur!!! il faut vraiment etre un monstre pour accpeter ces horreurs!!! bouffez .bouffez messieurs les senateurs..les deputes.. les generaux.. »politicards » sans scrupules!!! pendant que de pauvres petits etres freles dorment dans la rue et mangent des dechets !!! J AI HONTE D ETRE UN HOMME ET D APPARTENIR AU GENRE DIT « HUMAIN » CAR CEST LA PIRE DES BETES SUR TERRE!

  2. Ammisaid dit :

    Qui a placé cette bombe de froid dans les couvertures de ces pauvres malheureux ? Que a fait exploser les bombes virales qui tuent nos frères et soeurs chaque jour ? Qui a fait que les bombes de l’hypertension artérielle, de la glycémie et de la famine rendent malades et tuent de plus en plus d’Algériens et d’Algériennes ? Qui est responsables de ces pirogues de rien et qui sont trop pleins et qui naviguent dans le froid, les vagues rageuses et les nuits obscures, chargés de ceux qui ne ne veulent pas choisir entre mourir d’ennui ou tuer ou se faire tuer pour rester dignes sur cette terre riche sans produire, sans créer et sans inventer quoique ce soit ? Qui mentent, qui volent, qui tuent, qui torturent, qui humilient, qui manipulent, qui fraudent, qui divisent, qui harcèlent…?
    Ce se sont ceux qui n’avaient fait la guerre. C’est ceux qui nous font la guerre en utilisant nos frères comme soldats et en désignant qui de nos frères et qui de nous soeurs ils doivent tuer sans regret, sans remords et avec une froideur du coeur qui dépasse ce froid qui tue les miséreux, les sans abris, les ignorés de notre société et ceux qui n’ont jamais eu le droit un petit verre de gaz et de pétrole au quel, ils ont, normalement, droit.
    Ce sont ceux qui vivent heureux, en bonne santé, qui offrent à leurs femmes et filles des parfums d’éden, des coiffeurs de Paris, des perles, des emeraudes et de l’or et qui assurent l’avenir de leurs progénitures par des comptes bien garnis en dollars et en euros, placés en sécurité, dans les pays qui interdisent les minarets.
    Ce sont ceux qui s’étaient planqués derrières les frontières et dans les hôtels luxueux avec voiture et chauffeur pendant le peuple et ses moudjahidines se faisaient tuer et vivaient dans la terreur et la misère.
    Ce sont ceux qui sont assis sur nos têtes, qui gouvernent nos esprits et qui détruisent nos coeurs pour mieux nos dominer, pour mieux nos asservir et pour mieux nous soumettre.
    Ce sont ceux qui nous considèrent comme des impuissants, des immatures et ignorants et qui utilisent des moyens violent, barbares et perfides pour rendre tels ceux qui résistent, qui luttent, qui osent les affronter et qui ont jurer de rester digne, fier et Algérien jusqu’à la mort quelque soit le prix qu’ils doivent payer.
    Ce sont les traîtres de Oujda, de Ghardimaou et tous ceux et celles qui, depuis l’indépendance, les ont rejoint (les adeptes des extrêmes, les opposants mous, les courtisans fraudeurs, les serviteurs zelés, entrepreneurs milliardaires en une journée, les plumes flatteuses…).
    Ils et elles se sont dévoilés, qui veut les suivre, les suit et qui veut le bonheur de l’Algérie et de son peuple, n’a qu’à suivre le chemin de nos aînés. Le chemin de la liberté, de la dignité, de la fraternité, de la solidarité, de l’unité, de notre diversité, de nos valeurs ancestrales, de la tolérance et de la justice indépendante et sans pitié avec toutes et tous, sans exclusivité.
    Fraternellement

  3. thazmart dit :

    Certains planqués d’Oujda sont parmi nous et interviennent sur des sites supposés opposés au régime en place.Il faut avoir le courage de leur rappeler certaines vérités et ne pas les caresser dans le sens du poil dès que d’autres dénoncent leur nuisance avérée.Ce courage nous permettra par la suite de défendre les damnés de cette terre sans rougir,car une partie de la vermine qui les affame sera déjà exterminée.

  4. Dai El kheir dit :

    Une part de responsabilité revient aux associations dites islamistes et autres caritatives qui ne s’activent pas sauf pour soutenir telle ou telle personne aux élections ou de bâtir des clans les uns contre les autres ou de détourner et dilapider les dons des citoyens plus le manque de civisme et l’absence de la miséricorde dans les coeurs et pour finir à leur tête le ministere de la solidarité , les organismes des droits de l’homme, croissant rouge nationale .
    Je me demande comment le ministere de la solidarité fonctionne chez nous , il distribue des aides financières et alimentaires, scolaires , moyens de locomotions , aides pour les jeunes sans emplois ou chômeurs , sans études au préalable et pour des occasions précises ??
    a Cet effet , ce ministere devra prendre les choses en mains.
    1- La transparence dans la gestion du budgets de ce ministere par wilaya + les ressortissants algériens à l’étranger!( les aides devront toucher tout les nécessiteux équitablement dans tout les wilayas et la non politisation de ce ministère.
    2- le ministère de la solidarité devra rendre compte au parlement de ces activités et création d’ un organisme autonome de contrôle financier.
    3- le ministere de solidarité devra prendre en mains et gère les dossiers administratifs des associations islamistes caritatives ou autres » création et comme dissolution des associations qui ne jouent pas leurs rôle pour lesquels ils ont été créées.
    4- créations des associations de réinsertions sous la tutelle du ministere de la solidarité.Quand est ce qu’on cesse de bricoler ?????????.

  5. fess dit :

    Dar el kheir
    Tu penses vraiment ce que tu dis??????
    Cela ne peut se faire que dans des pays dis civiliser ce qui n’est pas le cas pour le notre,vue la conjoncture dans laquelle le pays vit.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER