• Accueil
  • > Libre débat
  • > Y a-t-il un militant sérieux qui peut croire que le P.T est un parti d’opposition ?

Y a-t-il un militant sérieux qui peut croire que le P.T est un parti d’opposition ?

hanoune.jpgAman n Soummam pour « Algérie Politique »

Que dire de cette alliance PT-RND sinon qu’elle confirme que la classe politique algérienne est en pleine déroute.  Le pouvoir a la partie belle. Certains partis minés de l’intérieur pour devenir des O.P.N.I (objet politique non identifié) et d’autres rejoignant la mangeoire avec toute honte bue. Louisa Hanoune continue son show entamé depuis sa montée sur l’escabeau FFS. Mais comment être étonné par une femme se disant trotskyste (Trotsky doit se retourner dans sa tombe à chaque fois que Louisa le prononce !), comment être étonné quand celle-ci invite le boss de l’UGTA à sa rencontre de jeunes; tiens ! Mais ce syndicat des profiteurs n’a-t-il pas en son sein des dirigeants et des députés ou ex députés du RND ? Y a-t-il aujourd’hui un militant algérien sérieux qui peut croire que le P.T est un parti d’opposition ? Je pense que seul Louisa et son entourage le disent encore pour les besoins de la consommation internationale pour celle qui considère qu’une commission d’enquête internationale sur les crimes en Algérie est une ingérence dans nos affaires ou encore de l’impérialisme pendant qu’elle ne dit pas un mot sur les multinationales qui confisquent le sous sol algérien et pour de vrai, pas de la blague seniorita trotskystas.

Commentaires

  1. hamid-on dit :

    louisa plus forte que la rouquine sinistre de l’inculture car assise couchée allongée acroupie.. quand a rester debout ma foi en algerie sa rapporte la matraka ! :)

  2. amghar azzamni dit :

    Il n’y a pas si longtemps,la patronne du PT s’est faite trainée par terre par des policiers du pouvoir.Avec une légére retrospective,le pouvoir était entre les mains du RND sous la férule de son Secrétaire Gébéral et qui occupait le poste de Chef du Gouvernement de l’époque.Louisa serait-elle frappée de sénélité ou d’amnésie générale au point de s’allier à ce parti qu’elle a longuement critiqué? Se souvient-elle qu’elle s’était rendu à ROME pour participer au sommet des partis qui recherchait l’arret de l’effusion de sang dans notre pays.Tant de souvenirs effacés par un simple coup de manchette pour récolter quelques sous et renflouer ainsi la trésorerie de son parti.Ceux sont ceux-là les véritables enjeux jugés importants par notre dame « de fer fondu » et dont elle en fait l’éloge avec beaucoup d’orgueil.Pas si loin l’époque où elle critiquait avec une acuité légendaire la gestion par la corruption des affaires publiques et voilà arrivé son tour d’etre corrompue par un des tenants du pouvoir car elle ne pourrait nous convaincre ni par les gestes et encore moins par les mots que son parti n’a pas été intéressé pécuniairement.Tout le monde sait que dans les affaires de scrutin,les voix peuvent etre données moyennant vénalités!C’est une pratique éculée des pays où la démocratie est violée à tout moment!

  3. Tag dit :

    Ouyahia est un militant sérieux du PT. Il croit à tout ce que fait Louisa militante du RND.

  4. Youcef dit :

    bjr
    je ne pense pas expliquer en quelques mots, ou phrase, le mithe Louisa Hanoun, pour ceux qu’ils ne l’ont pas approché ou connu il continueront à découvrir sa véritable et reelle personne à chaque occasion et situaion politique.
    Femme imbue de sa personne, qui voit un autre visage lorsqu’elle se regarde dans la glace, pleine de contradictions et de monsanges, elle est chargée de jouer un role. car lorsqu’on pose la question, pourquoi L.H veut empecher la commission d’enquete inernationale, ce n’est pas dans l’objectif de defendre la souverainté nle, dés l’intant qu’elle sait tres bien que ceux qui nous dirigent sont les alliés et les enfants du régime imperialiste Français. son unique objectif c’est de preserver cette diaspora dont elle est issue, car si cett dernière disparait elle l’accompagnera dans sa disparition.
    elle est loin d’etre trotskyste, et combien meme elle libre de se proclamer en tant que telle, beaucoup avant elle l’ont deja fait, mais comme ces derniers elle sera vite rattraper par l’histoir.
    pour avoir la main mise sur le parti elle a exclu tt les veritables militants en les accusant de tt les mots, mais aujourd’hui nous avons compris sa tactique et sa strategie, elle s’est debarrasser de ces cadres pour faire du parti l’instument privélégié pourfaire aboutir tte la politique mise en avant par Bouteflika, c’est le signale avant la course. nous ne pouvons comprendre son alliance contre nature avec Ouyahia q’apres les sénatorielles.
    ce que je sais c’est que Maandah ladine la mila

  5. dader dit :

    rien n’etonne fi bladna era3i yardja3 khamass ou khamass yardja3 patron

    comment vous expliquez la relation entre travailleurs avec celui qui ferme les entreprises ?

    si ce n’est des interets pour ceux qui gerent ce parti de travailleurs ou des patrons

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER