Kolena Laila: Parlons femmes.

laila.pngUne campagne de libre expression en ligne, Kolena Laila (Nous Sommes Tous Laila*), sera lancée demain 24 décembre pour la quatrième année consécutive et durera jusqu’au 31 du mois. Le but est que tous nous puissions nous exprimer librement et commenter la situation de la femme au Maroc et dans le monde arabe. Blogueurs, journalistes, experts, auteurs et anonymes à travers la région et au delà, se donnerons rendez-vous, le temps d’une semaine, pour exprimer leurs opinions, confronter leurs points de vue, partager leurs expériences et suggérer des solutions aux problèmes le cas échéant. L’initiative est indépendante, conduites par des blogueurs bénévoles et dédiés à travers le région.

Femmes et hommes sont invités à contribuer par des articles écrits, photos, dessins, essais, documents audio ou de toute autre manière. Publiez vos participations sur votre blog personnel en ajoutant le badge Kolena Laila ou un lien vers le site Kolena Laila [Ar, En]. Si vous n’avez pas de blog, envoyez nous vos participations sur hisham@kolenalaila.com, lesquelles seront ensuite publiées sur le site principal de la campagne. Toutes les idées sont les bienvenues, en arabe, en anglais ou en français. Nous nous réjouissons de votre contribution à ce dialogue enrichissant et comptons sur vous pour faire entendre la voix du Maroc dans le débat.

PARTICIPER = PUBLIER PARTICIPATION + PRÉVOIR UN LIEN VERS KOLENA LAILA (BADGE & HYPERTEXTE)

Cordialement.

*Laila est héroïne du livre « la porte ouverte » par la romancière égyptienne Latifa Az’zayate.

Commentaires

  1. TOUFIK dit :

    Exprimer librement et jetons le voile islamique, c’est ça ce que vous gêne non???

  2. aqvayli ahakani dit :

    Je remercie tous les camarades militants du FFS qui ont compati avec moi et montré beaucoup de sympathie suite au décés de mon frére Mohamed Lamrous,militant de Bir Mourad Rais..Leur présence m’a gratifié d’un énorme réconfort!
    Votre camarade militant LAMROUS Smail.

  3. amghar azzamni dit :

    Le célebre poéte et romancier français,Victor Hugo s’est exprimé sur ce qu’est la Liberté dans le pire des cas et il disait: » L’homme est une prison où l’ame reste libre ».
    Victor Hugo qui avait vécu l’exil en raison des injustices que commettait Napoléon Bonaparte ,qu’au fond de lui il restait complétement libre.Libre de penser ce qu’il voulait,libre de rever ce qu’il voulait,et de croire ce qu’il voulait.C’était une liberté acquise quand on ne pouvait agir comme on le voulait à une époque où la différence et l’originalité étaient presque crimes.

  4. amghar azzamni dit :

    le hidjab n’est pas une référence pour etre une bonne musulmane.au lieu de se battre en europe pour porter le voile ne vaudrait-il pas mieux au nom de »chercher la science jusqu’en chine »faire la part des choses entre religiosité exacerbée et vraie religion dans ces pays d’adoption que les immigrés ont choisi de plein gré.je ne vis nulle par ailleurs qu’en algérie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER