La CNAS convainc Bouhired d’une prise en charge en France

djamilabouhired1.jpgLe président- directeur- général de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a réussi à convaincre avant hier la maoudjahida Djamila Bouhired d’accepter une prise en charge médicale à l’étranger, plus  précisemment en France où elle doit partir dans les heures qui viennent, affirme une source proche de la CNAS. Djamila Bouhired qui a, dans un premier temps, refusé toute prise en charge officielle a finalement décidé de répondre par l’affirmative aprés les explications fournies par DG de la CNAS. Entre autres, le fait que l’argent de la CNAS appartient aux citoyens algériens et non à une quelconque autorité officielle. Bon courage et prompt rétablissement à notre vaillante guerriere.

Commentaires

  1. messaoud dit :

    c’est quoi CNAS?

  2. sourour dit :

    Cette meme CNAS qui a refuse de rembourser un medicament qui coute 8000 DA,à ma fille asthmatique agé de 12 ans,pour le motif que le medicament est cher,alors que moi simple travailleur qui ai cotisé pendant 37 ans.Ainsi va l’algerie a deux vitesse.

  3. Akli dit :

    Le DG de la CNAS affirme je cite:l’argent de la CNAS appartient aux citoyens algériens et non à une quelconque autorité officielle.
    Dans la réalité c’est le contraire qui se passe.
    Combien d’enfants meurent parece qu’ils n’ont pas recu de prise en charge de cette meme CNAS pour aller se faire soigner a l’etranger.
    Pauvre Algerie

  4. nora dit :

    Au lieu de combattre cette féroce dictature jamais connu depuis 62, cette « moudjahida » est allée quémander une malheureuse prise en charge pour se faire soigner chez l’ennemi qu’elle a combattue hier. Et faire tout ce tintamarre en vain.
    Drôle de situation et comme on dit : ce sont « les génies, les fous qui imaginent le révolutions, ce sont les héros qui l’a font et en fin ce sont les zéros , les lâches qui ont profitent »

  5. Taous dit :

    NORA, vous êtes magnifique!!

    j’avais, dès le début de cette affaire, subodoré un truc pas clair.

    pourquoi avoir fait tout ce tintamarre pour pas grand chose, en définitive. je ne sais plus quel quotidien a révélé que notre illustre moudjahida avait déjà bénéficié de prises en charge en France, concernant non seulement ses soins mais aussi son séjour.

    Alors, il y a quelque chose de malsain dans cette affaire. sans rien enlever à l’intéressée pour son passé révolutionnaire, je pense qu’il y a des situations pires que la sienne et que la charité des Algériens, enfin ceux qui peuvent se le permettre, devrait etre orientée vers ceux qui sont vraiment dans le besoin!

    Et puis, un peu marre qu’on n’en finisse plus de nous bassiner avec ces pseudos droits d’essence divine de la part de ceux qui n’ont fait, en définitive que leur devoir, et qui depuis 62 nous suce le sang!!
    Basta !!!!

  6. amghar azzamni dit :

    Jusqu’à présent je n’ai pas daigné intervenir sur cete affaire Djamila Bouhired car j’y ai senti quelques relents de manipulation.Il ne peut me venir à l’idée qu’une femme moudjahida comme elle puisse avoir des problémes de finances ou de prise en charge par l’état algérien pour ses soins à l’intérieur où à l’extérieur du pays!Nous savons tous que les espéces de sa trempe sont trés bien nanties et bien serveis dans notre pays,alors bon nombre de moudjahidates et moudjahidines à l’intérieur du pays vivent encore sous le seuile de la pauvreté sans qu’aucun ne leurs vienne en aide.Chacun d’entre nous a dans sa famille un ancien combattant de la révolution mal pris en charge par l’état parceque sans piston!
    S’il est vrai et meme normal que l’on doive rendre un grande hommage à Djamila Bouhired pour son parcours révolutionnaire,il n’en demeure pas qu’elle est en mesure de demander des droits à l’état algérien sans l’aide de personne.Je voudrais rappeler ici un viel adage de chez nous qui dit ceci:un jour de pluie la pierre s’est écriée en disant à une motte de terre qu’elle est trempée jusqu’au fond et qu’elle souhaite l’arret de la pluie!La motte de terre s’est tue ne sachant plus quoi répondre car à ce moment elle fut désagrégée complétement!

  7. Dai El Kheir dit :

    Donc avec cette argent de la CNAS que de nombreux « personalités et hauts responsables bien payés ont bénéficié des prises en charge hospitaliéres à l’étranger sur le dos du contribuable , ces aveux Officielles necéssitent une enquete judiciaire mes fréres suivant le dicton populaire «  » un lapin qui débusque le sanglier »"

  8. Dai El Kheir dit :

    Personne ne vous a donné l’avale de toucher à la caisse publique, notre mère moudjahida Djamila n’acceptera jamais de dépenser un sou de provenance douteuse Mr le Mokh de la CNAS, elle veut quelque chose de Hallal autrement dit légale pas de détournement de chapitre financier à un autre chapitre sauf si vous pourriez faire ça avec le budget du ministère des moudjahidine ou s’abstenir et laisser la porte ouverte pour une éventuelle quête par une association créer en se sens et nous somme prêts on ne gueri pas le mal par le mal ?????.-

  9. lehbel dit :

    moi je veux bien que oueled staouali cheraga nous renseignes si cet dame est vraiment dans le besoin

  10. FAROUK dit :

    Bonjour,

    Ce qui me semble inopportune dans cette situation, c’est opposé le cas de Djamila Bouhired à d’autres. Nous ne devons pas considérer comme un privilège le droit accordé à une citoyenne algérienne, et quelque soit son statut social et (voire)politique. Par contre, dénoncer et protester contre les discriminations faites par une institution étatique (CNAS) relève du droit fondamental. Mais, n’est ce pas là non plus le constat permanent et qui perdure depuis 1962 d’une politique des gouvernements successifs basée exclusivement sur la hiérarchisation et l’exclusion des plus humbles ?

  11. ali debone dit :

    Que cache cette sordide affaire?
    je ne pense vraiment pas que les gens au pouvoir puissent refuser une prise en charge à cette dame.
    c’est dommage ,qu’apres 48 ans d’ »indépendance » de faire appel à notre plus grand ennemi pour faire soigner ceux les ont combattu à mort.au fait c’est une honte pour ceux qui ont gouverné le Pays depuis 1962.

  12. selma dit :

    bonjour ….largent de la cnas appartient au citoyens algerien .faux.faux.faux. voila. moi je declaree accident de travail par mon employeur au niveau cnas ville de (relizane) dossier egaree depuis 1996 a ce jours 2010 ni soins ni pension ni rembourssement les frais medicaux dailleur meme pas une consultation gratuite de la part de monsieur le dg (non affilie a la cnas ) voila numero du dossier au niveau cnas 142 678 mr selma . accident de travail constatez .merci mr le dg .

  13. hajria dit :

    oui; moi meme, maman d’un enfant malade et nécessitant des interventions chirurgicales en urgence!?, nous avons parcourus hopitaux et cliniques privée sans résultat!oui, c’est notre argents mais nous n’y avons pas droit!ils le distribuent comme ils veulent! mon pauvre enfant souffre sans aucun suivi médical!

  14. selma dit :

    les responsables cnas algerie ne font que bacler les dossier des malades.moi je souffre depuis 1996 a ce jour 2012 de surdite de vertige severes de nombreuse maladie cause par le bruit de la machine declaree par mon employeur complex orolait de relizane au niveau cnas w relizane et cela depuis 1996 a ce jour 2012 sous traitement medicale a mes frais prise en charge par ma pauvre mere .je compte 16ans darret de travail handicapee a vie sans aucune prise en charge ni soins ni pension ni commission medicale dossier bloquee par le medecin chef cnas relizane ni rembourssement jai pas recu un sou depuis 1996 a 2012 ma carte dassurance detournee au niveau cnas relizane depuis 1997 a ce jour .par la suite 1998 les malfaiteur de la cnas mon demander le pots de vin de 500 euro pour que mon dossier soit prise en charge par un rendez vous dans un cafeteria comme mon frere residant en france ils veulent profiter.jai refusez .et voila mon dossier egaree au niveau cnas depuis 1996a ce jours .mr le dg a recu mes plainte mais refuse de repondre .cest vraiment la dictature linjustice hogra .je pense meme le dg veut ca part en euro .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER