Algérie: Cérémonie de recueillement à la mémoire de Ferhat Abbas
Une cérémonie de recueillement à la mémoire de Ferhat Abbas a eu lieu jeudi à Alger au Carré des martyrs (cimetière d’El Alia) en présence de la famille et d’anciens compagnons du premier président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) de 1958 à 1961. Cette commémoration intervient à l’occasion du 24e anniversaire du décès (1899 – 1985) du premier président de l’Assemblée nationale constituante, originaire de la Kabylie que ses parents avaient quitté pour Taher (Jijel), après la révolte d’El Mokrani. Ses compagnons et sa famille ont annoncé leur intention d’organiser une grande cérémonie à la mémoire de ce militant démocrate, en 2010, à l’occasion du quart de siècle de son décès.
de taher ou de kabylie c’est un grand monsieur un trés grand même a qui je souhaite une place dans le paradis a chaque fois que j’écoute la chanson de lounis ait menguelet (WALITH KAN WI DIROUHEN) je pense a lui.
thanemirt nwen pour ce rappel
un homme de haute stature politique..un puit de culture et un grand nationaliste de la premiere heure qui s’en est allé discretement pendant ce regne des hyenes de l’armée des frontieres!!!!! paix a son ame..l’histoire a deja retenu son nom au pantheon des revolutionnaires qui ont liberé l’agerie du joug des colons!!!
Bonjour,
Oui c’était un grand homme.
Pourriez-vous me dire quand aura lieu cette
grande cérémonie en 2010.
Tous mes remerciements à la personne qui
pourra me renseigner.
Respectueuses salutations.
Anne-Marie