• Accueil
  • > Confidences
  • > Algérie/ Minsitère de la Santé: Le SG relevé des ses fonctions ?

Algérie/ Minsitère de la Santé: Le SG relevé des ses fonctions ?

chakou.gifLe secrétaire général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abedssalem Chakou, aurait été relevé de ses fonctions mercredi par le ministre, Said Barkat. Selon une source proche du ministère, il est reproché à M. Chakou la signature d’ la décision d’importer le vaccin contre le grippe A/H1N1 du laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK),  un produit qui ne répond pas aux normes, selon l’institut Pasteur. El Mouhtarem

Commentaires

  1. homlibre dit :

    cela signifie que l’Algérie a importé un vaccin qui peut tuer au lieu de prévenir contre cette grippes A(H1N1).
    Alors il va falloir mobiliser la population à ne pas se faire vacciner par ce vaccin qui ne répond pas aux normes, à moins qu’ils veulent liquider quelques 20 millions d’Algériens pour régler une bonne fois pour toute la crise multidimensionnelle que vit l’Algérie.

  2. alligator dit :

    gsk a fait signe aux imbeciles et corrompus algeriens n’importe quoi , il manquait seuleument la clause « ce n’est pas gsk qui a fabrique ce vaccin » pour sauver sa tete en cas de poursuites judicaires.
    biensur dans la vie il y a des priorites,
    le compte en banque dans les paradis fiscaux passe avant la vie des algeriens.
    ces algeriens qui ne sont bons que pour les statistiques.
    le systeme traitre a chasse toutes les competences pour guarder autour de lui que les traitres.
    merci OBAMA pour le travail que vous faites pour ce peuple malmene.

  3. sofiane dit :

    GSK FABRIQUE LE VACCIN AU CANADA A L USINE DE QUEBEC ET LES USA ON REFUSE CE VACCIN D IMPORTATION CANADIENNE , on parle de produit strategique et il y a rien a reporoche a la qualite.

  4. thazmart dit :

    Encore un lampiste qui trinque.Le principal concerné a encore un sursis . Apres tout ce qui a été dilapidé au ministère de l’agriculture on lui donne un peu plus de temps pour faire la même chose à la Santé.Entre-temps ses comptes à l’étranger vont gonfler un peu plus.On achètera un deuxième vaccin et on lui changera de ministère.
    Boutefakhamatouhou son protecteur est là jusqu’en 2014.Pourvu qu’il ne soit pas emporté entre-temps par cette grippe porcine.Que Dieu nous le protège , Barakatouhou a encore besoin de lui

  5. obama dit :

    On devrait parler et colporter à tous, malheureusent internet n’est pas à la portée de tous en Algérie , ce n’est qu’une infime partie des citoyens qui ont accés. Disons autour de nous de ne pas acceptez n’ importe quel vaccin. assurons nous de sa qualité, faisons vérifier à deux fois avant de faire vacciner les enfants. Profitons de la toile si nécessaire pour verifier pour chaque lot l’existence de l’autorisation de mise sur le marché (AMM).
    Déjà qu’au plan des principes il y a des personnalités qui s’élevent contre la décision de l’OMS , qui aurait agi sur pression de consultants à la solde des grands laboratoires (notamment le Monsieur Grippe le néerlandais sur lequel une enquête a été ouverte à Rotterdam) pour ajouter des risques dues à des erreurs de bureaucrates. Il y a des vaccins qui contiennent des adjuvants toxiques qui ont tués, c’est notamment les lots initiaux. Les pays surveillent drastiquement la fabrication de ce vaccin pour éviter de tomber dans le résultat inverse. Vouloir préserver la population qui sera infectée par négligence. Les Laboratoires imposent à certains Etats des clauses de confidentialité (limitons la confidentialité à la reproduction non autorisée du vaccin) rien sur le plan juridique n’autorise un secret ou un accord à moyen terme par exemple encore jamais des clauses de non responsabilités. Il y a 5 laboratoires dans le monde qui fabriquent le vaccin , pourquoi l’Algérie n’a pas fait jouer la libre concurrence , c’est ce qui s’est passé en France , on a demandé des offres aux 5 laboratoires et les responsables concernés ont opté pour un , pour une commande 60 millions de doses , livrables par tranche. C’est une affaire très grave qu’il faut maitriser avant qu’elle engendre des conséquences irrémédiables. Merci en tout cas à l’API d’avoir agit vite et bien. Reste à savoir s’il y a eu négligence ou incompétence ou simplement de vils calculs d’intérêts sur le dos des Algériens.
    Et puis enfin ce Ministre , de surcroit medecin, il est tout de même responsable devant nous , pourquoi se contente t il de relever son SG ? Il est donc inamobile et intouchable il a été également laxiste dans le dossier des financements du programme agricole dans lequel le Président de l’APN précédent est impliqué jusqu’au coup. Comme toujours dans cette affaire c’est le SG , et dans l’autre c’est des responsables au niveau de la wilaya de Djelfa. Ce n’est qu’en Algérie qu’on voit ça .
    obama

  6. chachnak dit :

    qu’elle honte , qu’elle honte , le flou ,l’incompétence et la corruption voila le destin de notre pays a quand la sanction ,ya t’il des gens bien ici ?

  7. aziz dit :

    ministère des TP, ministère de la péche,
    ministère de la santé ….au suivant
    c’est toujours des SG qui payent !

  8. aliadj7@yahoo.fr dit :

    le secretaire general n est qu un fusible !
    le prb est bien ailleurs

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER