Algérie: Le Forum des élus du FFS se tiendra demain

Commentaires

  1. la marin dit :

    forum des elus, eh wé…sincerment ya pa longtemps j’avais une certaine sympatie envers ce parti, je croyai effectivement que ç un parti d’opposition, finalement qu’on en juge la pratique de ce parti sur le terrain, il est carrement absent…deux choses m’intrigue;
    1/ comment expliquer le silence total de ce parti, qui se pretend defendre les syndicats autonomes? lors de la derniere greve de 17 jours de l’inter-sydicale de l’education?
    1/ apres le match algerie -egypte…aucune declaration par rapport au insultes , drapeau algerien brulé par des avocats egyptiens en directe a telé, denigré nos valeureux martyres et notre revolution….tous ca me fait dire que le FFS est complice. ya un proverbe arabe qui dit; (assoukoum 3alamat eridha).j’espere que cette contribution seras validée

  2. la marin dit :

    assoukout 3alamat eridha, ç koi ce silence, ç dans des evenements pareils qu’un parti d’opposition doit faire ses preuves, une simple declaration aurais un impacte sur la societé, si le FFS est avec le peuple, ce dernier est unaniment contre les agression des egyptiens, sinon comme expliquer le silence du FFS, si ce n’est une complicité avec ce pouvoir, car il nY a que le pouvoir qui s’est tu pendant cette campagne de denigrement , merci vive le FFS et vive l’ALGERIE

  3. amdan n soummam dit :

    notre ami la marin navigue a vue.parler du match c’est hurler avec les loups du pouvoir pour endormir encore plus les jeunes.
    je pense plutot au forum organisé en cette date du 29 decembre 2009 qui coincide avec les elections senatoriales.je pense que le jeune tabou n’a pas plutot confiance en les elus.les ramener au siege en cette date,c’est une maniere de les empecher de voter.alors que c’est peine perdue.je considere cette action comme une humiliation pour les vrais militants elus,pour les autres les procurations sont deja signées,j’en ai meme une photocipie.on est militant ou on ne l’est pas

  4. Ahekani dit :

    Cher ami le marin,
    En lisant ton commentaire je m’aperçois que tu étais durant une décennie en croisière, puis dans une ile perdue après que ta péniche de l’oubli ait échoué sur les rivages lointains de l’aveuglement. Tu as sans doute trop ramé pour atteindre ce degré d’amnésie. Heureusement pour toi, je l’espère en tout cas, que tu ne fus pas ensorcelé par ces sirènes embusquées juste au dessous des vagues de ta résignation ! peut être aussi, chose que je te souhaiterai pas cette fois ci, que tu as été victime d’un mal de mer qui fut trop Égée durant des années, alors que tu n’as même pas songé jeter ton ancre dans la terre ferme de la vérité !
    Au moment aussi que tu contemplais doucement sur ta péniche à direction assistée, les horizons azurs de l’ile que tu voulais atteindre, tu as sans doute senti les mauvaises odeurs qui venaient des cadavres de tes concitoyens « Haragas » qui flottaient au gré des vagues, car ils furent éjectés du bord de leur radeau de fortune. Ces Algériens qui ont quitté la terre ferme, territoire d’une dictature plus ferme, ne retenaient qu’une seule vérité , celle qui t’as poussé à fuir plus rapidement qu’eux ,la verité que ce régime , que cette monarchie , que cette mafia , que ce clan , que ces tyrans , que ces maudits et enfin que ces futurs condamnés à morts pour graves atteintes à la volonté populaire, n’ont pas besoin d’un marin pour tirer sur des ambulances

  5. yidir1969@.FR dit :

    qui ne respecte pas ce parti?j’ai toujours compris les boycott des legislatives et des senatoriales,arguant que ca ne touche pas le simple citoyen c’ est a tout son honneur,mais le probleme justement est que dans la gestion des apc c’est la catastrophe,je comprend que ce sont des personnes mais elues grace a ce parti!le ffs peut-il se soucier pour une fois de ce qui se passe a la base? ca me suffit pas ses positions politiques nobles que je partage et je defent,mais negliger la base c’est la mort ou rejoindre d’autres partis,des patis qui n’existent pas malheuresement ,mais des partis qui payent bien avec l’argent vole aux pauvres algeriens!

  6. amaghar azzamni dit :

    Je ne sais si je dois en rajouter à la réponse faite par notre ami Ahakani à ce farfelu pseudonymé le Marin,tellement elle fut magistrale et d’une perspicacité
    fulgurante.J’ose espérer que cela ne déplairait point à notre ami Ahakani de me permettre d’apporter une touche et un tout petit complément à son excellente analyse pathologique faite sur ce détracteur invétéré dit le Marin.

    En et effet,ce marin  » d’eau douce » est, semble-t-il, un recalé de la politique nationale.Il nage en eau trouble pour ne pas se faire repérer. Il semble tomber dans le berceau de la critique et de la désinformation sis non loin des laboratoires de la manipulation.Il ne peut qu’en etre son relais attiré par le mirage de l’argent sale pour ainsi vouloir s’exercer à la critique d’un parti de réelle opposition à un pouvoir mafieux.Son commentaire traine des relents nauséabonds de quelques mentors qu’il soutient avec un
    triste émerveillement.
    Quant au Front des Forces Socialistes (FFS) il s’est de tout temps rangé aux cotés des populations opprimés et ne s’est jamais contenté d’applaudir ce qui se sont dressés contre la démocratie et les libertés individuelles.Le FFS a toujours su se placer contre les larbins de la politique effrenée de destruction et de dilapidation des richesses appartenant au peuple algérien.Son honneteté politique ne lui permet pas de tromper ou d’abuser tout un peuple qui vit un quotidien des plus frustrant sur le plan de la liberté démocratique.
    Le FFS n’a pas plus rien à démontrer concernant son engagement auprés des personnes qui luttent pour leur indépendance!Il a porté assistance à toutes les franges de la société en difficultés qui revendiquent leurs droits les plus légitimes,n’en déplaise à notre marin égaré dans les hautes mers de l’amnésie et de l’aveuglement!

  7. amaghar azzamni dit :

    il n’ya ni partis politique digne de ce nom pour defendre le cityoen ni de journalistes irreprochablles de deoonthologie.ni intellectueles ou scientifiques pour denoncer les abus de pouvoir de ce qui nous gouverne,alors parlé de nos partis politique est derisoire,ils sont complisses du pouvoir,il n’ya pas de contre pouvoir en Algerie;le peuple lui peut s’inspirer de ce qui ce passe en Iran c’est notre derniere espoir et encore.

  8. azul dit :

    azul tlm, merci el mouhtarem de nous ouvrir cette fenêtre.
    voila pour ma part, je suis tt a fait d’accord avec le marin, j’ai remarquer une absence total du ffs a tt les niveaux sauf a l’intérieur de lui même, conférence sur conférence. dire forum des élus aujourd’hui ç bien, mais il faut nous dire combien d’élus qui se sont déplacer a alger? et le reste ils est ou? dans des bars bien sur a négocier des marchés publiques. et voir ses mêmes élus demain se remplir les poches sur le dos de se simple citoyen ç vraiment malheureux, il n’ya qu’a voir les pratiques des élus du ffs sur le terrain. hacha je ne dirais pas tous mais la majorités des elus de ce parti, font le contraire de ce qu’ils ont promet durant la campagne. Au lieu d’apporter des réponse a ces questions de notre ami, vous essayer de fuir la vérité, en jouant au cache cache, oui effectivement ou es le ffs durant la grève des enseignants, étant moi même enseignant, j’avais l’espoir, et je m’attendais au moins a une déclaration de votre part, un parti qui cri sur tt les toits qu’il soutient les syndicats autonomes , comme par miracle le jour ou ces syndicats ont besoin de son soutien,il porté disparus…ça veut dire koi ce silence? mais au ffs on n’aime la critique. inayass ait menguellet: amachahu ghefthemguert mayers lmouss ithidhets madefgh imi. dites la vérité même si elle est amer,ne vous cachez pas derrière votre 1er secrétaire, un parti a besoin de tt ces militants.

  9. amaghar azzamni dit :

    Ce mardi 29 Décembre 2009,journée reservée par le systéme pour faire élire ses sénateurs,le Front des Forces Socialistes a planifié une conférence-débat en son siége national dont la thématique a porté sur « La Liberté d’association en Algérie ».
    A cet effet,un parterre important composé des élus APW et APC ainsi que des cadres du parti,ont pris part à cette conférence donnée par l’excellent Professeur Essaid TAIB.
    Le conferencier a souligné dans son intervention que le constituant algérien a toujours reconnu le droit d’association mais toujours dans un cadre de liberté surveillée.En effet,il affirme que les régimes qui se sont succédés ont adopté une attitude de restriction législative et de surveillance administrative quant à l’exercice effectif de la liberté d’association.N’est-ce pas là un simulacre de démocratie quand on sait que le requérant est astreint à déposer auprés de l’administration ? un dossier volumineux et contraignant pour l’obtention d’une autorisation de s’organiser en association? S’appuyant sur des textes de lois réglementaires relatives aux asociations à caractére caritatives et meme politiques,le conférencier a touché du doigt l’effet restrictif accru observé par les distributeurs d’agréments.Des exemples frappants ont été mis en exergue.Il nous citera à cet effet les cas des demandes d’agréments déposées par plusieurs chefs de parti politiques(Taleb Ibrahimi,Sid Ahmed Ghozali,Mohamed Said) qui n’ont pas vu le jour à l’heure actuelle sans toutefois que ces derniers n’eussent reçus un refus catégorique!Cette façon de faire est tout à fait une arnaque en ce sens que les requérants ne peuvent aspirer à transmettre leurs cas auprés des tribunaux administratifs en raison du défaut de presentation d’un reçu de dépot de dossier d’agrément!
    On constate dans notre pays un reflux dans l’accroissement de la création d’associations alors que chez nos voisins marocains et tunisiens c’est plutot l’effet contraire qui se produit chaque année!La liberté d’association devrait reconnue comme étant une liberté fondamentale ,tant son apport en matiere d’aide au développement local et en formation pédagogique du citoyen est importante.
    La réduction de la liberté d’association est incontestablement un signe effrayant de la regression citoyenne et démocratique dans notre pays!

  10. Amin dit :

    Amaghar azzamni est incroyable. Qui t’as consacré gardien du temple? Ainsi le FFS est au dessus de toute critique. Il existe donc une ligne rouge à ne pas franchir. Les internautes ont le droit de dénoncer la dictature de Boutef et des généraux, de mettre en exergue la responsabilité du DRS dans la tragédie algérienne, mais surtout pas formuler de critique sur l’inertie qui caractérise la vie du FFS et l’absence totale de son président en exercice, Da l’HO? Ah non! Pas de critiques, même argumentées, du FFS! Le risque pour celui ou celle qui ose l’affront, est de voir Amaghar azzamni sortir ses grandes griffes. « Ahakani me permettrait-il d’apporter une touche …à son excellente analyse.. » Courtois de surcroît, avant de démonter l’intrus!…Ah mamani!! Bref. Nos débats ont besoin d’être ouverts et non pas fermés par de telles attitudes castratrices. A

  11. amghar azzamni dit :

    @AMIN,
    Amghar azzamni ne porte pas de brassard et n’a nullement l’intention de se presenter en tant que gardien de temple mais,se suffit largement de défendre cranement les idées auxquelles il croit fermement.Loin de moi l’idée de démonter qui que soit car je ne fais pas la chasse aux sorciéres.Cependant je trouve inadmissible que l’on lance des critiques infondées sur un parti tel que le FFS qui n’a plus rien à démontrer s’agissant de son comportement vis à vis de la société d’une maniére générale!Quant à Da El Hocine,il n’ a de leçon à recevoir de personne en matiére de politique.A croire qu’il dérange vraiment par son absence en Algérie.Mais en guise de réponse,nous pouvons satisfaire votre curiosité:sachez Monsieur Amin que Da El Ho connait fortement bien ses troupes et leur donne entierement confiance pour la conduite à bon port du navire FFS.Il est solidement ancré et ne risque pas de chavirer,soyez-en rassuré!
    Au FFS,nous avons cette culture de ne pas nous occuper de ce que font les autres partis politiques algériens!A chacun son gouvernail et sa direction!!!
    Oui pour un débat franc,ouvert et constructif pour que l’Algérie retrouve sa sérénité absolue!Mais non aux insultes et la diffamation!Dire que le FFS ne s’est pas préoccupé des sit-in organisés par les enseignants est une contrevérité flagrante.. .

  12. el boumbardi dit :

    a mon amis le marin c’est pas ici que tu navigera de l’argents de poche je pense que tu le sais bien ou.mais si tu auras pas asser fait toi un syndicat et un mouvment et bipe au ffs pour qu’il te soutient.NOTRE NATIONALISME ON L’AS PROUVER EN 1963 ET NON PAS DANS DES SALLES DE CINEMA.

  13. yidir1969@.FR dit :

    je trouve que vous etes un peu trop severe envers « la marin »

  14. warisem dit :

    Notre cher marin a donné un avis que je ne partage nullement,bien au contraire je pense que ne peut se substituer aux travailleurs eux ou aux organisations syndicales.Sidi Said le fait « parfaitement »,c’est lui les travailleurs meme si il ne travaille pas mais plutot rentier et c’est lui aussi les syndicats meme si il n’a rien a voir avec le monde du travail mais plutot membre d’un syndicat du « crime economique et social ».Toutefois,les reponses ou les commentaires de « ahekani » et de « amghar azzemni » sont blessants pour quelqu’un qui a le droit de s’exprimer autant que tout etre humain,meem avec un avis contraire tout en restant correct.A mon avis,utiliser les termes comme amnesie,aveugleument,recalé,relents nauseabonds de quelques mentors,…etc,n’incitent pas aux debats encore moins aux contributions libres.A mon avis c’est le genre de commentaires qui font taire les gens et qui les eloignent de chose politique.Sans rancune

  15. le marin(insulté) dit :

    merci amghar azzemni, meme si tu as rien d’un amghar azzemni, parceque chez les kabyles mais les vrais, amghar azzemni c’est qq de sage et toi tu n’a rien de ce mot, aheqani, mon fils ç tres dure de le devenir, il te reste encore bcp de travaille. mais bon , je vous remercie pour une chose, vous etes entrain de faire du bon travaille dans ce parti que j’aime bien, et que j’ai soutenu durant des années, ç ca le vrai visage du ffs d’aujourd’hui avec vos pratiques anti-democratique, vous avez videz le ffs de tt debat contradictoire, revenons a la realité du terrain , ou se situe le ffs aujourd’hui? il ne suffit pas de critiquer le pouvoir et ses relais, le constat est fait, n’importe quel algerien le sait, mais dans la pratique qu’a fait le ffs ? le parti a pris une autre direction , il se limite a une seule personne , karim tabbou, ç lui le 1er secretaire, ç lui l’elu, ç lui le militant, et bien sur ç lui le ffs. ou sont tt les cadres du parti, un parti ne peut pas avancé avec une seule personne le parti a besoin de recuperer ces cadres. acceptez les idées nouvelles et contradictoire si vous voulez avancez , repondez plutot aux question au lieu de versez dans l’insulte. bon courage

  16. amghar azzamni dit :

    @Warisem,
    Vous devez savoir que nous n’empechons personne de s’exprimer sur ce blog.Les termes que nous avons employé ne semblent en aucun cas exprimer une haine ou un manque de respect envers notre ami le « marin ».Nous pensons avoir utilisé un vocabulaire sain dans nos réponses à ce monsieur!S’il pense le contraire ,en premier lieu je m’en excuse.
    Salutations fraternelles!

  17. amdan n soumam dit :

    je partage l’avis de Amin concernant les commentaires de amghar azzamni sur le FFS et les attaques contre les internautes qui s’interessent à cette fenetre de libre debat.Deja que le pouvoir a tout fermé pour que personne ne puissent dire un mot sur sa gestion,en plus on ne peut meme pas participer par des critiques ou suggestions à la construction democratique dont le FFS est le precurseur en algerie.a moins que notre amghar azzamni ne soit touché par le syndrome du systeme Algerien.Ce qui n’est pas immpossible si je me refere à son pseudo « amghar azzemni », traduit veut dire le sage mais aussi celui aupres de qui il faut prendre conseils pour agir ou pour parler.je crois que c’est la democratie N’est ce pas trop pretentieux ?non,le FFS incarne le combat pour la democratie et la liberté d’expression,meme si ces derniers temps,il est devenu squeletttique .il a aussi des insuffiances ,ce que je trouve normal pour un parti qui fait de la resistance face à l’une des dictatures les plus feroces au monde.un parti d’opposition en algerie et qui n’a pas d’insuffisances n’a rien d’opposant,je dirai meme qu’il n’existe pas.Il faut assuer donc ses tares et ses forces « tete hauteé mais sans exlusion,ni marginalisation,executions sommaires qui sont reels.sans rancune ay amghar azzamni

  18. warissem dit :

    selon le resumé d amghar azzamni,que lors de la conference donnée aux elus de FFS,l’excellent Professeur Essaid TAIB n’a rien dit.il n’a fait qu’un constat sur les pratiques du pouvoir que tout le monde connait.relisons ce resumé,je ne pene pas qu’un seul elu ait pu apprendre quelque chose.

  19. amchiche dit :

    Au FFS tout les militants sont des Da El Ho!Alors vous faites le compte et vous saurez enfin que le président du parti est toujours présent en Algerie!

  20. Amghar Azzamni dit :

    Oui c’est »comme il a dit lui »,formule utilisée généralement par une frange mise au pas,manquant d’imagination,se contentant uniquement de dénigrer.Je comprends trés bien que parmi nos amis de ce blog existent des esprits de mauvaise foi,mais quand meme!!! Je fais ,en premier allusion à ce farfelu de Warissem qui se prend pour une personnalité de haute gamme!Pense-t-il que je suis tenu de répéter à la lettre ce que Le Professeur TAIB a dit lors de sa conférence? Quel enfantillage de la part de ce Warisem!Car s’il voulait savoir tout,il aurait pu tout simplement y assister et peut etre nous éclairer davantage de son intelligence !Je suis désolé que ce Monsieur ,au lieu de nous apporter du nouveau,se transforme en donneur de leçons!
    En deuxiéme lieu,je m’adresse à Amdan na soumam,qui n’a de manie que d’utiliser des termes dont il ne connait pas le sens!Dire que je suis touché par le syndrome du systéme,c’est m’insulter et cela je ne le permettrais jamais!
    Basta stp! Oust!Restes où tu es!

  21. reponse dit :

    a yamghar azeemni, iniyid? pkoi tu essayes tjr de fuir les questions? moi je veut savoir sur quel pied le ffs danse en ce moment du moins depuis le dernier congres?

  22. amadan n soummam dit :

    bonne année à amghar azzamni et à tous les utlisateurs de ce blog.tout en precisant que le debat doit servir au renforcement et non aux dechirures.si non chacun doit se taire et la vie continue avec les famueux « changements dans la continuité ».si j’ai parlé de syndrome du pouvoir,ce n’est pas une accusation.un syndrome est une maladie,un mal qui nous touche sans le vouloir,peut etre que tu es aussi victime de ce mal inconsciement.il faut plutot se poser des question,se remettre en cause.aussi je ne t’ai jamais insulté,je prends à temoins tous qui lisent les commentaires de blog.ce n’est pas dans ma culture ni dans mon education.quant à ces termes: « Oust!Restes où tu es! », je te laisse avec ta conscience et aux internautes de les apprecier.sans rancune

  23. amghar azzamni dit :

    Je ne sais pas danser cher « réponse » Hélas ! je n’ai jamais fréquenté las boites de nuits,ni les dancings!Pour te donner juste une petite réponse,sur ce qu’est devenu le ffs depuis le dernier congrés:il ne se porte que trés bien depuis les frondeurs ont été mis out!

  24. mohand dit :

    Cher El mouhatarem , voudriez vous s’il vous plait me confirmer que les commentaires que j’ai envoyés n’ont pas été reçus.
    Je répondais à Amghar et j’ai également fait un commentaire sur les attaques du FFS hier.
    Ma demande est motivée par le constat que je fais. Depuis quelques jours mes commentaires se « perdent » et je voudrai confirmer cela. Sachant que votre blog est domicilié en dehors de l’Algérie, mais il est possible qu’ »ils puissent à votre insu intervenir en utilisant vos moyens de protection (pseudo et code secret) », pour supprimer les interventions de ceux qui dérangent « veilleurs ».
    Merci bien de me répondre.
    Mohand

  25. warissem dit :

    « Je comprends trés bien que parmi nos amis de ce blog existent des esprits de mauvaise foi,mais quand meme! »,cette phrase me rappelle une autre d’une declaration du PAGS en mai 1980 qui, en guise, soit disant de soutien aux 24 detenus du printemps amazigh,elle disait »nous savons que parmi ces detenus ,il y a des fiéffés de l’imperialisme ».un soutien qui jette la suspicion sur tous.aussi,tous ceux qui ecrivenr sur ce blog peuvent etre  » esprits de mauvaise foi.si amghar azzamni connait ou a reussi à les debusquer qu’ils les cite comme le PAGS aurait pu se taire au lieu de tirer sur les ambulances.en tout cas c’est le genre type d’expressions qui jettent de l’opprobre et la suspicion sur tous pour ensuite assister aux dechirures,à la deception,à la demotivation dans le combat pour la democratie que le FFS a initée depuis 1963,auquel beaucoup de ses miltants ont payé un tres lourds tribu.je me permets aussi de dire ou de repondre que meme si le FFS est au creux de la vague,il renaitra des ses centre comme le phenix car ses fondements et ses valeurs etaient,sont et seront toujours d’actualité.Deux atouts determinants aussi dont dispose le FFS :malgré l’égarement de ses reponsables en algerie, il est l’émanation du peuple pas un parti prefabriqué,ajouté à cela son leader irreprochable et surtout producteur d’idées qu’il faut et au moment qu’il faut.c’est l’avis d’un « warissem » (rien du tout)mais se donnant la liberté de parler quand il veut, meme si il a parfois tort.je vous apprends qu’il ne detient pas la verité.

  26. warissem dit :

    warissem n’a ni le savoir de « amghar »,ni l’experience de « azzamni » mais il n’obeit à aucun ordre.

  27. Benderouiche dit :

    Cher Mohand, je ne sais pas ce qui se passe avec les commentaires, parfois je les valide et ils disparaissent. Je veux bien que vous me les renvoyer. Merci

  28. mohand dit :

    Merci Benderouiche, c’est bien ce que je pensais, il y a probablement des intervenants cachés. Essaie de changer de code de secret au besoin plusieurs fois par semaine, en attendant qu’on puisse confirmer ce fait. Ce serait en fait des commentaires et des intervenants qui sont visés. Nous allons avec ton aide leur faire boire du vinaigre … Je t’envoies les deux commentaires ceux d’hier … les précédents sont irrémédiablement perdus.
    Merci encore une fois pour ta disponibilité et pour ton travail. Il y a une chose qui nous rassure, il y a une grande différence entre nous qui sommes convaincus que nous faisons notre devoir pour le bien de tous et ceux qui « travaillent »pour un salaire, ils sont souvent désolés d’agir , mais il y a aussi parmi d’eux des drogués et des malades qui font ce qu’ils font pour leur plaisir sadique.
    Bon courage el mouhtarem.

    Commentaire 1 –
    Cher Amghar, Bonne année tout d’abord , ainsi qu’à tous les lecteurs et merci beaucoup de nous rappeler à notre devoir. A chaque problème il y a une raison et une solution. Je suis en effet relativement en retrait depuis quelques temps, la raison est simple mes commentaires ne parviennent pas parfois la solution est aussi simple, dorénavant je garderai une copie en cas de « disparition » je transmettrai le texte à nouveau jusqu’à sa publication. Toutes les actions du monde ne sauront nous empêcher de crier nos reproches et d’épingler tout ce dont nous avons connaissance et tous à qui nous avons des reproches à faire.
    La vérité finit toujours par triompher du mensonge nous nous accrochons à ce but qui est un espoir qui ne se tarit pas.
    Mohand

    Commentaire 2 :
    Je lis souvent les échanges et les fleches que se lancent les militants entre eux tout comme les reproches qu’ils font aux dirigeants du Parti FFS. En tant qu’observateur extérieur je crois que les sympatisants et les militants de ce Parti doivent au contraire en être fiers. Vous me direz cela va de soi c’est pourquoi ils sont parties prenantes , le contraire les auraient éloigné de cette organisation ancienne.
    C’est le parti le plus constant, le plus démocratique et c’est le seul qui a un programme politique qui aurait pu attirer la plus grande frange de la population.
    Si au grand désespoir de certains il n’a pas obtenu de résultats éloquents , il me semble que les raisons ne sont pas intrinsèques au Parti mais plus exogènes , extérieurs donc.
    De mon point de vue la présence des despotes du parti unique et de ses branches qui organisent la société à leur seul bénéfice est la raison première et essentielle.
    Je crois avoir dit souvent que les rixes dans la même famille ne peuvent surgir logiquement que dans des situations essentielles fondamentales , jamais sur des détails , sur des tactiques et ou sur des intentions qu’on se prête mutuellement.
    En Algérie, dans ce blog et dans beaucoup d’autres si vous voulez un débat houleux, parlez de la question Kabyle ou amazigh ou bien dites que le FFS agit dans tel ou tel sens. Ces deux sujets (plus le foot ) attirent par leur importance, leur singularité et leur différence des répliques sanglantes et des attaques gratuites.
    Quant ces attaques proviennent de ceux impliqués et qui veulent du bien , on les voit aisément mais quand c’est pour le principe comme si c’était une injonction pour laquelle il faut trouver des raisons et des arguments on le voit aussi tout de suite.
    Ce que je remarque enfin , c’est aussi que c’est le seul parti où les militants se disputent et essaient chacun en fonction de son age de son expérience et des évenements qu’il a vécu à l’intérieur et à l’extérieur de dire sa vérité et ses souhaits. Je ne vois donc dans ces débats entre partisans que du bien même si c’est parfois virulent ou vide.
    En effet au RND et au FLN il n’y a jamais de saubressauts et d’interrogations du genre. Ce simple fait montre combien il faut accepter la discussion sur tous les points pour ne pas ressembler aux éléphants du FLN et aux sozies du RND .Si j’étais partisan et si j’avais un rôle quelconque politique, mes cibles en plus du gouvernement (de retraités et des valets milliardaires calfeutrés dans les institutions dites populaires) ce sont ces deux partis qui seraient des cibles préférés. Tant est si bien que je suis convaincu que les militants de ces partis sont tout aussi néfastes à l’Algérie que les porteurs de casquettes et ou d’armes qui servent les desseins de leurs chefs dont l’opinion publique en a fait le tour.
    La direction du Parti du FFS fait de son mieux, mais il faut accepter de reconnaitre qu’en Algérie , l’exercice de l’opposition est difficile, dangereuse et fatiguante. Vous avez un mur devant vous d’opportunistes et de dirigeants imbus d’eux même, qui pensent que l’Algérie c’est eux et uniquement eux, qui ferment tout champ médiatique, interduisent les reunions les manifestations , ils n’acceptent que le silence et les applaudissements et des liesses de joie quand le Roi apparait entouré de ses frères et des milliardaires qui forment sa cour. Dans une situation pareille je pense que ce que font les partis d’oppositions relévent déjà d’exploits.
    Malgré tout ça , j’avoue être emmerveillé par certaines déclarations du PARTI , le seul qui habille les tenants du pouvoir de leurs vrais habits et qui leur donne des insomnies et des crises intérieures. Alors que le RCD les amuse, le FNA et le PT les courtisent.
    Mohand

  29. amghar azzamni dit :

    Je donne procuration à mon silence pour répondre aux détracteurs.Quant à moi je suis las de me lancer dans des polémiques qui ne sont pas porteuses de bénéfices pour la société en générale et pour le FFS en particulier!
    Je regrette beaucoup de constater que l’homme d’aujourd’hui ne se mesure plus en valeur morale mais beaucoup plus en valeur vénale!Les insultes et les invectives sont monaie courante de nos jours!
    Akane Aqarane ath zikh: »anwa iquiragmane ya elward adh lahchiche »!Ifouq laqdar thoura dhayane!

  30. amghar azzamni dit :

    Cher Mohand,je te rejoins dans ton avis,s’agissant de militants FFS qui se jettent des fléches au lieu de se rassembler pour mener ensemble le meme combat (pour la démocratie) entamé il y a bien longtemps par nos camarades de 1963.Bon nombre d’entre nos anciens sont aujourd’hui décédés en emportant dans leur tombe le regret de ne pas avoir terminé le boulot.Je suis certain,qu’ils se remueraient dans leur tombe s’il venait à apprendre que nous nous entredéchirons au lieu de continuer leur combat entamé!
    Allah ghaleb,l’adversaire a su manier et détourner de leur combat quelques uns de nos militants!Dommage que que quelques uns d’entre nous aient été pris par le vertige de la responsabilité sans se soucier en premier lieu de la nature du combat qu’ils ont le devoir de mener à terme!
    Pour terminer ce petit commentaire,j’ai l’honneur de saluer le retour de notre ami Mohand,en attendant celui de nos autres camarades qui nous ont habitué à nous alimenter de leur profond savoir en matiere de militantisme politique!
    Salutations fraternelle à tous les intervenants sur ce blog sans exception,Warissem,Amda Na soumam et les autres!
    Sans rancune,vive le militant de tout bord qui a la foi en la démocratie et la liberté de penser!

  31. mouhouche le vrai dit :

    @ Wasirem,Amdan Na Soumam,Amghar,Ahakani

    Vous etes tous des militants extraordinaires ! Mais svp arretez de vous chamailler.Utilisez vos energies plutot à combattre votre meme ennemi,ne vous dispersez pas car vous vous affaibliriez beaucoup!
    Je vous interpelle en tant que jeune militant de ce part le FFS,le seul qui soit opposant à ce régime de despotes!
    Merci d’avance de m’écouter!
    Mes meilleures salutations militantes!
    Moi j’ai beaucoup à apprendre de vous tous!

  32. amdan n soumam dit :

    au meme titre que benderouiche,trois (03)de mes commentaires ont disparu apres validation pour ne plus reapparaitre.Pourtant,nous ne sommes ni sur El-moudjahid ,encore moins sur l’unique pour nous poursuivre jusque dans blog de libre debat.Mais ainsi font les controleurs et censeurs attirés du serail.ils ont plus d’un tour dans leurs gros ventres pour nous faire taire.

  33. amghar azzamni dit :

    Trop de déductions mal appropriées sont faites par notre ami n soumam dans ses commentaires virulents.Voilà maintenant qu’il traite le modérateur de ce blog d’homme du sérail,de censeur au service d’un clan!Un peu de calme cher camarade,cessez vos interpellations infondées!

  34. le marin dit :

    merci a tous, mais reconnaissez quand meme que c’est grace au critiques du MARIN, que les internautes ont alimentés cet articles…soyez courageux et dite les verités aux militants et aux peuple, ç comme comme ca quand peut faire avancer vers le chemin qui mene vers la liberté et la democratie…vive le FFS, si aujourd’hui nous critiquons , ç uniquement parce que nous aimons ce part.

  35. aamriw dit :

    leffs ne pourra jamais mourrir meme si il est vidé de ses cadres par une directon nationale qui se cherche,a cet effet je propose un congres national de reconciliation afin de re donner au parti son envergure national et international parceque la direction actuelle est complice(excusezmoi)par son silence de ce qui se passe actuellement

  36. amdan n soummam dit :

    « Voilà maintenant qu’il traite le modérateur de ce blog d’homme du sérail,de censeur au service d’un clan » dixit amghar azzemni,non je n’ai jamais accusé notre cher moderateur de cela. peut etre que je me suis pas fait comprendre ( le français n’etant pas ma langue maternelle)ou bien mechant procés d’intention.Les hommes du serail et les censeurs que j’ai visés sont les architecte et les serviteurs du terrible systeme politique algerien.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER