Quand El chourouk précipite son…. Ghouroub !

echourouk.gifAhekani pour « Algérie Politique »

L’éclipse d’El chourouk se précise de jour en jour. Pourtant, ce n’est ni Bonattero qu’il a prédit, ni une météorite qui s’approche à toute allure sur l’immeuble «blindé» de ce quotidien. Il a fallu qu’une seule et courageuse voix s’élève pour dénoncer les abus et les affaires scabreuses de cette «boite à allumettes», pour voir les aiguilles de ces guêpes chouroukiènnes pointées vers un «inconnu contrevenant». Rien n’a été épargné en guise de répliques: une avalanche de chroniques, d’insultes et de menaces, allant même jusqu’au bout de l’obscénité en traitant ce blog de «bâtard!». Des propos plus que condamnables écrits par des boites de résonance du DRS et publiés dans un journal qui commence par un langage de maisons closes et qui s’achève par les «Fetwas» d’El karadhaoui !

Ce blog qui nous offre généreusement ces colonnes pour faire reculer les murailles du mensonge et de la tyrannie, commence à gêner sérieusement. Il gène celles et ceux qui refuseraient de se voir dans un miroir, celui de la vérité. Combien de réalités ont été rapportées pour autant de cris de détresse qui sont devenus audibles grâce à cet espace rare de libre expression. Le même espace si ce n’est mieux, que pouvait assurer EL chourouk à des millions d’Algériens avides d’êtres en moins écoutés. Il n’est de secret à personne, que cette vocation n’a jamais été la sienne, bien au contraire, ce journal s’alimente comme un brasier d’été de faux scoops , d’histoires sécrétées par les fantasmes du rédacteur en chef et les missives sécuritaires et manipulatrices faxées de Benaknoun !

Traiter ce blog de bâtard, nous renseigne aussi de l’éducation des journalistes qui bossent dans ce journal. Des propos qu’on ne peu lire ailleurs, même pas dans les colonnes d’ El fejr même si ce dernier essaye de se frayer un sentier dans les boulevards mensongers d’El chourouk. Disant que c’est un peu logique, car la journée commence par El fejr, puis El chourouk , mais n’oubliez surtout pas qu’elle s’achève par El ghouroub.

Commentaires

  1. Mourad dit :

    Excellente réponse. Merci ahekani

  2. mabrouk dit :

    للاسف لقد بانت الحقيقة والشروق كالكثير من وسائل الاعلام لقد دخلتم بيت الطاعة وللاسف لا لسلطة رابعة في بلادنا فانتم تنفدون ما يطلب منكم فالشروق دخل التعالف الرئاسي لدلك فلا غرابة في ان تمحى ديونكم كديون فلاحي حيدرة .
    .

  3. azarnegh dit :

    Il faut demander à Hannachi ce qu’il en pense.(quoi que)

  4. azarnegh dit :

    Demandez l’avis de Moh Cherif Hannachi.

  5. idir dit :

    ce quotidien de desinformation ne pese rien, alors ce n’est pas le peine qu’on lui donne une certaine valeur. en juin ce quotidien de desinformarton tirait 500 000 exemplaires, 5 mois apres ,il explose avec 2 millons!!!!!!! c’est de la sorcellerie. new york times, le monde, us todays, n’arrivent pas a tirer ce nombre, quelle evolution !!!!! .
    en somme, le reponse de ahekani a ces serviteurs(journalistes) de ce regime merite une recompense, bravo.
    on remercie le bon dieu qui nous a donne cet espace de liberte(ffs1963…..)

  6. amghar azzamni dit :

    Pourquoi cette haine affichée par le quotidien « Echourouk » à l’égard d’un blog qu’alimentent en commentaires des citoyennes et citoyens algériens de nationalité!
    Pourquoi ce quotidien d’envergure nationale qui prétend tirer à plus de 1.500.000 exemplaires craint-il des apprentis journalistes? Traiter ce blog de batard c’est à notre avis, mépriser cette frange de la société qui essaye d’apporter un peu de nouveau pour combler le vide de l’information qui est donnée par les quotidiens aux journalistes professionnels.
    Si ce blog existe et participe au travail d’information c’est justement grace aux citoyens qui le fréquentent assidument et s’aiguisent en matiére d’écriture journalistique.En tout cas,cet espace d’expression libre nous permet d’échapper un moment des mensonges et de la désinformation quotidiens que nous offrent à la lecture notre presse mise au pas par le régime.Laissez-nous souffler ,nous en avons tellement besoin!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER