« Algérie Politique » désigne les hommes et les femmes de l’année 2009

ghardaia.jpgEn attendant de créer officiellement le « Prix de la dignité » qui récompensera les Algériennes et les Algériens qui se battent pour préserver leur dignité, le blog « Algérie Politique » a désigné les hommes et les femmes qui ont marqué l’année 2009 par leurs actions en faveur de la défense des droits de la personne humaine et des libertés en Algérie . « Algérie Politique » a choisi deux  (02) hommes et deux (02) femmes qui ont subi toutes les formes de pressions et de harcèlement pour avoir refusé, pour certains,  l’esclavagisme des temps modernes et pour d’autres la soumission face à la répression du pouvoir dictatorial algérien. Les lauréats sont : Yacine Zaid, Mehdi Meriem, Kamel Eddine Fekhar et Hadjer Guenanfa. Nous demandons aux visiteurs du blog d’écrire des messages d’encouragement que nous allons transmettre à nos quatre « élus » en guise de récompense.  El Mouhtarem       

Commentaires

  1. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem, idée géniale et j’espère que ce sera le début d’une longue, très longue tradition.

    On aurait, bien sur, aimé savoir qui sont les heureux lauréats, à moins que cela ne pose problème ? dans ce cas, ignorez mon attente.

    En tout cas, promis, je ferai ces messages d’encouragement et de remerciements dès que vous nous donnerez le la.

    Encore merci, cher El Mouhtarem pour tout, mais j’aurai l’occasion de revenir demain lorsque je vous présenterai mes voeux pour l’année à venir.

    Bien à vous.

  2. Benderouiche dit :

    Bonjour Taous, les noms sont connus: Yacine Zaid, Meriem Mehdi, Kamel Eddine Fekhar et Hadjer Guenanfa

  3. Taous dit :

    Cher Benderouiche, oui merci, je m’en suis rendue compte après avoir posté mon texto.

    J’ai commencé par lire votre contribution et ai réagi à chaud et puis, après en passant en revue les nouveaux articles, j’ai constaté ma bévue.

    Merci, je vais donc rédiger mes encouragements.

  4. Meilleurs articles dit :

    Il faut faire de même aux meilleurs articles sur Algerie politique

  5. R.Z. dit :

    Pour toutes ces femmes et ces hommes de cœur, de courage, désintéressés, qui luttent pour la dignité, en dépit de toutes les persécutions les plus viles et les plus innommables, je leur dédie une citation de Hocine Aït Ahmed à l’adresse de ceux qui ont pris l’Algérie en otage.
     » Vous mentez lorsque vous prétendez que nos morts vous suffisent. Ce sont notre soutient volontaire, notre obéissance consentis que vous voulez. En définitive ce sont nos vies que vous voulez. Vous ne les aurez!”

  6. mariages dit :

    Ces personnes méritent le plus grand respect car le danger auquel elles font face est bien réel, beaucoup y ont laissé leur vie et leur santé. C’est comme ça que les choses changeront, avec des actions concrètes au quotidien, avec les autres.

  7. amghar azzamni dit :

    Des femmes et des hommes courageux et pleins de tempérament, marquent de leurs empreintes indélébiles,leur passage sur cette planéte.Les noms que le cher El Mouhtarem vient de nous citer ci-dessus,sont méritants de médailles d’abnégation pour les luttes qu’ils ont menées pour vive la démocratie dans notre pays.Ils ont donné de leur temps,de leur courage mais surtout de leur pugnacité et combativité sur un terrain planté de difficultés d’accés à la liberté démocratique.Leur itinéraire militant est chargé de contraintes et malgré cela,ils n’ont jamais abdiqué.Ils ont été des exemples vivants de lutte contre l’oppression et le droit d’avoir des droits.Nous devons tous saluer la bravoure de ces hommes et les élever au plus haut degré de la méritocratie.
    Décernons leur les prix de l’endurance au combat pacifique pour tout ce qu’ils ont entrepris comme actions révolutionnaires!
    Avant de terminer ce que j’appellerais apologie à ces femmes et hommes,je tiens à leur souhaiter une merveilleuse année 2010 ,pleine de santé,de réussite dans leur vie et beaucoup de bonheur.

  8. zabata dit :

    MERCI GRÂCE A VOUS NOUS ESPÉRONS QUE LE CHANGEMENT EST POSSIBLE » WITH YOU WE CAN »

  9. zabata dit :

    with you we can

  10. Ahmed dit :

    Une reconnaissance bien mérité pour les quatre personne…une pensée aussi à tout ceux qui se batent en silence au quotidien dans une Algérie de plus en plus brutale!!!

  11. Boudjemaa Medjkoun dit :

    C’est, à ne pas en douter, avec un grand respect et une grande joie que j’adresse mes félicitations, mes encouragements et mon soutien indéfictible à ces cinq heureux lauréat de ce modeste prix, qui a le mérite d’être celui de la dignité et du courage et d’être un prix désinteressé, il n’y a pas de millions à prendre, mais uniquement de la considération. Heureux et fier d’avoir connu et partagé un combat avec certains d’entre eux ! je suggère, en toute modestie et en toute sincèrité, d’ajouter à cette liste le modérateur de ce blog, M El Mouhtarem, qui le mérite si bien, lui aussi, pour son combat pour la dignité qui se confond à celui des cinq lauréats. Bonne et heureuse année à tous, en espérant qu’elle sera meilleur.

  12. LACHKHEM Fathi dit :

    Yacine Zaid, Mehdi Meriem, Kamel Eddine Fekhar et Hadjer Guenanfa, des compatriotes qui ont combattus et qui n’ont hésités aucun effort pour un avenir meilleur à nous tous.
    ALORS SOYONS RECONNAISSANT

  13. amghar azzamni dit :

    Au cher frére modérateur de ce blog
    Pouvons-nous participer à offrir à nos lauréats désignés un cadeau aussi modeste qu’il soit,pour marquer leur parcours militant.
    Merci de nous informer!
    Bonne année cher ami El Mouhtarem!Que Dieu fasse que ce blog vive le plus longtemps possible et nous apporter bonheur!

  14. bastos el bombardi dit :

    Initiative très généreuse.
    Je vote pour el mouhtarem, l’homme de l’année, ayant mis en ligne le blog le plus important d’algérie, qui a cité cité dans des journaux de premier ordre international.

  15. Mohand Tahar MOHAMMEDI dit :

    Cette lutte pour les libertés et la démocratie menée par ces femmes et ces hommes doit être un repère démocratique pour la population algérienne particulièrement sa jeunesse, et Je leur présente toute ma gratitude et sincères félicitations. Je me joins à cette reconnaissance légitime dans leurs sens du combat et de leur courage qui a fait face à un régime des plus despotiques.

  16. Madjid dit :

    A ces honorables personnes qui méritent toutes cette modeste distinction pour leur engagement, permettez moi d’ajouter l’animateur de ce blog, le frère el mouhtarem. Merci cher frère. Madjid.

  17. rak dit :

    a ces quatres personnes que vous avez designés je souhaiterai transemettre mes encouragements et mon plus grand respect pour leur combat et a travers eux a toutes les personnes anonymes, qui par leur combat et leurs actions, contribuent a maintenir la flemme de l’espoir afin de permettre l’avenement d’une 2 ieme republique dans notre cher pays. nous revons d’une ALGERIE ALGERIENNE LIBRE SOCIALE ET DEMOCRATIQUE, ouverte sur le monde, le progres, la science et la culture

  18. tahar ahmed ali dit :

    felicitations a ces quatres personnes qui meritent cette distinction par leur combat, pas simplement pour defendre leur droit mais surtout maintenir l esprit de combat permanent pour servir d exemple a nous tous . que le combat continue sur d autres fronts .ensemble construisons la solidarite agissante ce qui nous a fait bcp defaut jusqu au caillassage du bus de L EN AU CAIRE

  19. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem, à mon retour de vacances, j’ai consulté notre blog et passé en revue les dernières publications, afin de rester informée et aussi, le cas échéant, d’apporter ma contribution. Je me suis apperçue que mon message pour les lauréats avait sauté. Comme je l’avais conservé, je vous demande de le publier. Merci.

    Taous 30 décembre, 2009 | 21:52:

    voici mon message à nos lauréats:

    D’abord, s’adresser à eux en toute humilité car il n’est jamais aisé de s’engager sur des voies périlleuses et de décider, contre vents et marées, d’aller jusqu’au bout de son combat et de ne pas se laisser assaillir par le découragement.

    Pour cela, ne serait-ce que pour cela, les personnes distinguées méritent notre respect.

    On a tendance à dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et pour cause, mais je vais quand meme m’essayer à prodiguer un conseil: celui de persévérer et de toujours être en communion avec soi, ses convictions et ses principes. Tout se paie et c’est vrai que pour les gens d’honneur et de conviction, le tribut consenti est souvent léonin. Mais qu’importe! qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?

    l’engagement envers une cause n’est pas chose aisée et ce qu’ont vécu les personnes aujourd’hui distinguées par El Mouhtarem donne du sens à ce constat.

    Alors, chapeau bien bas pour votre courage, votre détermination et aussi pour ce sens de la dignité qui vous a caractérisé!

    merci d’être ceux que vous êtes et sachez que, bien modestement, nous continuerons à accompagner votre combat pour la dignité, les droits de l’homme et l’honneur.

    Merci encore, félicitations et bon vent!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER