Elections sénatoriales: Le FLN gagne la majorité des sièges
Le ministère de l’Intérieur et des Collectivites locales informe que l’élection pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la Nation (48 membres) qui s’est déroulée mardi 29 décembre 2009, dans l’ensemble des wilayas du pays a donné lieu aux résultats suivants: FLN: 22 élus (dont 3 élus FLN qui se sont présentés en candidats indépendants). RND: 20 élus, HMS: 2 élus, FNA: 2 élus (dont un élu FNA qui s’est présenté en candidat indépendant), RCD: 01 élu et INDEPENDANTS: 01 élu parrainé par le FLN. A Alger, le candidat Abdelaziz Djeffal du FLN a été élu membre au Conseil de la Nation.
Drole d’éléction,drole de sénat,drole de grands élécteurs.Une farce à ciel ouvert,ou la corruption s’est illustrée ,et avec la bénédiction de ceux qui se réclament les chantres de lutter contre.Qui mieux que le temoignage de MAITRE AIT-LARBI »…comment un sénateur gagne beaucoup d’argent sans travailler… ».
Les scandales de l’achat des voix n’a fait sortir le président de son silence devenu si coutumier devant de telles indignations qui éclaboussent le régime .
De passage à Ain El Hammam,par une belle journée que l’on qualifierait de printanniére,nous étions été frappé par l’état défectueux des chaussées de cette ville connue pour sa propreté d’antan.A hauteur du marché situé sur la route principale qui traverse la ville et menant à Iferhounene,un égout déverse ses eaux usées à ciel ouvert et dégage des odeurs affreuses presque à l’image de l’Oued El Harrach.Les autorités locales ne semblent pas s’en inquiéter outre mesure, puisqu’aucune entreprise de réhabilitation de ce site ne fut présente sur place au moment de notre passage.A se demander ce que font les responsables communaux à leur tete le Président de l’APC d’obédience RCD soutenu par deux élus du FLN.Vont-ils enfin répondre aux demandes des citoyens pour l’amélioration du site urbanistique de la ville qui a tant donné en cadres pour la révolution algérienne? En tout cas,les citoyens que nous avons abordé lors d’une pause café se lamentent sur le sort de leur chére ville et ne décolerent pas quant à la léthargie des édiles de leur cité abandonnée!Pour qui arrive sur cette ville,il est vite choqué par l’état apocalyptique du décor qui lui est réservé de prime abord:des tas de gravas non évacués,des eaux ruisselantes et porteuses de mauvaises odeurs sans parler du ralentissement automobile du aux crevasses profondes qui jonchent la rue principale de la cité!
Espérant un reveil des autorités locales pour redonner à ce haut lieu de la révolution son véritable site touristique d’antan!
on dit que :
l’ITALIE EST UN ETAT QUI A UNE MAFFIA….
L ALGERIE EST UNE MAFFIA…QUI A UN ETAT
et ces gugus font semblant de ..gouverner..d’avoir des partis..(hamas/rnd/p/fln..un syndicat bidon sidi saida .un drapeau et ..une populace!!)..et pour la galerie internationale il faut faire quelques clowneries pour paraitre comme els autres!!c’est a dire un pays normal !!!! entre ces vitrines…c’est le panier a crabes de la predation..de la predation a ciel ouvert et du pillage d’un pays qui ne merite pas ces geux au pouvoir ou la competence est invrsement proportionnelle a leur niveau d’instruction!!! beuuurrrrkkkkk
Au fait vous parler des sénatoriales,sachez que dans la wilaya de BOUMERDES 10 dix élus FFS ont voté pour le candidat du FLN.Il s’agit d’1 élu de l’APC DE BOUMERDES , 02 de Chabet 01de Khemis el khechna,01 de boudouaou,02 si-Mustapha et 03de L’apw. Bonjour la discipline au sein du FFS pauvre
TABOU!
Tous des khobzistes!
compment se fait il.k1 grand voleur et 1 bande de genereaux maffieux ki terrorise le pays avec les pseuo gia hamas nahda.fis
antar zouabri.hattab.et autres..depuis 1962lepays souffre..il faut se soulever contre le fln les genereaux et les traduire devant la justice international..pour terrorisme contre le peuple..a leurs tete bousseraka et consors
le peuple est soumis a ces bandes de clans.oujda et autres fln ugta.sontrach genereaux belkhadem liranien pd..i etat maffieux avec 1 drapeaux..