- Accueil
- > Archives pour décembre 2009
Archive pour décembre, 2009
نداء عاجل للتضامن
انطلقت اليوم في مجلس قضاء غرداية إعادة محاكمة 17من المتهمين في أحداث غرداية 2004 وعلى رأسهم المناضل من أجل الدفاع عن حقوق الإنسان والديمقراطية الدكتور كمال الدين فخار العضو القيادي لحزب جبهة القوى الإشتراكية وقد حضر هذه المحاكمة محامين و ناشطين حقوقيين و إعلاميين وطنيين و دوليين
سيعقد الحزب دورة استثنائية للمجلس الوطني للحزب في مقر فدرالية غرداية يوم الجمعة 18 ديسمبر 2009
عن فدرالية غرداية لحزب الأفافاس
213 29 88 56 88 هاتف/فاكس
16 décembre, 2009
Pas de drapeaux algériens pour les Marocains !
Pour fêter la victoire de l’équipe nationale de football contre l’équipe égyptienne, des jeunes Marocains se sont rendus à l’ambassade d’Algérie au Maroc pour demander des drapeaux algériens. Les services de l’ambassade algérienne n’ont pas jugé utile de répondre favorablement à la demande marocaine. « Ils ont refusé de nous donner des drapeaux algériens parce qu’ils ne veulent pas que les Algériens sachent que nous supportons leur équipe de football », regrette un jeune Marocain. El Mouhtarem
El Khabar se « chouroukise »
Depuis le dernier changement opéré à la tête de sa rédaction, le quotidien El Khabar a connu un changement dans sa ligne éditoriale. Depuis quelques semaines, le quotidien fondé par feu Omar Ouartilane traite l’information de la même manière que le quotidien Echourouk. Sinon comment expliquer que tous les jours, c’est le football qui occupe la UNE d’El Khabar ? El Mouhtarem
Béjaia: 27 cas de suicide en 2009
Selon un bilan présenté par la Protection civile, 27 cas de suicide ont été enregistrés dans la wilaya de Béjaia durant l’année en cours. Le rapport souligne que 23 personnes ont mis fin à leur vie par pendaison. Deux se sont jetés dans le vide tandis que deux autres ont eu recours à l’arme à feu. Durant l’année 2008, 25 cas de suicide ont été enregistrés.
Et votre appartement d’Alger Monsieur Ould Ali ?
Dans une mise au point adressée au quotidien El Watan suite à l’article «Un moudjahid dans la tourmente», paru dans l’édition du 14 décembre, le directeur de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou, Ould Ali L’Hadi, a souligné que le logement dont M. Hassan El Hadj a été exclu par décision de justice revêt un caractère de logement de fonction qu’il est en devoir de quitter après la fin des fonctions en sa qualité d’ex-directeur de la maison de la culture de Tizi Ouzou. « Il convient de rappeler qu’à mon installation en 2003, je l’ai autorisé à habiter temporairement le logement avec un engagement de sa part de le quitter dans un délai ne dépassant pas six mois. Entre-temps, je louais à mes frais un appartement à la Nouvelle-ville de Tizi Ouzou », a écrit Ould Ali qui n’explique pas comment il a obtenu un logement social dans la commune de Mohamadia à Alger. En effet, l’ancien maire d’obédience RCD de la commune de Mohamadia (1997-2002), Mohamed Chami avait octroyé cinq logements sociaux à des secrétaires nationaux du RCD, dont Oul Ali L’hadi. El Mouhtarem
Une artiste algérienne dénonce son éviction de la Biennale d’Alexandrie
L’artiste plasticienne Zineb Sedira a dénoncé hier son éviction de la Biennale d’Alexandrie, où elle devait représenter l’Algérie, par les autorités égyptiennes qui ont invoqué la crise entre les deux pays autour de la qualification pour le Mondial-2010. L’artiste franco-algérienne, qui réside à Londres, s’est déclarée « atterrée d’être impliquée malgré (elle) dans les affaires footballistiques entre l’Egypte et l’Algérie », dans une lettre adressée au Haut Comité de la Biennale d’Alexandrie des Pays de la Méditerranée. Zineb Sedira a reçu une lettre fin novembre du président de la Biennale, Mohsen Shaadan, également chef du Secteur des Beaux Arts égyptien, lui signalant l’annulation de la participation algérienne à cet événement en raison de la « colère » des Egyptiens après le comportement des supporters algériens « dépassant tous les critères et moeurs du citoyen arabe », rapporte l’AFP.
15 décembre, 2009
Drapeau algérien accroché à l’entrée de la gare de Houilles-Carrières
Yacef Saadi accuse Djamila Bouhired de mensonge !
Dans un entretien accordé au quotidien arabophone El Fadjar, Yacef Saadi a accusé Djamila Bouhired de mensonge en affirmant que les propos tenus récemment par Mme Bouihred sont faux. « A partir d’aujourd’hui, je ne prononcerai aucun mot sur Djamila Bouhired…J’estime que ses propos sont faux ». El Mouhtarem


Commentaires(1)






