• Accueil
  • > Archives pour décembre 2009

Archive pour décembre, 2009

Le groupe O.B.A.M.A refuse la banalisation des actes de corruption

mafia.jpgQu’il nous soit permis de reproduire un sur ce blog un commentaire qui a été fait par un compatriote sur le site “Le quotidien d’Algérie” au sujet du texte ci dessus.
Notre ami dit ceci : (Z. Houfani dit : 4 décembre 2009 à 0 h 13 min).
« Il n’y a pas plus d’information que dans n’importe quel constat qui est fait à propos de la situation du pays. Il n’y a aucun renseignement sur le groupe de bénévoles O.B.A.M.A, ni sur ses objectifs à court et moyen termes. Bien que la pertinence d’une telle action est évidente, OBAMA devrait faire preuve de plus de transparence notamment en présentant sa structure et sa composante. Ceci permettra aux personnes intéressées d’appuyer l’initiative. D’autant plus que les compagnies étrangères qui opèrent dans le tiers-monde, particulièrement en Afrique, méritent amplement d’être sur le banc des accusés. Personnellement, je serai partie prenante pour leur dénonciation dans leur pays d’origine. Je suis convaincue qu’il y a de nombreux compatriotes qui s’intéresseraient à cette cause. Et contrairement à votre réponse quant à la citation de Kennedy, je dirais qu’ils sont fort nombreux à vouloir le faire.”

On le remercie beaucoup pour sa mobilisation et son intention de combattre la corruption. S’il est convaincu de notre utilité et qu’il partage le but poursuivi , c’est l’essentiel.

Cher ami, nous n’avons pas le monopole de l’action, plus on est nombreux à nous occuper de la défense de principes plus l’ impact sur le fonctionnement sera grand. Faites donc, créez une cellule avec les Algériens dont vous affirmez qu’ils sont tous mobilisables pour le pays et par conséquent pour la cause nationale.

OBAMA n’est pas une organisation politique qui ambitionne de faire parler d’elle, elle comprend des personnes, spécialistes en la matière, suffisamment formés pour apprécier les situations. Les cas dénoncés (relisez ce qui est dit vous comprendrez que les faits sont éloquents) expriment l’indigence de nos cadres ou l’irresponsabilité de leurs chefs qui les laissent commettre de actes, aux desseins malhonnêtes. Ces compétences nationales ne représentent au sein du groupe ni un Parti, ni une administration ,mais seulement un courant de pensées , bénévoles de surcroît. Ils n’ont pas de compte à régler avec quiconque. Ils refusent la vulgarisation et la banalisation des actes de corruption. Ils s’attaquent aux corrupteurs, et ceux qui ont été dénoncés très clairement sont des corrupteurs, car sans eux il ne peut y avoir de corruption.

(Lire la suite)

Le MAK se moque totalement de l’opinion des Kabyles…

makabyliebg000.pngO-M Rachid pour « Algérie Politique » 

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) vient de lancer une autre de ses juteuses idées: un concours pour le lancement d’une carte d’identité nationale Kabyle. Comme je n’ai pas réussi à vous contacter pour vous transmettre ce que je pense de cet enième tactique du MAK, je l’ai postée dans ce topic:

Ce passage d’un article paru sur un forum proche du MAK m’a laissé songeur: « Cette déclaration de guerre contre le MAK augure-t-elle d’un nouveau génocide en Kabylie ? »
Comme vous y allez ! C’est tout le MAK et son phénoménal culot. Plus c’est gros et mieux ça passe. Le MAK doit absolument passer pour le plus grand problème du régime algérien. Surtout lorsque cela permet d’entretenir l’illusion d’une vraie représentativité, et au risque de démentir l’adage qui dit que tout ce qui est excessif est inintéressant.

Nous étions nombreux à penser qu’après l’extraordinaire fusion des Kabyles avec le reste du peuple algérien, lors de ces péripéties du match Egypte-Algérie, et l’enthousiasme des Kabyles pour l’emblème national, l’hymne national et tout cet engagement en terre Kabyle dont les séparatistes du MAK n’auraient pas rêvé du millième, que cela allait enfin remettre les pendules à l’heure, et sonner la fin d’un scénario d’opérette, qui aurait été comique, s’il ne menaçait pas la cohésion nationale. Nous ne disons pas n’importe quoi. Il faut juste visionner les images de la ferveur kabyle pour l’Algérie. Les vidéos sur youtube sont là, où on voit des familles entières de Kabyles, dans toute la Kabylie, fêter la victoire de l’équipe d’Algérie, drapeau algérien flottant aux fenêtres de toutes les maisons, jusque dans les hameaux les plus reculés. Jamais les Kabyles n’ont donné une aussi retentissante preuve de leur amour pour la l’Algérie comme cette fois-ci. A l’image du reste du pays par ailleurs.

(Lire la suite)

Caricature de notre ami R.Z

snmg.jpg

Ne banalisons pas les cas d’irregularités démontés par « O.B.A.M.A »

mafia.jpgMohand pour « Algérie Politique » 

Les conseils c’est comme des soufflets on aime les donner mais par les recevoir.
Eva joly s’occupe en effet des questions au plan du droit international. La meilleure manière pour que cela s’aggrave aux plans locaux est de ne rien faire. La corruption est le vice caché des pauvres, notamment, ceux qui en particulier ne pouvant s’énri
chir par leur travail, s’activent à le faire par des voies illégales.
Ce sont toutes ces voies illégales qui, me semble-t-il, sont à vulgariser et à mettre à la Une pour sensibiliser les personnes innocemment imbriquées dans ces processus mafieux, mais surtout pour crier en quelque sorte au voleur ! en montrant du doigt les escrocs, qu’il soit au gouvernail où dans des postures périphériques.

Le Gouvernement ne fait rien, tout le monde sait pourquoi ? Est-ce suffisant pour en faire un sujet anodin alors qu’il est capital pour former le citoyen de demain. Ces gens n’ont pas peur de Dieu, il faut donc remettre en cause leurs situations ici bas en attendant le châtiment dernier.
Si, ce que fait « O.B.A.M.A », par exemple, est de la philosophie, je me demande alors qu’est-ce qui est de l’action? Ne banalisons pas les cas d’irregularités démontés par ce groupe ! De mon point de vue, il faut au contraire noyer le quotidien de faits semblables pour montrer combien nous sommes loin d’avoir formé une société qui respecte les règles qu’elle a elle-même initiées. Montrons que ceux qui gouvernent sont en général les plus justiciables.

(Lire la suite)

Minarets: un vote en France aurait donné le même résultat

referandumminarets.jpgUn référendum sur l’interdiction des minarets,  s’il était organisé en France, donnerait le même résultat qu’en Suisse, car ce vote « reflète des peurs et des craintes qui sont aussi présentes dans d’autres pays », a estimé vendredi la chef de la diplomatie suisse, Micheline Calmy-Rey.  « La Suisse n’est pas un pays de révolutions. Les gens s’expriment, et n’ont pas peur de dire des choses. Je suis assez sûre que si ce vote avait eu lieu ailleurs, en France par exemple, il aurait donné le même résultat », a déclaré la ministre suisse dans un entretien au journal Le Monde daté de samedi.  »Cette affaire surgit dans un pays qui ne connaît pas de problèmes d’extrémisme musulman », a-t-elle estimé. AFP

Algérie: Fini le départ à la retraite sans condition d’âge

retraite.jpgLa tripartite a décidé de mettre fin au dispositif de départ à la retraite sans condition d’âge.  Selon le communiqué final de cette réunion, l’UGTA et les organisation patronales « ont, à l’unanimité, confirmé leur accord pour qu’il  soit mis fin au dispositif de départ à la retraite sans condition d’âge, institué par l’ordonnance du 31 mai 1997″.  De son côté, le gouvernement a rappelé que cette ordonnance a été adoptée,  alors que le pays était confronté aux conséquences du programme d’ajustement  structurel, pour atténuer les conséquences des fermetures d’entreprises et les compressions d’effectifs.  Pour rappel, le gouvernement Ouyahia avait mis à la retraite forcée prés de 400.000 travailleurs. El Mouhtaren

Une tripartite pour mettre en exécution une décision de Bouteflika !

sidi.bmp« En exécution de la décision annoncée par le président de la République le 24 février dernier pour sa réévaluation, le SNMG sera augmenté de 25% à partir  du 1er janvier 2010 et évoluera ainsi de 12.000 DA à 15.000 DA par mois », indique un communiqué final de la 13ème session de la tripartite.  A quoi sert une tripartite si son rôle est d’entériner des décisions prises par le chef de l’Etat ? El Mouhtarem

Ouyahia: « L’Algérie a choisi le silence face aux insultes des Egyptiens »

ouyahia270405.jpgL’Algérie a « choisi de ne pas répondre à des propos déplacés » après la qualification de son équipe au Mondial 2010 marquée par des violences et une campagne médiatique qui a suivi le match décisif contre l’Egypte au Soudan, a affirmé jeudi son Premier ministre, Ahmed   Ouyahia.   »L’Algérie a un statut à préserver d’où son choix de ne pas répondre à des propos complètement déplacés et dénués de tout sens » et « cette attitude a été   plus percutante que n’importe quelle autre réponse », a déclaré à Alger Ouyahia.

Lançons une pétition pour exiger la démission collective des faux patriotes

drapeaualgerie.jpgMaamar Boudersa pour « Algérie Politique » 

Le drapeau national a été brûlé en Egypte. L’information a été répandue dans le monde entier. Le pouvoir n’a rien fait, malgré le fait que l’article 5 de la constitution algérienne énonce que l’emblème ou le drapeau national et l’hymne national sont des acquis de la révolution du Premier novembre 1954 et qu’ils sont des symboles de la révolution et de la République.

A ce jour, le pouvoir des faux nationalistes et des faux patriotes n’a rien fait. Il oublie cet article de sa constitution, comme il a oublié l’article 24 de cette même constitution qui impose à l’Etat, réduit ici, au pouvoir de protéger les Algériens à l’étranger. Des joueurs de l’équipe nationale et ses supporters ont été agressés en Egypte, le pouvoir n’a rien fait à ce jour. Lançons une pétition pour exiger la démission collective des faux patriotes et des faux nationalistes.A commencer par la tête.

La République de Nassim Lakfel s’effondre !

chaw.jpgQuelques jours seulement après le scellage du siège du journal « Siri Lilghaya » (Top secret) appartenant à « l’homme d’affaires » Nassim Lakfel, la police a procédé aujourd’hui au scellage du fast-food «Fatim».  Pour rappel, Nassim Lakfel vend de la Chawarma, des crêpes et des glaces…en plein trottoir. Pis, il a transformé le trottoir en terrasse avec 10 tables et des chaises…sans autorisation préalable des services municipaux. En dépit de l’opposition des voisins et l’absence d’une enquête commodo-incommodo, Nassim Lakfel continue d’exercer son activité. L’APC d’Alger-centre et les services de sécurité, par voie d’un huissier de justice, lui intiment l’ordre de fermer la boutique, mais en vain.  Défiant toutes les lois de la république, Lakfel transforme la cave de l’immeuble (espace commun) en cuisine ! El Mouhtarem http://ffs1963.unblog.fr/2009/11/06/la-republique-clandestine-de-nassim-lakfel/

1...1112131415

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER