Après son échec aux sénatoriales, le P/APC d’Akbou démissionne

akbou3.jpgLe P/APC d’Akbou,  Abderahmane Bensbaâ, a calqué la porte de l’Assemblée populaire de la communale, hier, au cours d’une session extraordinaire qui s’est déroulée dans un climat électrique avant d’être écourtée, rapporte Le Jour d’Algérie. En effet, en disgrâce auprès de ses collègues qui lui reprochent une gestion «unilatérale» des affaires de l’APC depuis son élection, le maire d’Akbou n’avait trouvé que la démission comme sortie honorable tant la crise qui l’oppose à la majorité est importante vu la détermination de l’opposition de le faire partir.  Pour rappel, Abderahmane Bensebaa était maire du FFS, puis « indépendant » avant de rejoindre le RND. Lors des élections sénatoriales du 29 décembre, Bensebaa était candidat malheureux du RND dans la wilaya de Béjaia. Par ailleurs, le P/APC de la communde de Timizar dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Mehala Lounis, radié du FFS après avoir participé à la rencontre des maires avec les président Bouteflika, a démissionné de son poste il y a quelques jours.

Commentaires

  1. le kabyle15 dit :

    Lounis Mehalla a fait une communication au cours de laquelle il a expliqué les raisons de sa démission. « La levée de la couverture politique du FFS, annonce-t-il, a pesé très peu dans ma décision de démissionner. Ce qui pèse le plus, plutôt et essentiellement, ce sont les contraintes administratives liées aux pressions de la population suscitées par des manipulations à travers les comités des villages ; la condition humiliante à laquelle sont confrontés les élus des collectivités locales, les P/APC en l’occurrence, lesquels sont dépouillés de l’essentiel de leurs prérogatives en matière de foncier, de logements sociaux et du programme de développement. Il est par ailleurs, ajoute M. Mehalla, insupportable de continuer à subir les inégalités en matière d’octroi de PCD, qui fait d’une commune déshéritée de 29 000 habitants l’égale d’une commune de 3000 habitants. Aussi, je démissionne de mon poste de maire pour devenir élu indépendant au service de la collectivité. » M. Mehalla fait partie des P/APC auxquels le FFS a retiré la couverture politique après leur
    voila que ce monsieur mehalla nous donne une leçon DE FIDELITE ,de discipline et du respect pour ces pairs,meme en demissionnant il n’a soufflé aucun mot sur le son ex parti le FFS , au contraire il s’est attaqué farouchement a l’administration et à la mafia

  2. Amghar Azzamni dit :

    C’est bon!Il s’en est mis plein les poches!Ilest allé en pleine profondeur de ses poches et maintenant il quitte son poste pour ne pas se faire coincer peut etre qui sait?

  3. Amin dit :

    Je n’apprécie pas a y Amghar AZAMNI ce type de commentaire. C’est trop facile. A ton avis qui a bombardé Lounis MEHALLA, candidat du FFS à TIMIZAR? La direction actuelle !! Il est vrai qu’il a bien joué son rôle de militant zélé, notamment lors des préparatifs du quatrième congrès du parti en été 2007. Alors, s’en laver les mains aujourd’hui est trop facile. Ainsi donc,on ne peut faire quelque petite critique à l’égard de la direction du FFS sans être taclé par Amghar AZAMNI. Mais concernant Lounis MEHALLA, on peut y aller…Sache que ton commentaire vise par ricochet la direction du FFS et sa responsabilité exclusive dans le choix des candidats du parti. Chacun sait qu’il y a belle lurette que la base n’a plus la parole en la matiére.
    Médite cela. Lorsque des élus du FFS, quels qu’ils soient sont traînés dans la boue, l’image du FFS prend quelques éclaboussures. Eh OUI. Alors, n’en rajoute pas, ce n’est pas sage « a y Amghar AZAMNI ».

    Amin

  4. RABEH dit :

    tu sais ce que toute la population de timizart en sait de mr mehala que ce n’est pas le genre.
    la décision de son exclusion du parti reste justifiée. mais de grace il faut arreter de traiter les gens comme des moins que rien.
    il a démissionner de son poste.
    il n’a pas insulter le ffs, bien au contraire il a tiré a boullet rouge contre l’administration.
    il n’a pas rejoint aucun autre parti, il a choisi de rester aux cotés de la majorité( le ffs).

    lors de sa première conference de presse avec les autres maires  » il affirme ne pas vouloir mettre ses camarades du ffs dans la difféculté » et de  » démissionner pour sieger en elu indépendant »

  5. Amghar Azzamni dit :

    Amin tire sur tout ce qui bouge!Surtout lorsqu’il s’agit de la Direction du ffs!Franchement,peut-il nous dire la raison de ses farouches et intempestives attaques contre les responsables de la direction nationale du ffs? Il doit avoir une dent contre eux au point il en attrape une sérieuse indigestion dés qu’il s’agit de décisions prises par la direction actuelle!
    Mais,il faut dire les choses clairement:les Maires rebelles aux orientations du parti,ont été convoqués par la commission de médiation et de réglements des conflits pour etre tout d’abord entendus!Certains d’entre eux n’ont pas daigné y répondre!Ce qui voulait dire que ces derniers sont indisciplinés et ne prennent pas au sérieux les régles du parti qui les a accrédités à participer aux élections locales!C’est de mon point de vue trés grave,d’autant plus s’agissant de Mr MEHALLA qui lui ,était membre de la commission d’éthique du parti!
    Avoues,camarade Amin,que ce cas est indéfendable et inadmissible!
    Maintenant,en revenant à Amghar Azzamni,il me semble que vous le tarabustez un peu trop!Peut-etre touche-t-il du doigt les problémes que vous avez avec le parti!Je dis bien peut etre!

  6. amghar azzamni le vrai dit :

    Mellaha a toujours été correct avec la population!Il a fauté c’est vra de ne pas avoir obtempéré aux directives de son parti et c’est pour cette raison qu’il a été radié!
    Cependant je veux attirer l’attention des amis de ce blog,le Amghar azzamni du haut est un autre auteur!

  7. Tag dit :

    Un bon conseil au maire d’Akbou. Il lui suffit de prendre la carte de l’UNFA pour passer Zélateur. Je crois que celui-ci ne lui manque que la belle et jolie carte l’UNFA. On ne quitte pas le FFS pour rejoindre les partis de l’oppression. Bon débarras.

  8. kaci sabrina dit :

    SALUT, je veut s’avoir les coordonées , le numeron de telephon de L’APC DE akbou

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER