• Accueil
  • > Libre débat
  • > FFS: En bons pédagogues, vous arriverez à rallier tout le monde autour de questions essentielles

FFS: En bons pédagogues, vous arriverez à rallier tout le monde autour de questions essentielles

ffs1.jpgMohand pour « Algérie Politique » 

Cher Amghar, je sens que votre qualité de membre dirigeant- probablement -au sein du FFS vous met parfois dans des colères de celui qui connaît la juste grandeur les efforts qui sont faits au sein du parti par ses dirigeants et qui refusent des critiques infondées et inutiles. Ceux qui veulent plus sont peut-être exigeant par ignorance ou par manque de gratitude ou enfin ils veulent plus simplement … Rangeons toutes les interpellations et parfois les délires dans le dossier des questions pour lesquelles il faut donner les réponses quitte à les répéter.

En bons pédagogues, vous arriverez à rallier tout le monde autour de questions essentielles. Convenons qu’aucun ne peut dire MEN ANDI TARDJAA, la revue des délibérations et des opinions ferait que la cohésion prendrait le pas sur la division. Cette dernière on l’a voit venir chaque fois et elle est heureusement déjouée de la plus habile des manières. La critique quand on sait d’où elle provient on arrive sans doute à la classifier pour ses dimensions éventuellement constructive ou déstructurante. C’est vrai aussi que dans un blog, sous le couvert d’anonymat, il est difficile de reconnaître les “siens” et de savoir en qui nous avons à faire, qui nous interpelle et qui nous reproche des manquements éventuels. On arrive cependant à voir et à déceler les saines passions s’exprimer à travers les mots des uns et des autres. Nous préférons celles qui renforcent quand bien même elles sont portées par les autres ceux en qui nous devons y croire jusqu’à preuve du contraire. Le pouvoir est éphémère, temporel ce qui reste c’est les résultats obtenus ou non et l’idéal humain que nous cultivons.

May Has beldjemra ghir ali fougueha dit le dicton populaire algérien, aussi je n’ai aucune qualité pour donner des satisfecit comme le semble le supposer celui qui écrit houhou yahckar rouhou, mais je sais toutefois reconnaître les aigris et les défaitistes ainsi que les éternels rancuniers de ceux qui voient en ce parti un Front qui a osé et qui ose se poser en opposant intelligent, convaincu qu’il est, de l’absolu besoin des Algériens de connaître le sens du mot liberté. Liberté de penser autrement que les tenants des rênes du pouvoir, liberté et affirmation de postulats inébranlables qu’en matière de droit de l’homme et de direction d’un pays, les besoins des hommes sont le leitmotiv et le ferment de l’action politique quant elle est saine.

Je dirai à mon contradicteur, que mon Parti pour le moment c’est l’Algérie. Quoique je préfère le FFS au RCD et aux autres partis de la mouvance traditionnelle si cela vous déplaît ce n’est pas un drame. J’aurai cependant préféré un dialogue plus soutenu pour que vous m’expliquiez en quoi j’ai tort d’écrire ce que j’ai écrit. Je n’ai pas d’à priori en ce qui vous concerne, mais j’ai un doute: vous n’aimez pas le FFS et peut-être même les Amazighs, est-ce que je me trompe ?

Enfin que répondre à l’ interjection à peine perceptible … rien. On ne peut deviner les idées et les objectifs ,de ceux peut être qui sont des êtres éclairés et qu’irriguent les “sentiers lumineux” mais qui n’arrivent à aligner que quelques mots.

Commentaires

  1. Amghar Azzamni dit :

    Cher Mohand,saches que quelque soit la pédagogie avec laquelle tu t’emploies à rassembler ou expliquer,certains sont irréductibles!Ils sont juste là pour dénigrer et non pour construire!

  2. Belaid Ait Mohand dit :

    C’est avec un grand plaisir que je lis tes interventions dans ce blog qui nous est offert par notre ami EL MOUHTAREM , qui pour moi est le meilleur milita

  3. smata dit :

    le ffs est bon mais l’algerie a besoin d’un parti qui bouge et qui vit (donc jeune et dynamique)et ce que je vois y a pas de mobilisation de masse jeune ou de revolution orange au sain de ce parti que j’aime dessus tout ; ce qui resemblerai a une revolution orange ou je ne sais quoi; tant qu’on reste dans dans reunions de salon (kabylie et m’zab y a quelques temps )ça ne bougera jamais. il faut oser car avec ces methodes on risque d’attendre encore des decennies et qui sait de quelle couleur elles y seront celles la encore apres la rouge,la noire ,,

  4. warrisem dit :

    oui amghar aazzamni, »certains sont irréductibles!Ils sont juste là pour dénigrer et non pour construire! » toute voix dissonante,c’est pour denigrer.irehem babak ;comment ne pas faire de parallele avec les fuites en avant du parti unique.Le langage change mais les pratiques restent les memes.Toute personne qui n’est pas d’accord ,tout avis contradictoire est contre nos glorieuses revolutions y compris agraire.ces voix qui refusent le beni ouiouisme sont activées par « les ennemis de l’interieur et de l’exterieur » pour de sombres desseins.ils faut obeir à la voix de son maitre reduisant la democratie à sa personne,oui c’est moi la democratie semble dire au point d’organiser la nature à ma façon,meme couper un arbre centenaire pour marquer ma presence et faire admettre ma vision reducteice,c’est moi la democratie au point ou je mets en place la fratrie pour surveiller tout ce qui bouge ou dit un mot. tout militant est coupable jusqu’a preuve du contraire. ma democratie à moi est la promotion fondée sur les criteres de delation, de denigrement de l’autre,de l’insulte et surtout d’allegeance.un militant autonome,libre,convaincu me gene car il peut tirer sa legitimité de la base,je prefere evidement celui qui tire sa legitimité d’en haut que je peux lacher à tout moment contrairement à l’autre trop enfoncé dans le sol,comme un pilier,par son engagement dans tous les combats pour l’emancipation de notre societé et de notre etat.ce genre de militants ne font que denigrer?

  5. amaghar azzamni dit :

    A travers tous ses commentaires lus jusque là,je déplore une certaine haine de sa part envers la direction nationale actuelle du FFS!Quelles sont les raisons réelles de cette attitude,nulle part dans ses écrits ,elle ne sont clarifiées!
    De mon avis,je conseillerais à notre camarade,d’etre plus clair , de se dénuder et d’avoir tout au moins la décence de se déclarer ouvertement et de cesser de se cacher pour mourir dans le berceau de la critique, tout seul sans pour autant nous délivrer ses secrets!
    En tout cas,en ce qui me concerne,j’aimerais bien comprendre son probléme avec l’équipe dirigeante du ffs,parceque la connaissant parfaitement,je ne crois pas que cette derniére mérite tout le venin que notre camarade lui déverse dessus sans arret!

  6. amaghar azzamni dit :

    Dans mon commentaire N° 5 ci-dessus,je m’adressais évidemment à notre camarade Warissem!
    Pardon de ne pas l’avoir spécifié!

  7. AFULMAN dit :

    Je respecte aussi bien le FFS que le RCD deux partis qui s’inscrivent dans la mouvance démocratique,mais je partage pas du tout leur stratégie « algérianiste ».Pour ètre clair,je dirai qu’il n y a pas d’alternative démocraatique en dehors du pays kabyle,les démocrates sont ultra-minoritaires dans le reste du pays.Ces deux partis sont en train « de pousser un àne mort » .

  8. AMENAASH dit :

    Mohand a tout resumé concernant le parti politique FFS,il fait du surplace qui n’accepte aucune critique et n’a pas de vision politique futur.s’il veut renaitre et survivre il faut qu’il fasse plus qu’une revolution orange et un projet politique plus que solide la on poura adherer a condition de prendre ses distances des arabs-musulmans.Il faut arreter de prendre les Algeriens pour des imbeciles.c’est finit bonnet blanc et blanc bonnet.

  9. amghar azzamni le vrai dit :

    Le commentaire de Mohand a été dévoyé de son contenu par quelques uns de nos amis du blog!
    Relisez et nalaysez le texte de Mohand et à aucun moment vous ne comprendrez que le ffs fait du sur place et tourne en rond sans avancer vers un développement du parti!C’est vrai,que Mohand apporte aussi quelques recommandations pleines d’enseignement mais ceci juste pour accélérer la démarche qui reste tout de meme sur la bonne voie!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER