Les étudiants de l’INH de Boumerdès protestent

petrole.jpgDes centaines d’étudiants de l’INH de Boumerdès ont exprimé durant toute la matinée mardi, dans l’enceinte de leur faculté, leur courroux suite à la décision du wali de Ouargla de limiter le recrutement dans les compagnies pétrolières nationales et internationales aux seuls diplômés du Sud du pays, notamment ceux de Ouargla, Touggourt et Hassi Messaoud. Les étudiants de l’Institut National des Hydrocarbures de Boumerdès se disent étonnés par la décision qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de décision porteuse de bourgeons de régionalisme aux conséquences imprévisibles, rapporte Le Courrier.

Commentaires

  1. a betatache elus apw10 dit :

    ke fais monsieur BETATACHE pour rendre praticable les 3 km entre ait mansour et boudjelil une route strategique pour desenclaver la vallee de la soumam. qu il soit pres de la population qui veut du concret du concret mille fois……

  2. akakane dit :

    ça m’etonnerai que le WALOU puisse dicter aux compagnies etrangéres qui elles doivent recruter.
    je suis meme pas sur qu’il puisse decider pour les entreprises algerienne connaissant le degré de piston qui decide de recrutement. Cette sortie , une de plus est faite pour blouser encore + les pauvres gens du SUD

  3. amdan n soummam dit :

    c’est vrai et une banalité de que dans notre pays,les competences et la competition saine n’ont jamais eté reconnues par ces « gens » qui nous gouvernent.mais qu’un wali decide de s’ingerer dans les recrutements des entreprises ou des administrations au profit d’une region ou d’une categorie estune atteinte grave au droit du travail,aux droits de l’homme et meme contraire à la constitution que pourtant ses mentors ont concocté.imaginons un instant que d’autres walis decident aussi que les plages soient reservées aux populations des wilayas cotieres;que d’autres encore proclament que les postes dans l’enseignement dans les hauts plateaux ne peuvent etre occupés par des enseignants venus « d’ailleurs »,…etc.Pour cela,ils doivent beneficier d’une impunité illimitées.
    C’est le genre type de decisions qui portent atteinte à l’unité nationale dont ils se gargarisent pour discrediter ou remprimer une revendication legitime du peuple.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER