Fin de mission pour Hicham Aboud ?

hicham.jpgDepuis février 2009, l’ancien capitaine de l’ANP, Hicham Aboud n’a pas actualité son site internet www.agirpourlalgerie.com. Son témoignage en faveur du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni est, semble-t-il, la dernière mission que lui ont confié les services algériens. El Mouhtarem

Commentaires

  1. mohand dit :

    C’est en effet une énigme, ce silence, ce retrait de la vie politique dont il disait ne pas pouvoir se défaire.
    Mais bien il y a des raisons majeures Fawzi est parti, Belkheir est malade, Lamari en retraite , l’autre est décédé … tout bonnement qui reste donc comme cible? En répondant à cette question on trouvera une partie de la réponse. Souhaitons lui une retraite calme. Quant à l’autre officier qui a pris ses aises en s’y installant bien confortablement au frais de la mère patrie,en France, il constitue un lobby et forme une équipe pour d’autres perspectives.
    lorsque on a été trainé soit disant dans la boue, tout homme normalement bien constitué, fuit comme la peste ceux qui sont les responsables de l’injustice ,or nos officiers eux se jettent dans les bras et s’offre tout entier à leur bourreau. C’est cela que je comprends pas. Tout comme beaucoup de dirigeants , ils critiquent la France, mais ils rêvent en cachette de s’abandonner à elle. Cette une maladie incurable pour laquelle on a pas encore trouvé de vaccin …
    Mohand

  2. djamel dit :

    Il était, parlant de lui au passé, trop imbu de sa petite personne pourqu’il soit crédible ce mec.

  3. amghar azzamni le vrai dit :

    Qui est ce Hicham Aboud?Peut-on nous dire quelle est sa fonction?Un Moudjahid,un politique,un militaire?Qui peut nous le présenter en quelques lignes!

  4. Dr. amina&amin dit :

    Apres Irak, Afganistan, Iran, Soudan, le tour de l’algerie approche …

    Un complot se trame á l’exterieur du pays contre le peuple algerien et les executeurs sont ceux qui sont au povoir en algerie.

    Aboud est un agent au service de ces executants.

    Algerie est si riche mais le peuple algerien souffre…

    Un president voleur et violeur de la constitution algerienne mal elu est tjrs malade et se soigne en cachette á Paris chez ses maitres alors que le peuple algerien souffre la dalle, se tue et se suicide…

    Nous venons d’apprendre,
    ambassade d’algerie en Irak est attaquée par les marines us en Irak, le pouvoir d’alger ne souffle rien ?!

    autres infos dans
    http://www.rachad.org/

    Tendrement votre.

  5. amdan n soummam dit :

    De amdan n soumam :

    Dans sa livraison du jeudi 07 janvier 2010,le journal  » soir d’algerie »,dans un article rapportant les resultats communiqués par le DG de l’ONS ( officie national des statistiques),le taux de chomage en algerie à la fin du moins d’octobre est de 10,2 %.Ce taux correspond en moyenne à ceux des pays dont les economies sont des plus performantes et des plus developpées dans le monde.
    Toutefois il n’a pas dit un mot sur les actions ou les elements qui nous ont ramenés à cette situation de « prosperité ». Est-ce des actions judicieuses du gouvernement ? Est-ce les effets de la crise mondiale qui a mis à genoux les economies les plus solides ? Est ce simplement le DG de l’ONS qui a fait baisser les chiffres alarmants dénoncés par des partis de l’opposition, par des syndicats et par la société civile ?
    Aussi certains appellent certaines remarques, du moins de ma part.
    Dans son enquete, Mr le DG de l’ONS considère non chomeurs les aides familiaux, les personnes travaillant meme une heure ….etc.
    Contrairement à l’occident, les aides familiaux dans notre société sont en général des gens qui n’ont rien à faire alors ils participent avec le pere de famille dans l’agriculture, dans l’elevage,dans le commerce,enfin dans tous les secteurs.Ces aides le font t-ils ainsi par oisiveté ou ayant une vraie occupation avec un revenu ?je reponds que non.
    Aussi,peut-t-on considerer une personne, travaillant pendant une heure, comme occupée avec un poste de travail ? donc meme un jeune qui remplace son père indisponible pendant un moment de la journée (pour regler un probleme,faire des papiers ,aller à la mosquée,faire sa sieste…etc) est aussi un occupé.Ces personnes qui travaillent pendant au moins une heure sont-ils declarées à la securité sociale et l’assurance ? Ce ne sont là que quelques ramarques il y en a d’autres.
    La plus importante est que Mr le DG de l’ONS ne donne aucune indication sur la representativité des enquetés, son echantillon de 15 104 menages sur 35 000 000 d’habitants,encore moins si l’enquete a touche l’ensemble du territoire national ou bien des villes precises et des quartiers bien determinés.

  6. Ammisaid dit :

    Le silence est peut-être aussi une forme de mission pour un agent de sécurité. Évidemment pas pour n’importe qu’il agent.
    Il y en a sans doute des agents qui ont tété dans le sein de leurs parrains les missions qu’ils doivent effectuer.
    Une grande partie des agents du DRS qui ont participé et qui participent encore à l’étouffement des voix de l’opposition, à leurs manipulations et à la protection de leurs parrains sont à mon avis incapables de réfléchir par eux mêmes, d’avoir leurs propres convictions et d’agir sans un plan clef en main.
    Ils exécutent leurs missions et ne savent, peut-être, même pas la gravité de leurs actes.
    Certains croient défendre leur pays quand ils défendent ceux qui volent ses richesses, qui vendent sa dignité et qui détruisent ses potentialités (humaines, matériels et ses valeurs du passé, du présent et du futur).
    Certains sont devenus comme leurs parrains et n’attendent que l’occasion pour prendre leurs places et faire pire qu’eux (un ventre qui attend longtemps ne pourra manger tranquillement,il va charcuter, gaspiller, thésauriser…car, il est devenu le symbole parfait de la misère, du manque ou de la frustration).
    Comment sont, où sont recrutés, comment sont formés, comment sont encadrés…ces agents du crime (ceux qui pendent, qui égorgent, qui assassinent froidement…les meilleurs hommes que possèdent notre pays), de l’infiltration des vrais opposants et des vrais partis d’opposition, de la manipulation des émeutes et des révoltes, des spécialistes de la rumeur et de l’information mensongère…?
    Des fois, je me demande, si chaque général ne possède pas, une petite armée d’agents qui lui appartienne et qu’il a élevé comme ses enfants et lesquels sont convaincus de lui appartenir et donc qui se mettent à son servir pour la vie ou pour la mort (la leur ou celle de ceux qu’ils assassinent).
    Et, ce genre d’agents ne peuvent exister que dans un pays despotique, dictatorial et sans lois, ni justice. Sauf un état de droit qui respecte sa constitution et ses lois et qui juge équitablement ses citoyens (quelque soit la place qu’ils occupent, qu’il soit civile ou militaire, riche ou pauvre…)peut permettre aux services de sécurité de jouer, pleinement, leur rôle: défendre les intérêts fondamentaux du pays des ennemis extérieurs et intérieurs.
    Fraternellement

  7. malik dit :

    Je suis franchement pas surpris de certains commentaires meskins et sans fondements !ce mec dont vs parlez et l’un des seuls a avoir denoncer ces generaux et leurs comperes ! alors que vs jamais on vs a entendu sur la chereté de la vie en algerie, les dépassements,la hogra, la prostitution,les vols et le bakchiche dans les institutions !vs êtes comme la queue du Sardouk ,un pied dns le ZIg et un autre dns le Zag !Pauvre peuple !Les chiens aboient et la caravane passe !!!

  8. Benhabra brahim dit :

    Un capitaine de l ANP c est un homme sur le terrain des operations!!!Mais non pas dans un bureau confortable se deplacant en avion en « classe affaire »…Je trouve tres « fanfaron » de faire preceder leur nom par un grade .Bond 007..oss117 …….ettawaana eziit01….miit02…negaz el hit03….Au revoir

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER