Affaire Ali Rachedi: Relaxe pour Karim Tabbou


le procès pour diffamation intenté à son encontre par Abdesselam Ali-Rachedi, ancien ministre de l’enseignement supérieur, ancien député du FFS, ancien président du parti El Badil, ancien président du parti Essabil etc. Pour rappel, Karim Tabbou a été condamné, en première instance, par le
Tribunal de Sidi M’Hamed en mai 2009 à 20 000 DA d’amende, 300 000
DA de dommages et intérêts à verser au plaignant. Il a été
condamné à publier, à ses frais, dans El Watan et Le Soir d’Algérie, le
contenu du jugement.
C’est la victoire contre les EX-OPPORTUNISTES du parti, c’est cela même qui ont Empoisonnés le FFS, et bien bravo Karim.
Félicitation monsieur le premier secrétaire et que tout le monde se souvienne du procès de cette personne qui a osé ester en justice le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes grâce à qui il a pu être un jour « un député » et aujourd’hui il chie dans son assiette.Mais il faut s’attendre à quoi puisqu’il a toujours été aini; il vendait les étudiants qui se manifestaient aux flics quand il était déjà recteur à l’université. Mr l’ex (président; député; ministre; recteur etc..), il ne vous reste plus qu’à vous éclipser maintenant, et ce, jusqu’à la fin des temps.
bonne nouvelle, j’espere que la justice algerienne face autant avec notre 1er secretaire de section d’adekar qui est en justice contre ces corrumpus de l’apc, que la justice triophera, vive le ffs.
Ouf! La justice pour une fois a vraiment triomphé en Algérie!
C’est une preuve que le ffs est sur la bonne voie:il a combattu et a triomphé!
Maintenant qu va faire Mr Ali Rachedi ? Va-t-il transférer le dossier à la Haye ?
Je viens de decouvrir que le nommé ALI RACHEDI exsite toujours ,ce personnage qui ete vraiment discret en benificiant d’un appartement de l’enseignement superieur il a squaté un terrain tout pres de l’appartement en construisant une villa qu’il loue aujourd’hui.
Un terrain qu’il a régularisé en sa qualité de deputé du FFS.
Un vrai exemple demontrant que La politique est une source de rentabilité pour des gens comme ALI RACHEDI.
La recette :donner l’impression de dormir debout et avoir un visage de tole(Traduction: Un wetch etola)
et dire qu’il fut un temps ou un ministre du FLN donnait des leçons de democratie dans des structures du FFS.un type qui doit disparaitre de la vie politique ,c’est de salubrité publique
la justice a triomphé ! pour reprendre un commentaire d’un camarade ! c’est bien(dans le proces). Alors dans 04 commentaires : il y a opportunistes, il chie dans son assiette, il a vendu des etudiants, il a construit une villa qu’il loue, il a squatté un appartement….tout ça pour monsieur rachedi : il a fait parti du FFS? IL L’a quitté, il est libre a ce que je sache, il a créé un ou plusieurs partis il est aussi libre. chers camarades (je ne suis pas du FFS)M. rachedi est libre de ne pas etre d’accord avec NOUS (oui nous)qui sommes libres de ne pas etre d’accord avec lui. Nous ne sommes pas libres de l’insulter quand meme ! au moins pour l’unique chose : si je rappelle bien : il etait ministre de l’enseignement superieur ! jusqu’a preuve du contraire, les instituts de tamazight ont etés « mis en place » par ce mensieur.(un arabophone)Maintenant que le 1er secretaire s’exprime sur tel ou tel homme ou femme politique en apportant des jugements politiques a ce niveau de respnsabilité, c’est chose normale, mais nous ne sommes pas tous 1 er secretaire.
Ce type me semble pas du tout clair.Il est passé partout, »infatigable » par tous les postes et manger dans tous les rateliers.je pense qu’il continuera sa sale besogne contre le FFS ,l’affaire des huit est encore vivace.
Ceux qui tirent à boulets rouges sur Ali Rachedi doivent penser à sauvegarder leurs munitions pour les mauvais jours en perspectives.
Le jour où il y aura changement en Algérie, nous avions eu l’occasion de dire – nous avons peur que ce changement se fasse sans le FFS et contre lui.
Ali Rachedi, en tant que personne, a certainement des comptes à régler avec le FFS ou avec les anciens responsables du FFS qui l’ont foutu dehors.
Ali Rachedi, en tant que personnage politique, rassemble aussi autour de lui tous ceux qui, comme lui, ont aussi des comptes à régler avec le FFS et des revanches à prendre pour se relancer politiquement, donc se promouvoir socialement.
Pour s’en convaincre, voir le profil Ali Rachedi sur Facebook. On y trouve une bonne partie de la pourriture militante qui a été à un moment ou un autre dans les rangs du FFS, on y trouve aussi l’essentiel des journalistes des quotidiens allant des irradiateurs anti-ffs mordicus jusqu’au au crypto-islamistes et antikabyles, qui ont certes la rage du pouvoir qui a sucré les élections de 91 mais qui lui réservent des admirations inavouées notablement pour les massacres en Kabylie en 2001 … ils s’y reconnaitront.
Deuxième élément, voir la liste des signataires de la pétition Vérité et justice dans l’affaire MECILI. On y trouve bien évidement des personnes les plus respectables politiquement et humainement. Mais on y trouve aussi toute la pourriture qui ont fait et défait le ffs à un moment ou un autre.
Demain, le jour ou le présidentdu ffs ne sera plus là, on verra ces pourritures s’amener au siège national avec gourdins, fusils et des CRS et dire désormais, c’est le nous le FFS historique, celui qui s’inscrit dans le combat de Ali Mecili, Ait Ahmed a été un grand homme certes, mais pas un bon organisateur et il a fait confiance à des mauvaises personnes incompétentes et c’est le moment de prendre le FFS en charge.
Et bye bye l’opposition politique radicale démocratique et pacifique et bonjour l’aplat-ventrisme …
@justice&verite
Je respecte beaucoup ce que vous dites , effectivement il faut du respect et pas d’insulte, mais je vous cache pas Cher Mr ou Madame que quand on est dans ce parti cher au peuple et on plus on connait ce genre de personnage et il n’ya pas que lui et bien je vous assure que vous aurez envie de ….
Le problème n’est il pas ailleurs, cher Monsieur, les problemes de l’Algérie ne se situent pas seulement dans les interstices d’un Parti ou un autre, ils sont globaux. Le Parti n’appartient ni aux uns ni aux autres, tout comme le pays et les terres de nos aieux. En fait, ils nous appartiennent pas , ils nous ont été légués pour un temps seulement. Il faut donc avoir l’intelligence de reconnaitre cela et se contenter chaque fois du rôle et de la position que vos frères de combats politiques vous concédent. Si maintenant il y a une catégorie de personnes qui pensent qu’ils sont les légataires testamentaires du fait de leurs présences à un moment donné au sommet de la pyramide de ce Parti, il faut peut être les raisonner et leur dire que le FFS n’est pas un « commerce » ou une estrade encore moins une échelle. C’est de mon point de vue,une formation où on trouve les bonnes volontés , de bonnes ames, des gens actifs et qui réflechissent à la meilleure façon de redresser les torts et les mauvaises actions des dirigeants Algériens tout en donnant une vision de l’avenir qui permet aux plus jeunes d’espérer et de croire qu’il est possible de bien diriger le pays et autrement. Lorsque le nombre de personnes attirées seulement par des positions avantageuses que procurent des mandats , des délégations de pouvoirs, s’amoindrisse alors l’espoir renaitrait.
Maintenant si comme vous dites , il y a des personnes embusquées qui n’attendent que l’occasion pour sauter sur leurs proies favorites, on peut vous répondre qu’il y a aussi une force que vous ne pourrez imaginer qui saura s’y opposer. Mais ceci dit les missions sont ailleurs, et si certains pensent que le militantisme c’est d’abord de décrocher des positions et des mandats pour des avantages matérielles, nous leur disons qu’ils se trompent de philosophie de vie. Il y a certes des ambitions qui existent mais on finit souvent par reconnaitre ceux qui sont au Parti pour faire les coqs et pour des calculs d’opportunistes . Bien heureusement il y a aussi des hommes pour qui les responsabilités sont des fardeaux. Ce qui distingue les uns des autres fait la différence entre les dirigeants dont a besoin l’Algérie pour s’améliorer et ceux nombreux qui cultivent la continuité et qui la mènent à pas de charge sur la voie insoupçonnée de la désintégration et des dérives fatales qui nous sont pourtant étrangères. La deuxième catégorie nous en avons beaucoup ils sont au RND et au FLN , peut être aussi au sein du MSP mais au FFS , je pensais qu’ils ne sont pas nombreux et chaque fois que les militants en découvrent d’autres , ils leurs mettent une postice pour les reconnaitre. Ces gens n’ont qu’une solution je pense, redevenir des militants sincères et oublier qu’ils furent des « leaders » ce furent des erreurs humaines qui les ont portées. Quelques temps après ils ont compris et ont reconnus des erreurs … car nul n’est à l’abri d’erreurs d’appréciation et de jugements. J’espère m’être bien fait comprendre.
Mohand.
ne pas insulter les gens fait partie des fondements du FFS,mais profiter de sa position au sein de ce parti pour tirer des profits n’en est point.Le plus scandaleux est le propos tenu par « justice$verité » concernant la creation des instituts de tamazight à tizi ouzou et bgyet.Reduire leur creation à une personne,ce n’est pas seulement insulter quelqu’un mais tout une histoire,tout un combat tres noble,des luttes millinaires et plusieurs generations de militants.Dans cecas,si aujourd’hui on parle à la tv en tamazight ce n’est que par la grace de mr bouteflika qui a fait aboutir son combat.allons chers amis,n’exagerons pas!
Dans l’esprit du commentaire ci dessus, voici ce qu’écrit TED KENNEDY sur lui et ses frères et soeurs :
« Je n’ai pas eu le droit d’avoir une bicyclette tant que mes copains n’ont pas eu la leur. Plus tard, je n’ai eu une voiture que lorsque la plupart de mes amis ont eu la leur. La même règle s’était appliquée à mes frères et sœurs. Sur le moment, nous en avions été un peu chagrinés. Des années plus tard, nous en avons compris toute l’importance. Le principe voulait que l’on se distingue par la réussite et non par l’ostentation.»
A méditer.
Mohand
c ait ki a ramener ali rachedi et exclus le groupre de tizi.
Il ne faut pas que les réactions apparaissent comme l’histoire bien de chez du veau qui fatigué, qui n’avance plus comme le lui demande le fellah, il ce dernier simplement court alors avec un couteau pour l’égorger… ce serait ingrat, à l’endroit de tous ceux qui ont participé à renforcer le Parti à un moment ou un autre. Ce qui est intolérable humainement c’est de vouloir s’imposer. Or l’usure faisant son oeuvre, le pouvoir corrompt également, l’homme à tendance à changer, il se prend au jeu il devient desposte.Lorsqu’il atteint ce stade il devient dangereux c’est pourquoi il est bon de le dire et de mettre au rancard ceux qui s’égarent. Qu’ils veulent jouer le role de parain c’est dans leur nature; il faut les laisser prendre conscience que l’union fait la force et la revanche et l’aigrissement ne sont pas raisonnables.
Mohand
pour mon camarade mohand tahar : amicalement ; je n’ai pas reduis le combat pour tamazight a une seule personne. c’est elementaire voyons ! de par sa position de ministre il aurait pu ! « freiner » un peu; bref. je voudrais plutot par ce modeste commentaire ; essayer peut etre de faire « ressortir » pour grand debat et faire oeuvre de pédagogie, comme sommes tenus de le faire , toute la litterature du FFS. a mon humble avis, comment traduire tous ces concepts introduits par le FFS,je voudrais bien quant on parle de 2 eme republique, ecouter les moyens ou mecanismes a mettre en place pour aller dans le sens de la construction de celli-ci.c’est quoi le devoir de pedagogie ? c’est quoi socialement etre aux cotés de la population……. au lieu de nous interesser aux personnes humaines, a des individus. c’est quoi le saut qualitatif….?la litterature du FFS est tres « riche »
Le congrés de la section de Gué de Constantine se tiendra le Samedi 16 Janvier 2010 à partir de 10 heures dans le local FFS de Bir Khadem sis à coté du marché couvert.Il sera animé par le Secrétaire National Chargé de l’Organisation et du développement du Parti.
LAMROUS Smail,Militant de Gué de Constatntine
Le samedi 16 janvier 2010 à 10h s’est tenu dans la salle FFS de Bir Khadem,une rencontre des militants de Gué de Constantine.En plus des militants de GDC,beaucoup de nos camarades militants des sections avoisinantes ont effectué le déplacement pour honnorer de leur présence le congrés programmé.L’animation de cette rencontre fut assurée par le Dr KHODIR Madani,Secrétaire National chargé de l’environnement.Ce dernier,aprés l’ouverture des travaux du congrés effectué par le camarade Lamrous,a fait état de la situation politico-économique qui prévaut dans le pays.L’historique politique du Ffs fut également au menu de l’allocution brillamment orchestré par l’animateur.
Il s’en suivit un débat trés fructueux et amplement démocratique au sein de l’assistance nombreuse et réeellement concernée par les projets de restructuration du parti engagé par la Direction Nationale.
La session organique,aprés avoir rempli les régles d’usage en vigueur ,démarra avec le recueil des candidatures au poste de premier secrétaire de section.Le vote eut lieu dans la totale transparence,et Mr ZIANE Hachemi,fut élu à la majorité des voix exprimés par les militants de Gué de Constantine.
Ce dernier prit la parole pour remercier tous les militants qui l’ont honnoré de leur confiance et a assuré qu’il ne ménagerait aucun effort pour développer à l’avenir la section de Gué de Constantine.A l’issue de ce scrutin , furent également élus un total de 4 congressites au congrés fédéral de la Wilaya d’Alger qui se tiendra dans les tous prochains jours.
Je ne terminerai pas ce petit compte rendu,sans rendre un grand hommage aux militants de Bir Khadem qui ont bien voulu abriter notre congrés.
LAMROUS Smail,militant de Gué de Constatntine.
La définition d’un militant du parti FFS est celle qui n’autorise pas à négocier sa véritable liberté à celle administrée.Au ffs,nous aimons cette Algérie qui nous demande davantage d’actions pour lui redonner sa grandeur et sa fierté dans le concert des nations.Ses richesses materielles et humaines lui en offre amplement l’opportunité et c’est justement l’occasion de faire le choix entre militer pour des objectifs communs à tous les algériens et dans tous les domaines ou , de se retirer du combat sans pour autant gener les vrais combattants de la liberté et de la démocratie.Au ffs,nous ne permettons aucunément l’exercice d’un travail fractionnel ni celui d’un opportunisme dégradant qui ne sert que la personne qui en fait son choix.Des femmes et des hommes courageux sont imprégnés d’une idée révolutionnaire à relever tous les défis pour une lutte sociale nonobstant la présence obscure et caché au sein des structures du parti d’un cénacle toujours pret à vilipender toute démarche constructive .La nature de l’homme étant ce qu’elle est,l’intéret personnel des uns et des autres finit toujours par se savoir et finit donc trés souvent à créer des collisions regrettables avec les militants sinceres.Mais comme on le dit trés souvent,la séparation du bon grain de l’ivraie , est une action nécessaire pour la continuité de la marche du parti vers des victoires et des horizons meilleurs.
En tout cas,la volonté existe chez les militants et la direction nationale actuelle,pour mettre un terme définitif à l’esprit égocentriste qui anime quelques personnes étroitement liées au parti pour le saborder.
felicitation au nouveau 1er secretaire de gue de constantine, et je lui dirai bon courage.
Intarissable. Le porte-flingue Amghar azamni vrai ou faux, a frappé! Le gardien du temple euto-proclamé. Sauf que, observez son propos ci-dessous. Quelques termes ont été changés. Au lieu de « Au FFS », on y trouve « En Algérie ». Au lieu de « parti », on y trouve « pays » et au lieu de militants, on y trouve « patriotes »…
C’est hallucinant comme on peut y retrouver le ton du pouvoir contre ses opposants…On y retrouve cette assurance de ceux qui pensent être dans l’absolue vérité et qui ne parle pas des moyens utilisés pour « séparer le grain de l’ivraie ». Comme le pouvoir, « la justice e »st inutile puisque nous parlons de « coupable », bref. cet état d’esprit ne prélude pas à l’émergence d’une culture politique démocratique et moderne.
Bouteflika a dit!
« En Algérie,nous ne permettons aucunément l’exercice d’un travail fractionnel ni celui d’un opportunisme dégradant qui ne sert que la personne qui en fait son choix.Des femmes et des hommes courageux sont imprégnés d’une idée révolutionnaire à relever tous les défis pour une lutte sociale nonobstant la présence obscure et caché au sein des partis d’un cénacle toujours pret à vilipender toute démarche constructive .La nature de l’homme étant ce qu’elle est,l’intéret personnel des uns et des autres finit toujours par se savoir et finit donc trés souvent à créer des collisions regrettables avec les patriotes sinceres.Mais comme on le dit trés souvent,la séparation du bon grain de l’ivraie , est une action nécessaire pour la continuité de la marche du pays vers des victoires et des horizons meilleurs.
En tout cas,la volonté existe chez les patriotes et la direction du pays actuelle,pour mettre un terme définitif à l’esprit égocentriste qui anime quelques personnes étroitement liées au pays pour le saborder. »
Cordialement
Amin
Les chiens aboient tellement fort qu’ils finissent par nous assourdir!Mais tant pis,nous passerons quand meme car nous nous sommes munis plein d’os dans notre besace,cela nous sert de passe-port ou tout simplement de laisser-passer.Les gens qui sont embusqués pour lancer les quelques critiques sans alternative,ne sont finalement que de trés bons opportunistes diplomés et surtout stipendiés!Quà celà ne tienne,car meme le nuage aussi obscur soit-il arrive à nous donner de l’eau limpide et de la neige blanche!En ce qui nous concerne,nous continuerons toujours à faire ce que l’on peut mais surtout pas ce que l’on veut! Nous ne sommes pas égoistes,nous sommes prets à tout donner de ce que l’on posséde comme force et courage!C’est le principe des héros qui se lancent dans des batailles qu’ils savent trés difficiles à gagner.
Faisons fi,de ceux qui se cachent pour mourir dans l’inactivité et l’indignité!
Amin,tu n’as rien d’autre à dire?Quel mesquin!
Amghar Bonjour, ne lui répond plus, il va se taire . Celui qui a dit « de la discussion jailli la lumière , n’a pas inclu dans son analyse sociologique, la particularité de certains hommes de chez nous. Plus que jamais dans ce genre de situation le silence est d’or…
Les tireurs embusqués, ne se mélent pas et participent pas aux combats ménent ils tirent comme des snipers sur tout ce qui avance , tout en s’abritant et en restant à la même place.
« Age quod agis » locution latine qui veut dire : fait ce que tu fais.
En d’autres termes, soit attentif à ce que tu fais, ne te laisse pas distraire par quelque réaction étrangère à ton action.
Mohand
Bjr Camarade Mohand,
Je crois que tout compte fait,tu as tout à fait raison de me demander de me taire et de ne pas répondre aux gens qui n’ont pas le sens du débat!La définition du Silence est le fait de ne pas dire les choses que l’on veut dire!
Alors taisons-nous,et laissons passer l’orage orageux!!!!! Le silence est quelquefois d’ OR !! A quoi bon se fatiguer lorsque l’on a une Muraille devant soit!
Salutations Camarade Mohand et Merci pour ton précieux conseil d’ami!
Bonjour El mouhtarem ,
Je me sens interpelé par le dernier message de Mohand à Amghar Azamni. J’ai envoyé un commentaire en réponse qui s’est semble-t-il égaré. Je te le transmets donc de nouveau. Amin
C’est incroyable. On se serre les coudes. Mohand fait un commentaire pour dire à « Amghar Azamni de ne plus répondre à Amin ». Pourquoi ne pas pétitionner pour exiger du modérateur de censurer Amin. Mais, on ne peut pas lui reprocher une chose et son contraire! Alors, parlons de l’objet du délit. « Avoir proférer des insultes? ». Non! « Ne pas supporter les donneurs de leçons, autistes aux arguments des autres? ». Il y a de cela. Et, l’on peut comprendre le dernier commentaire de Mohand »…Il est vrai que je ne me fends pas de commentaires ou je fais l’éloge d’el magnifico, Mohand…
J’ai pourtant dans l’un de mes messages, invité Mohand à adhérer à notre parti. Pour lui faire toucher du doigt le caractère « incantatoire » et « subjectif » de ses interventions sur l’opposition démocratique. » L’opposition devrait… ». J’ai tenté de lui dire que pour comprendre les points de vue « militants » sur la vie organique du parti, il lui manquait une donnée de fond. Celle-ci ne s’acquière qu’en étant à l’écoute des militants, comme le ferait un sociologue dans le cadre d’un travail sur l’échiquier politique de notre pays, ou en intégrant le FFS pour mieux appréhender « ce point de vue de l’intérieur ». J’ai compris que Mohand préfère continuer à discourir sur le sujet sans prendre en compte ces deux options qui apporteraient plus d’objectivité à ses analyses…
C’est un peu simple de traiter l’autre de tireur embusqué, pour ne pas avancer sur le terrain de l’échange contradictoire. C’est d’une certaine manière, botter en touche!! Concernant Amghar Azamni, je n’ai fait que lui demandé de s’exprimer en son nom et pas en porte-parole du FFS. Est-ce un crime de blogueur d’exprimer cela?
Sereinement,
Amin
Amin , ton commentaire a du bon sens. J’accepte tes critiques. Je te dis seulement que je voulais éteindre un incendie , je vois que j’ai allumé un plus large. Tu peux avoir l’opinion que tu veux sur moi et sur Amghar, mais je ne comprends toujours pas, pourquoi tu veux la « guerre » à un moment où il faut construire. Tu sais bien qu’on ne fait rien de bon en situation où se combine les haines pour les idées et les hommes.Pour ma part je continue à penser qu’il faut cesser ses rixes même dans le blog, elles nous empêchent de faire autre chose. Je ne fais pas parti de ce « combat » dont je ne connais ni les buts ni les raisons.
Si je consacre une heure environ chaque jour à ce blog, c’est un sacrifice que je fais bien volontier pour mon pays et mes compatriotes, mais si cela devient un piège ou chaque mot est analysé, chaque action décortiquée pour démonter toute fraternisation ou solidarité il y a for à parier que je me lasserai.
Quand à votre invitation cher Ami, je ne connais pas votre qualité, mais peut on vous dire que vous faites exactement ce que vous reprochez à notre camarade Amghar. Que je sois ou non à l’intérieur du FFS ce n’est pas important, vous savez bien , que la force d’un Parti c’est certes sa structure organique mais c’est aussi l’image qu’il donne à la population dont je fais parti. Quant à votre vocabulaire choisi pour me qualifier en usant de procédés qui vous peut être coutumiés « magnifico et j’en passe, je ne réponds pas la dessus car je décele une certaine amertume qui puise son essence dont les défauts de l’homo sapiens que seul une autocritique personnelle peut atténuer. Je ne suis qu’un simple citoyen qui essaie de dire ce qu’il pense, et qui n’ambitionne rien du tout, si ce n’est la sérénité seule à même de nous amener à notre sempiternelle quête, la liberté dans un ensemble coordonné et exempt de turpitude et d’injustice.
Sans rancune
Mohand
Merci Mohand de la sagesse qui transpire de ton dernier message. Je partage ton soucis de l’échange apaisé et de son caractère constructif. Il était inutile de me traiter de « tireur embusqué ». Je retire donc mon allusion à « Mohand el magnifico ». Je veux bien faire mon autocritique et je t’invite à en faire autant.Pour répondre à ton interrogation: Je suis un militant de base. Je t’ai suggéré deux options différentes pour mieux comprendre un certain nombre d’échanges sur la vie organique et politique du FFS. L’une d’elle était l’adhésion au parti, l’autre consiste à être à l’écoute…Bref. Comme toi, je souhaite à nos débats de privilégier la confrontation d’idées dans la sérénité, sur la base de l’écoute et d’échanges d’argumentaires objectifs.
Absolument sans aucune rancune,
Amin
,
Amin,je vous invite à m’indiquer exactement à quel moment j’ai eu à intervenir au NOM du FFS ? Croyez-moi,je ne me le permettrais jamais!Je ne fais que donner mon opinion sur ce blog,chose pourtant que vous revendiquez avec bec et ongles!C’est curieux,que vous me taxiez de cette de cette maniére lorsque vous meme vous demandez le droit de vous exprimez librement!
Alors dans ce cas,le censeur d’entre nous deux n’est pas celui que l’on pense!
A bon entendeur salut!En ce qui me concerne et en bon joeur,je vous cede entierement le chemin : allez-y , continuez à tirer sur tout ce qui bouge!
Militant de base,je l’ai été toujours!Du brassard,de gardien du temple je ne l’ai jamais accepté et ne l’accepterai jamais!Du défensuer des idéaux du ffs,je le serai jusqu’à mon dernier souffle,n’en déplaise à quiconque!Meme à mon age avancé,tes commentaires ne me feront pas reculer de mes convictions!Pas la peine de vous fatiguer cher camarade militant de base dit AMIN ! Continuez d’écrire ce que bon vous semble,vous etes tout à fait libre mais de grace ne deversez pas votre venin sur d’autres militants de base!Merci pour votre compréhension!
Un congrés Fédéral ou l’histoire d’une démocratie enracinée dans une région qui a tant donné au mouvment national.Un homme d’une envergure politique incontestable,un parcours militant de la démocratie inlassable ,un visionnaire de la politique,tel fut feu FERHAT ABBAS durant toute sa vie!
Sétif,une ville coquette de l’Est Algérien,capitale des Hauts Plateaux,a accueilli dans sa salle de la maison de la culture,les assises du congrés fédéral du Front des Forces Socialistes.Malgré un froid rigoureux,les militants FFS de toute la wilaya se sont regroupés pour élire leur premier Secrétaire Fédéral en ce Samedi 09 Janvier 2010.
A l’ouverture,le Premier Secrétaire National,le Camarade Karim TABBOU , dans une allocution disert,a rappelé à l’assistance l’attachement indéfectible de la Direction Nationale au fonctionnement démocratique de toutes ses structures.S’exprimant d’abondance et élégamment ,il a abordé les difficultés que les populations vivent au quotidien dans le pays.Il a également mis l’accent sur la mauvaise gouvernance qui régne dans le pays ainsi que des divers scandales financiers qui ont défié la chronique ces derniéres années.
L’assistance a été conviée à suivre un documentaire réalisé brillamment par Dr KHODOR Madani,sur le parcours politique de Ferhat ABBAS.
Aprés la lecture d’un message adressé par Le Président du Parti,Hocine Ait Ahmed,le professeur BIBI Amar a longuement conféré sur la vie et la lutte de feu Ferhat Abbas.
A l’issue de cette rencontre frctueuse en enseignements,la session organique fut ouverte par Mr BENBELKACEM suite à laquelle fut élu Mr MAHAR Rachid,premier secrétaire fédéral de SETIF.
je remercie adekar de souhaiter bon courage a notre 1er secretaire de section mais je vais te dire une chose ya beaucoup de nos militants sur place et refusent de temoigner, de dire la verité chose recommandée par notre parti mis saches que larvi les auras