Soutien à Mehdi Meryem: Sit-in aujourd’hui à 14h00

Commentaires

  1. amghar azzamni le vrai dit :

    Tous les soutiens aux personnes persécutées sont évidemment les bienvenues!Cependant,comme je l’ai souhaité dans bon nombre de mes commentaires,il faudrait réfléchir pour ne pas se tromper de cible!La question est,connassons-nous véritablement le dossier de la gréviste pour enfin prendre parti?Que quelqu’un qui détient tous les éléments de cette affaire nous entrietienne afin de nous permettre d’en juger et de prendre position et se déterminer en toute quiétude.
    C’es vrai que je m’oppose totalement aux attitudes totalitaires d’où qu’elles viennent mais de là à se prononcer et faire un sit-in sans avoir pris connaissance avec réalisme du dossier,il est hasardeux d’agir dans le sens d’une défense aux droits de la personne humaine.De mon avis,Il faut etre juste et lucide pour ne pas s’ériger en défenseur de droits tout en écrasant ceux des autres!

  2. Yacine Zaid dit :

    Si vous voulait tout savoir sur cette affaire, veiller nous joindre a ce no de la comite de soutien de Mme Meryem, même si nous avons presque tout raconté dans les journaux.
    Maison des syndicats : 021266779

  3. Taous dit :

    Difficile, en effet, amghar azzamni le vrai, de pouvoir juger en conscience car il y a beaucoup de récupération en cette malheureuse affaire.

    Nous ne connaissions pas le motif du licenciement de cette dame et elle a décidé d’entreprendre une grève de la fin pour être rétablie dans son emploi.

    J’avoue que j’ai suivi son affaire sans m’y attacher vraiment car je pensais sincèrement qu’après quelques jours, son employeur reviendrait à de meilleurs sentiments… cela n’a pas été le cas, malheureusement.

    Mais j’avoue aussi ma stupeur quand j’ai lu une déclaration de cette dame, dans laquelle elle déclarait avoir été renvoyée à cause de son hidjab.

    Alors là ! j’étais loin de me douter de cela et je pense vraiment que si la condition pour garder son emploi était d’être vêtue selon ce que cette boite considère devoir être, hé bien , il fallait le faire!!!

    Elle pouvait trouver un compromis en portant son hidjab dehors, par exemple…

    je sais, je sais, on va me rétorquer que cela est son droit. certes mais la boite étrangère qui l’emploie a aussi le droit de ne pas admettre de signes religieux aussi ostensibles.

    Et je suis sure que d’un point de vue strictement religieux, cette dame n’aurait pas été blâmée car elle devait faire un choix, certes difficile mais la perte de son emploi était autrement plus problématique que le port de son hidjab!

    Après tout, on peut se vêtir décemment sans porter ces attributs qui nous sont étrangers. Que je sache, nos mères et grands mères étaient de très bonnes musulmanes et le fait de ne pas être hidjabisées n’a rien enlevé aux multiples mérites de ces saintes femmes!!!

    On est en plein débat sur la burka et autres attributs vestimentaires rétrogrades et le cas de cette dame, que j’espère vivement être réintégrée dans son emploi, donne à réfléchir… Ou commence sa liberté propre et celle des autres ?

  4. akvayli de béjaia!!!!!!!!!!!!!! dit :

    Cher TAOUS,pour ton information,je crois savoir que cette dame en question fut mariée à un canadien déjà marié dans son pays et pere d’enfants dont je ne connais pas du tout le nombre.Cet époux canadien décéda,parait-il suite à une maladie,dans son pays d’origine.Par ailleurs,ce hidjabe n’a été porté par cette dame que depuius seulement quelques temps!Alors,dans ce cas allez-y comprendre quelque chose!De plus,comme vous le dites si bien,elle aurait pu retirer son hidjab ou son foulard,pour garder son emploi,si réeellement cela en fut la cause principale de son licenciement de cette boite anglaise.Le prophéte lui-meme disait « Li Kouli dharoura ahkam »!
    J’ai également appris que notre gréviste de la faim,a refusé catégoriquement le mode de travail que l’entrepresie s’est assigné d’usiter,à savoir la semaine de 5 Jours de travail pour deux jours de repos hebdommadaire.Je pense qu’elle n’a pas le droit de dicter à la société son organisation du travail et qu’elle doit se contenter d’exécuter comme tout le monde les réglements .
    Il faut que cette dame,si elle se sent vraiment lésée dans ses droits,elle seule est en mesure de le définir,doit s’adresser à la justice prdhommale au lieu de se lancer dans une aventure dangereuse qu’est la gréve de la

  5. taous dit :

    cher,akvayli de béjaia, d’abord azul

    c’est bien d’aborder les problèmes avec mesure et prudence car on se rend compte que tant que l’on ne dispose pas de tous les éléments on ne peut se faire un avis.

    je suis entièrement d’accord avec votre analyse et s’il s’agit d’une « conversion » brutale, ce sont toujours les plus inquiétantes et celles qui poussent leurs auteurs à des postures radicales. Rappelez-vous ce pilote d’air Algérie qui avait placé la bombe à l’aéroport dans les années 90. De pilier des bars de Bordj El Kiffan, il était devenu frérot et, comble de l’horreur, avait refusé que l’on place la bombe dans un avion, mais suggéré l’enceinte de l’aéroport! Il avait plus de respect pour son outil de travail que pour les innocentes victimes de sa folle rédemption!

    L’Islam est tolérance et vous avez bien fait de citer un Hadit du saint Prophète. Il y en a d’autres et rappelez -vous cette récente fetwa d’El Azhar sur le port du Hidjab dans les universités, je crois.

    Une question tout à fait appropriée: son hidjab, elle le portait avant son recrutement ou a-t-elle décidé de le porter après?

    Enfin, j’espère tout de même que cette dame sera réintégrée et cessera sa grève de la faim.

  6. amghar azzamni le vrai dit :

    Je souhaite,tout comme notre camarade TAOUS,que cette dame cesse sa gréve de la faim car elle ne la menera nul part vu la tournure que son affaire prend . Vaudrait mieux qu’elle se porte bien et soit lucide pour affronter ses problémes d’emploi!Ceux qui la conseillent ne sont surement pas les payeurs mais des ramasseurs de dividendes à ses dépens .Il faudrait qu’elle se ressaisisse et aille affronter avec l’aide de la justice tous les problémes qui lui tombent dessus!
    En toute sincérité je lui souhaite bon courage et espere qu’elle etre reprise dans son emploi!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER