Deux officiers de l’ANP tués à Allaghene (Bejaïa)
Deux officiers, le commandant du secteur militaire de Béjaïa* et un colonel du DRS, ont été tués mercredi soir, aux alentours de 19h à Allaghene, non loin de Tazmalt.
Les deux officiers avec un officier de la gendarmerie, blessé quand à lui, étaient sur les lieux après la découverte du refuge des deux terroristes, qui avaient fuit la veille de la localité d’Aftis, distante d’environs 3 km, après un accrochage avec des policiers. Ces derniers avaient réussi, mardi soir, à éliminer deux des quatre terroristes qui étaient à bord d’une Renault Clio.Selon des sources concordantes, les deux terroristes en fuite, traqués par les services de sécurité, s’étaient réfugiés dans un poulailler à Allaghene. C’est là qu’ils se sont accrochés violemment avec les unités d’élite, qui les ont éliminés. Mais au moment ou trois officiers (le commandant du secteur militaire, un colonel du DRS et un officier de la gendarmerie) se sont approchés du corps d’un des terroristes, qui gisait sur le sol, le terroriste qui n’était finalement pas encore mort, s’est fait explosé, tuant sur le coup les deux officiers et blessant grièvement le gendarme, dont l’état de santé est très inquiétant, selon nos sources. EL Watan
LLAh Yarham les deux officiers. El Mouhtarem
Je m’incline à la mémoire des 2 officiers mort dans l’exercice de leur fonction pour que vive l’algerie.
Je suis tout de meme triste de l’amateurisme de nos elites militaires.On ne s’approche pas comme ça de la vermine sans s’assurer de neutralisation averée.
depuis 10 ans maintenant une erreur pareille est impardonnable (sans jeu de mots) pour des officiers sup
QUE DIEU DONNE ESSABRE POUR LEURS PARENTS ET QU’ALLAH YARHAM ECHOUHADA ( NOS MILITAIRES BIENSUR ).
Bonjour tout le monde.A chaque fois que le front social s’embrase, l’activité terroriste reprend de plus belle…Ainsi donc, le peuple algérien est condamné a ne choisir qu’entre terroristes et militaires. L’activité politique, syndicale, culturelle et intellectuelle peut attendre…J’ai une question pour nos amis internautes:depuis deux semaines la presse nationale annonce la mort de plusieurs terroristes aux quatre coins du pays sans le moindre detail sur l’identité de ces terroristes. Qui sont ces terroristes? Qui sont leurs parents? De quelles régions sont-ils? Pourquoi aucun débat de sensibilisation n’est ouvert, alors que la liste maccabre ne cesse de s’allonger au fil des années? A t-on peur de traiter de la question du terrorisme dans les medias algériens? Quelles sont les capacités intellectuelles et politiques des terroristes? Les medias algériens ont tendance a presenter les terroristes comme des repris de justice n’ayant aucune formation scolaire. Cela est vrai au regard des terroristes qui infestent encore la Kabylie. Comment donc un repris de justice, cordonnier dans son village, est devenu chef terroriste au point de compter des complicités à tous les niveaux de l’institution militraire? Car certaines cibles ne peuvent être toucher sans complicité. Comment un cordonnier est devenu terroriste et chef ideologue à l’âge de la retroaction et de la cybernitique? Qu’on nous explique comment un trabendiste indicateur de la gendarmerie,exclu de l’école de 8 ans, est devenu un chef terroriste au sein d’Al-Qaeda, en faisant planer sur le pays et sur l’univers la menace d’un terrorisme de cinquieme génération…N’est pas là un autre miracle de la « revolution » algérienne!?
toutes mes condoléances pour les deux familles,que dieu vous bénisse.
إنا الله وإنا إليه راجعون
Allah yerhamhoum,pour moi j’enregistre un échec pour les militaires qui étaient en opération d’un point de vue la stratégie appliquer pour la neutralisation des terroristes qui avait coûter la perte de deux officiers supérieurs et un autre grièvement blessé et on sait pas combien d’homme de troupe,erreur impardonnable qui met en doute les compétences des chefs du commandement du secteur compètent ???
Allah yerham echouhadaa….L’Algérie restra toujour debout inchaallah…
A mettre a l’actif de la reconciliation nationale pronee par le locataire d’El-Mouradia, c’est une fumisterie.
allah yerham touts les innocents algeriens et algeriennes tues apres etres tortures dans les sous sol de la DRS , allah yerham les milliers d’algeriens et algeriennes kidnappes et portes disparus jusqu’a nos jours RABI E’SSABER leurs familles,allah yerham les victimes du 5 octobre 1988 tues et tortures par ces officiers de la DRS,allah yerhem les victimes du printemp berbere…allah yerham les victimes de la drs du passe present et future…