Explosion de gaz à Oued Koriche: la responsabilité de Sonelgaz est engagée !
Une explosion de gaz survenue hier matin a fait cinq morts, selon un bilan provisoire, ainsi qu’une quinzaine de blessés, à la cité Barreaux Rouges de Oued Koriche. Bacha Mohamed, locataire du dernier étage de l’immeuble touché par le sinistre, a affirmé à El Watan qu’il s’agit d’une fuite de gaz de ville. «Nous avons appelé pour cela les services de Sonelgaz, au moment où se déroulait le match de l’équipe nationale, mais ils n’ont pas daigné faire le déplacement», a assuré ce locataire.
Par ailleurs, un incendie s’est déclaré aux premières heures de la matinée d’hier dans un centre commercial des Babors, au quartier d’El Khemis, dans la ville de Béjaïa, contenant quelque 24 boutiques presque toutes ravagées par le feu. «Nous avons alerté à plusieurs reprises les services concernés sur le problème d’électricité. L’installation est catastrophique», a dit un commerçant à El Watan. El Mouhtarem
Allah yerhamhoum et bon rétablissement pour les blessés,et au sujet des alertes des locataires aux services de la sonelgaz avant l’incident , l’enquête décèlera les degrés de responsabilités et cela en consultant l’historique des appels téléphoniques passées du standard de la sonelgaz jusqu’au service de la poste et télécommunications.
Ce type de problème revient souvent à Climat De France,car les canalisations ne sont pas sécurisées!
Allah yarhamhoum !
Mes condoléances a leurs famille