Amar Ghoul: « Moi je travaille, les autres aboient »

amarghoul3999358851393143028.jpgQuestion d’un journaliste: «Comment expliquez-vous le retard accusé dans la réalisation, surtout du lot est de l’autoroute, constat établi par un bureau d’études italien assurant le suivi pour le compte du maître de l’ouvrage et mainte fois relayé par la presse (40% de taux d’avancement), sinon l’insuffisance des capacités opérationnelles du consortium japonais, comme le révèle, d’ailleurs, l’enquête sur le projet et dont la presse en a également fait état ?»

Réponse du ministre des Travaux publics, Amar Ghoul: «Qui vous a dit que nous étions en retard, hein ?! On est là, on travaille, les choses avancent et les autres aboient ! Pourquoi la presse ne parle-t-elle pas des projets qui avancent bien ? Ça ne fait jamais la Une des journaux ! Pour le tronçon d’Aïn-Defla, à titre d’exemple, nous avons gagné 14 mois sur les délais, et personne ne le dit. Dans cette même wilaya, nous avons réceptionné tous les projets inscrits dans le plan quinquennal 2005-2009.» Source Le Soir/ Synthèse

Commentaires

  1. sardina dit :

    Pourquoi il est ministre des travaux bublik ce ghoul moi ki pense ki est un chef de chantier tjrs present sur les chantier et les cameras bien sur

  2. amdan n soumam dit :

     » les autres aboient »,cette expression montre le mepris des gens, qui nous gouvernent,envers le peuple.cette caste d’affairistes arrivés au pouvoir par la grace de la distribution des roles reprennent les memes termes,les memes positions et le meme mepris.pour cet energumene, pour reprendre méchamment les propos affectionnés par ses maitres,toute critique ne peut venir que de chiens qui aboient.Eux, Ils ont toujours raison,meme quand ils sont impliqués dans des detournements ou ravagés le pays.au lieu d’etre à l’ecoute,ces gens du pouvoir depouillent les citoyens de leurs droits les plus elementaires sur les plans economiques,politiques et culturels.ils utilisent les moyens et le pouvoir pour faire disparaitre toute contestation et contre pouvoir emanant de la societé.ces pratiques auront pour resultats (du moins ils l’esperent)une misere intellectuelle,economique,politique et culturelle,c’est a dire un vrai desastre,pour enfin instaurer une dependance totale du citoyen envers des hommes sans foi ni lois et envers les des institutions et autre administration qu’ils se sont instaurées pour regner et se perenniser dans le temps et dans l’espace.le rapport administation-administrés sera du maitre au sujet au lieu de rapports citoyens libres( avec des droits) avec des institutions que ces derniers se donnent souverainement.ce sont là des situations qui donnent lieu à des revoltes et des explosions qui battent en breche tout systeme totalitaire.à ce moment là,le peuple « n’aboiera » plus mais rugira pour mettre dehors tous les squatteurs de notre pays et de notre Etat.

  3. Taous dit :

    Quel culot, quelle outrecuidance! mais il faut reconnaitre que le sentiment d’impunité ne peut que générer ce type de comportement arrogant.

    Enfin quelque part, on voit que le personnage commence à perdre son calme puisqu’il use d’une parabole insultante pour les médias et ceux qui dénoncent ses méfaits et ceux de ses complices: lui passe, en travaillant haka haka, et les autres aboient.

    C’est bien, il faut continuer à traquer et débusquer tous les malfrats. Et ma foi, si le DRS est partie prenante, moi je suis preneuse car seul l’objectif d’assainissement compte.

  4. Kahina dit :

    Ghoul ne s’occupe que de Ain Defla. A commencer par la volonté de créer une école d’ingénieurs des T.P. à…Ain Defla. Puis en plaçant Ali Khelifaoui comme DTP (ex d’Alger) alors que même le Wali d’Alger voulait le radier pour corruption. Puis en recevant des dizaines de millions de Dinars de l’ETHB HADDAD pour garder Khelifaoui à Alger, le temps de finaliser ses projets.
    BEN LALLAM (petit topographe), Directeur à Saeti, corrompu jusqu’à l’os, a été nommé par GHOUL Directeur de la 2éme Rocade d’Alger. C’est triste.
    ABROUS, connu pour sa saisie des biens des TP (biens des subdivisions…etc) a été nommé Inspecteur puis Secrétaire général par intérim par GHOUL. C’est grave!
    Tout ingénieur qui n’est pas du HAMAS est automatiquement écarté. C’est un crime!
    GHOUL et sa clique doivent rendre des comptes!

  5. Refuge dit :

    Les projets qui avancent officiellement et même ceux qui avancent officieusement sont tous les jours étalés comme de la confiture sur le canal de l’ENTV. Donc notre ministre n’a pas besoin de journaux, comme il n’a pas besoin d’aboyer pour répondre à une question simple.

  6. ithviriw dit :

    Enfin, quelqu’un qui ose dire à cette « Presse DRS », qu’il ne s’en laissera pas compter, et que le chantage ne pourra pas l’empêcher de doter l’Algérie des infrastructures dont elle a besoin, même si les « agents du DRS », et leurs « protégés » ne peuvent plus se servir à la LOUCHE, ou plutôt à la pelle, comme dans le bon temps de Chadli, du HCE, ou du règne des Lamari, Nezzar, Belkheir, et leurs « présidents de service ».
    Pour tout Algérien intelligent, les évidences sont là, devant nos yeux.
    Au moment où tous les projets lancés du temps de Chadli, en sont encore aux balbutiements, puisque les entreprises françaises, DESIGNEES pour les réaliser en consortium avec de soi-disant entreprises nationales, comme COSIDER, en sont encore à se bagarrer à propos des répartitions de commissions, sous la bénédiction des soi-disant enquêteurs « mains propres », mais en réalité, mains « sales », les projets de GHOUL, avancent et propulsent l’Algérie, au rang des pays « en voie de développement », mais ceci ne semble pas faire l’affaire des REBRAB et des « généraux MAJORS », dont il gère la fortune.

  7. abdelhak dit :

    Amar Ghoul bel et bien d’Ain-Defla

    abdelhak Ain-Defla

  8. zaouali dit :

    tous les gens du hamas doivent être mis en prison car ce sont des monafikine.

  9. kadi dit :

    ghoul ce berger qui manque d’eloquence est un illétré de premiere et hagar et menteur de surcroit.
    un ex DTP limogé par ce rejeton et menteur de ghoul
    s’il a une justice dans ce bas monde,il crevera pour ce qu’il m’ a fait
    me jeter dans la rue avec mes enfants apres 26 ans de loyaux services!
    il est ignoble et un grand voleur

  10. BOUDIAF dit :

    kadi, vous n’êtes pas le seul que le Ministère des travaux publics a sacrifié pour que la mafia qui y règne et qui a régné se mette à l’abri de toute dénonciation. Si la justice sur terre voulait chercher et trouver la vérité sur tous les scandales des travaux publics, elle n’a qu’à faire appel à tous ceux que le Ministère a radié.

  11. l'Observateur d'Alger dit :

    Il y a tellement de preuves sur le mal qui ronge et qui a rongé les travaux publics qu’il est étonnant que la mafia soit toujours en poste.

  12. nadira dit :

    kadi, ouio ce Ghoul a fait bcp de mal aux gens honnêtes qui le derrangeant dans ses affaires , mais crois moi, il payera pour tout ce qu il a fait.

  13. amdan n soumam dit :

    ” les autres aboient”,cette expression montre le mepris des gens, qui nous gouvernent,envers le peuple.Cette caste d’affairistes arrivés au pouvoir par la grace de la distribution des roles reprennent les memes termes,les memes positions et le meme mepris.Pour cet energumene, pour reprendre méchamment les propos affectionnés par ses maitres,toute critique ne peut venir que de chiens qui aboient.Eux, ils ont toujours raison,meme quand ils sont impliqués dans des detournements ou ravagés le pays.Au lieu d’etre à l’ecoute,ces gens du pouvoir depouillent les citoyens de leurs droits les plus elementaires sur les plans economiques,politiques et culturels.Ils utilisent les moyens et le pouvoir pour faire disparaitre toute contestation et contre pouvoir emanant de la societé.ces pratiques auront pour resultats (du moins ils l’esperent)une misere intellectuelle,economique,politique et culturelle,c’est a dire un vrai desastre,pour enfin instaurer une dependance totale du citoyen envers des hommes sans foi ni lois et envers les des institutions et autre administration qu’ils se sont instaurées pour regner et se perenniser dans le temps et dans l’espace.Le rapport administation-administrés sera du maitre au sujet au lieu de rapports citoyens libres( avec des droits) avec des institutions que ces derniers se donnent souverainement.Ce sont là des situations qui donnent lieu à des revoltes et des explosions qui battent en breche tout systeme totalitaire.A ce moment là,le peuple “n’aboiera” plus mais rugira pour mettre dehors tous les squatteurs de notre pays et de notre Etat.

  14. nabil dit :

    Laisser les gens qui travaillent tranquille.Pour une fois un projet de grandes envergures tire à sa fin certaines gens ne sentent pas contents.Allez demander a GHOUL pourquoi a t il employé une phrase qui ne l’honore certes pas,il a certainement une réponse.Mois je tiens à apporter un témoignage:j’ai l’habitude de voyager vers l’est(550Km)depuis 1962 croyez moi que c’est un grand soulagement d’emprunter l’autoroute jusqu’à setif.

  15. MSP BIS dit :

    ton tour viendra et tu paieras espece de MOUNAFEQ..HYPOCRITE…TU T4ES SUCR2 MAIS TU LE PAIERAS

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER