Louisa Hanoune, chef de parti ou procureur ?
La secrétaire générale du PT, Louisa Hanoune, a affirmé hier, à l’issue de la réunion de la commission syndicale nationale du parti, organisée à Alger, que le président-directeur général de Sonatrach, Mohamed Meziane, n’est coupable de rien pour le moment puisqu’il s’agit uniquement d’une enquête préliminaire. Mme Hanoune s’est appuyée sur le sacro-saint principe de la présomption d’innocence pour affirmer que «M.Meziane n’est, pour le moment, accusé de rien». La même thèse a été avancée par Mme Hanoune au sujet du secrétaire général du ministère des Travaux publics. Selon Mme Hanoune, le secrétaire général, Mohamed Bouchama, est innocent, «toutes les accusations portées contre lui ont été levées». De ce fait, soutient la première dame du PT, le ministre de la Justice doit intervenir pour le remettre en liberté.
Cette femme est comme une girouette. Elle suit la direction et le sens du vent même au prix de la mort de l’Algérie. Elle est pire que les islamistes.
louiza hanoune defend tout le monde.elle est l’amie des travailleurs, l’amie des pauvres,l’amie des opprimeurs,l’amie des corrompus,l’amie des elements du DRS…etc.
Elle est l’amie de tous,meme du chacal et du berger.elle doit avoir un gros coeur pour contenir toutes les aberrations et les inepties du monde aussi.
Innocenter des presumés corromptus? sans qu’elle ne soit dans une structure habilitée à le faire? est une sortie affligeante? pleine de zele pour montrer
pour encore une fois plaire à ses maitres du moment qui sont pourtant les premiers acteurs dans l’enquetes,à moins que cela signifie, pour elle, aussi que le DRS n’est pas homogene,par là meme,que ce ne sont pas ses sponsors qui agissent,mais plutot un autre groupe.il est, à mon avis, toutefois bon de s’interroger sur les changements radicaux de louiza hanoune,partie du trotskyme pour se retrouver dans une position deja tres connue dans le passé.En effet,elle n’a pas inventé « le soutien critique »,elle n’a fait que reprendre les entourloupettes du PAGS, durant les années 70 et 80, qu’elle combattait pourtant.Le fait de s’aligner sur le bouteflikisme est-il dû à la « real-politik »? ou est-ce sa promotion sociale qui a fait qu’elle change de ligne ? est une demarche consciente et bien calculée,bien « guidée » depuis longtemps ?. A titre d’exemple, soutenir la centrale syndicale releve d’une allegeance la plus vile car elle particpe non seulement à la marginalisation et a la mise au pas des syndicats autonomes mais aussi à reprimer les travailleurs qui pataugent dans la malvie que nul n’ignore. Pour mieux tromper le peuple et les travailleurs,elle demande la dissolution de l’APN « qui ne joue plus son role » ,rien que ça !mais madame,vous savez tres bien que les architectes de cette assemblée,enfin vos mentors ne peuvent l’accepter.Dans la cas contraire,ils ne sont pas au pouvoir pour s’imposer et piller la pays. Si par contre(j’en doute) vous parlez avec conviction,n’attendez pas une decision d’en haut,elle ne viendra pas,alors demissionnez et quitez cette assemblée croupion.Arretez vos manoeuvres et vos manipulations madame.L’histoire du mouvement ouvrir vous jugera severement.soyez digne du sobriquet » DDA louiza »
c la jalousie ki vous fait parler, nana louisa fait la bolitik pour manger elle a faim alors laisse la tranquille
Si ce que cette « députée » recidiviste dit est vrai…pourquoi ne se bouge-t-elle pas avec ses potes du RND – dit Rendou – pour exiger à l’apn que le sg du minitère des btp soit libéré etc…. Ya makhlouka hachmi chouia, chouia bark !
Bonjour tout le monde. Pauvre Lenine!Tous ces detracteurs qui veulent lui intenter un proces,un siecle aprés sa mort, n’ont qu’a s’adresser à Mme Hanoune. Elle leur fournira toutes les preuves de l’imposture de Lenine, elle leur dira comment en sa qualité de trotskiste-leneniste, elle travaille pour le compte de fahamatouhou et surtout comment elle a acheté une villa dans le quartier chic du 16eme arrondissement, à Paris.
C’est une opportuniste dans le sens propre du terme, trotkyste a temps perdu, islamiste a temps voulu, et maintenant houkoumiste pour toujours. C’est une djiaana c’est tout.