Rebaïne: «Sonatrach a déboursé plus de 700 milliards pour la campagne de Bouteflika »

reba.jpgAbordant le sujet de Sonatrach, sérieusement ébranlée actuellement par le scandale de corruption ayant impliqué nombre de ses cadres dirigeants, le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebbaïne a déclaré hier à Skikda, que cette entreprise «a déboursé plus de 700 milliards de centimes qu’elle a accordés aux associations soutenant la campagne de Bouteflika, alors que la marge qui était revenue aux partis ne dépassait pas les 1,5 milliard de centimes », rapporte El Watan.

Commentaires

  1. boutefliquette dit :

    Et 90% de ce montant astronomique a servi à payer des sociétés de communication et de Marketing politique étrangères pour la plupart françaises et parmis les françaises, des sociétés qui appartiennent aux Bouteflika et leurs protégés!!!!! Et nous? vivons dans les bidonvilles et mangeons du pain et de la pomme de terre et continueons surtout à nous taire, sinon on nous met sous terre!

  2. dr. amina&amin dit :

    Bouteflika ce tout petit est un GRAND/GEANT Voleur-et-violeur de la nation algerienne.

    Deja en 1970, il etait le plus jeune ministre d’afrique a feté son milliard de dollars us, voir l’emission quitte-ou-double du tf1 ou rfi.

    Apres la mort de Boumedienne, il s’etait taillé avec la fameuse caisse « noire » du MAE que sonatrach injectait de l’argent soit disant la bourse des etudiants algeriens á l’etranger qui transitait dans ce fameux compte special inventé justement par Boutef sans parler des renouvellements des passports des citoyen(ne)s algeriens qui se font VOLER eT VIOLER par nos ambassades. Les algerien(ne)s payent des sommes imaginaires incorrectes.

    La taxation des timbres des passports est calculée par des matheux (experts voleurs) incroyables qu’uniquement les ambassades d’algerie sont les champions du monde á imposer.

    Le compte de VOL-et-Viol de Boutef est ENORME … c’est un GRAND CORRUPTEUR et VOLEUR.

    Il doit rendre compte au peuple de son bilan en tant que MAE au temps de Boumedienne ET SURTOUT son bilan depuis 1999 á nos jours 2010.

    Savez-vous que Boudiaf fut assassiné parcequ’il voulait avoir les noms des algeriens qui ont des comptes/biens uniquement en france ?

    Tendrement votre.

  3. petroleonline dit :

    Deux grands saluts à l’équipe nationale Algérienne , sur la plateforme du caf. les joueurs ont donné des leçons de patriotisme , de sacrifice , d’arts de jeux ,de discipline.
    25 janvier, 2010 Posté dans pétrole ,oil , hydrocarbures ,géophysique supranaturell Editer

    La volonté des Peuples , une Force puissante et Invincible

    Ici , la ville de Safi -Maroc , ville côtière d’une grande histoire , située sur la rive de l’océan atlantique . Ville , qui était au rendez-vous ce soir avec le fameux et spectaculaire match ce jour Dimanche 24. Janvier 2010 , liant la brave équipe nationale Algérienne et l’équipe Ivoirienne .Evoquant que l’écrasante majorité des marocains préfèrent assister le match dans un café , incarnant durant la durée du jeux , un stade incomparable.

    __ Le sifflet de l’arbite retentit ,c’est le début du match , j’ai mis ma main sur mon coeur , ce dernier palpitait , mon orientation vers l’équipe algérienne n’était pas un choix fortuit , mais des liens sanguinaires avec un peupe , arabe , musulman , voisin , mêmes habitudes , même langue, et une force d’amour instinctive à l’égard d’un peuple , ne peut être éradiquée par des leçons à orientation haineuse , peu importe la minorité politique qui ne cesse de verser des goutelettes de vénin toxique dans un océan de miel .

    __ Au cours du match , l’équipe algérienne , prometteuse , a donné des leçons de sacrifice, de défi , volonté , de discipline , de résistance et a tel point , les ivoiriens se trouvaient tellement fatigués et qu’un joueur brandissait sa main, et faisait geste de fin de résistance , en aspirant à un éventuel remplacement , et ça n’était qu’un prélude , que l’équipe Ivoirienne a été battue à plate couture devant les caméras du monde . En revanche , les campagnes offensives menées par l’équipe glorieuse de l’algérie a imprégné en mémoire d’entraîneur adverssaire la grande stupéfaction , et a cessé de donner des instructions à distance , et se concentrait sur quels arguments disponibles pour convaincre l’Etat Ivoirien devant une défaite inhérente et invincible.

    __ En outre ,les tentatives répetées algériennes à l’encontre de l’équipe Ivoirienne , n’étaient que des arts et tactiques de haut niveau traduits concrêtement sur le terrain.

    __ Le Score finale 02/03. Alors que l’équipe Ivoirienne doit se réjouir ,car la concentration d’offensive algérienne a failli les cribler de buts .

    __ (ompte tenu de ce qui précède ,Les marocains à travers toute la ville , affluaient vers les cafés ,ont vécu une période de ” nerfs ” durant le match , le vote “positif “ pour ” (+) l’équipe algérienne était unanime , et plus personne n’osait souhaiter un échec à l’algérie sous peine d’être humilié publiquement. Donc , milles saluts aux joueurs ” footbaleurs ” algériens et à mr. l’entraineur ” rabeh saâdane.

    -Notre grand souhait et de voir l’algérie palaner glorieusement sur la planète , et que 2010″ année de bonheur et de succès et de réconciliation avec vos voisins.

    __CONCLUSION , chers algériens , chères algériennes , ne jamais hésiter à avoir de bonnes relations avec vos frères marocains et toujours aspirer à l’ouverture de frontières et consolider les relations , ICI au Maroc , le régime ne défend jamais d’entretenir des relations avec frères et soeurs algériens , et attire votre attention que la minorité qui tente d’envenemiser les relations veut garder les privilèges et fortunes en pépétuant l’affaire du ” POLISARIO “ à tort et d’une manière intrusive ,et ce n’est plus une affaire algérienne , mais un moyen et un pont et un argument illicite pour s’enrichir , éveillez en vous la conscience de réveil , car la volonté des peuples est puissante et invincible.

    http://petroleonline.unblog.fr
    ce commentaire , je l’ai relaté comme article , avec photos , et même si mon site ne renferme que les sujets pétrole , gaz , eau pression , chaleur , séisme , volcan , forces mystérieuses , géologie , géophysique , cette foi-cis , j’ai inséré un article de joie envers nos frères algériens.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER