Algérie: La Liberté….. qui nous étouffe !
Smail Lamrous, militant de Gué de Constantine
La liberté d’expression, conjuguée à tous les temps, ne reflète guère la réalité ! Elle est constamment bafouée, violée et remise en cause à tout bout de champ. Cette forme de liberté qui nous est offerte obéit plus à des groupes d’intérets, plagiaires de la «Vérité» et des pillards des biens publics.
S’il n’est nullement permis à l’homme de vivre dans l’anarchie, il ne lui convient non plus à consentir de vivre sous un despotisme cruel. Le Droit d’avoir des droits n’est plus à mettre au placard; les hommes sont aujourd’hui au bout du rouleau de l’avanie continuelle perpétrée par les usurpateurs des pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif. De plus en plus, les hommes sont convaincus, qu’une lutte ouverte doit se mettre en route pour se soustraire définitivement aux pratiques bancales des systèmes totalitaires, affirmés les seuls détenteurs de la bonne gouvernance.
L’homme d’aujourd’hui, en dépit des intérêts personnels qu’il nourrit, doit se défaire du joug qui lui serre le cou. L’heure n’est plus aux discours de quelques politicards tricheurs, mais plutôt à l’action qui elle seule est porteuse de résultats probants et surs. L’histoire des hommes est si cruelle qu’elle ne pardonne pas l’immobilisme exagéré : ses sanctions sont très sévères !
Les gens qui gouvernent le monde ne savent pas ce que veut dire la paix.Faire la paix pour ces puissants du monde est synonyme de chômage technique.Qui sera preneur de leurs produits guerriers s’il venait à négocier la paix dans les pays en pleine guerre ? Ils seraient les premiers à être victimes de ces arrangements.C’est donc une raison plausible pour eux de perpétuer les incertitudes et les malentendus quelques fois pour rien!
Si tous les peuples voulaient vivre heureux sur cette planète,ils devraient renoncer à se faire la guerre qui n’engendre que pleurs et souffrance!
La vraie n’a jamais existé depuis que les despotes ont émergés dans le monde entier et surtout sur le continent africain!Que des combines,de la corruption,des tricheries,des malversations dans une impunité totale!Des élections propres,il n’en a jamais été question bien au contraire elles se perpétuent dans le temps! Même malade et grabataire,un totalitaire rumine son totalitarisme jusqu’à son dernier souffle! C’est inouï !!!
les plus parts des algeriennes ou prèsque tous qui sont dire monsieur le président HOUARI BOUMEDIENNE a été mourire, non messieurs
Houari boumediènne en vie et la première chose qui dit sa c’est pourquoi jusqu’a mentenant il y’a de la garde dans la simétière plus de trente ans de garde pourquoi