• Accueil
  • > Libre débat
  • > Algérie-Egypte: Ne répondez pas à la provocation par la provocation

Algérie-Egypte: Ne répondez pas à la provocation par la provocation

egypte.jpgDjallel de Blida pour « Algérie Politique »

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, simples citoyennes, citoyens et journalistes Algériens !

J’aurais aimé que notre équipe nationale de football, ne rencontre pas celle de l’Égypte. Non et non ! Pas par peur que les Égyptiens vont nous battre. Pas du tout et au contraire, j’ai souhaité et même prié, qu’ils soient éliminés pour qu’on rencontre une grande équipe comme celle du Cameroun dont le style de football est connu mondialement et très proche du notre, et ce, contrairement à celui de l’Égypte, une équipé limitée au monde Arabo-musulman et à l’Afrique. J’aurais aimé que notre équipe nationale de football, ne rencontrera plus jamais à jamais cette équipe égyptienne composée et dirigée par des racistes et qui passent leur temps à nous insulter et insulter notre pays et son peuple. J’aurais aimé que notre équipe ne rencontre pas les Égyptiens, ces pseudos champions d’Afrique pour les oublier à jamais et oublier leurs insultes, leur complexe de supériorité à notre égard et à l’égard de la nation arabo-musulmane.

Enfin, c’est peut-être le destin ou le hasard qui a fait qu’on doit les rencontrer. Ne dit-on pas que le hasard fait bien les choses ? Si tel est le cas, pourquoi il le fait uniquement avec nous ? Ou bien, est-ce que c’est pour se réconcilier à jamais comme le prétendent les Égyptiens ? Ou tout bonnement pour qu’ils se vengent de nous comme ils l’ont si bien dit hier lors d’une de leurs émissions télévisée de la Chaîne Dream II ?

En conséquence, pour ma part en tant citoyen Algérien, ayant certes des devoirs envers mon pays mais aussi, des droits, parmi lesquels, le droit de donner mon opinion, n’est-ce pas ?

Aussi, je souhaite du fond de mon cœur que l’équipe nationale de football de mon très cher pays, gagne le prochain match contre l’Égypte qui aura lieu le jeudi prochain, 28 janvier 2010, en donnant un beau spectacle comme celui qui a lieu contre la Cote d’Ivoire.

Toutefois, je vous suggère de ne pas vous verser dans l’insulte contre les Égyptiens. Laisser les dire et raconter tout ce qu’ils veulent sur nous. Ne répondez pas à la provocation par la provocation car déjà, dès hier soir après la victoire de leur équipe nationale face à celle du Cameroun et comme toujours, égales à eux-mêmes, lors d’une émission télévisée appelée «dix (10) heures du soir de la chaîne Dream II, ils ont commencé à commenter la prochaine rencontre.

En effet, certains invités de l’émission considérée et dirigée par une femme appelaient au calme, à la réconciliation, à la fraternité arabe, en rappelant les liens fraternels et historiques qui lient les deux grands pays arabes, l’Algérie et l’Égypte en demandant aux deux équipes de football aux joueurs nommés individuellement par Ahmed SHOUBEIR de la chaîne Al Hayat, aux deux présidents des fédérations, de se réconcilier lors de cette rencontre en attirant l’attention des téléspectateurs que seuls, les deux sages, nommés les Chioukh en la personne de Messieurs Rabah SAADANE et Hassan CHEHATA de mettre un terme à la mise entente entre les deux camps, de faire un très beau match dignes des deux grandes nations arabo-musulmanes.

Néanmoins, d’autres invités de l’émission en question faisaient allusion d’une manière indirecte et avec une ironie incomparable à la rencontre d’Oum Dorman et de ce qui s’est passé (???) en ignorant totalement pour ne pas dire en refusant de reconnaître leur grave erreur en agressant au Caire le bus qui transportait les joueurs de notre équipe nationale dont, certains ont été gravement blessés.

Le plus étonnant dans tout cela, réside dans le fait que d’un côté ils (les Égyptiens) souhaitent une très belle rencontre de football le jeudi prochain et de faire d’elle le début d’une réconciliation entre le deux pays en entrant dans le terrain main dans la main et d’un côté, d’autres Égyptiens interviewés dans les rues du Caire et d’Alexandrie, ont parlé par contre de vengeance de la rencontre du Soudan (???). N’est ce pas là un amalgame dans leur propos ?

A ce titre, ne pensez-vous pas qu’on doit impérativement adopter une position de black-out, un silence total envers eux ; on doit les ignorer radicalement, adopter une attitude d’indifférence à leurs propos. Ni articles de presse sur nos journaux, ni commentaires sur les forums de sites internet non pas par peur, mais par stratégie, et ce, pour ne pas gêner les éléments de notre équipe nationale. Notre réponse sera sur le terrain et bien entendu, nous conserverons notre riposte après la rencontre s’il y aura encore une fois dépassements de la part des Égyptiens.

Ne dit-on pas «le silence aux cons et la preuve aux intelligents ?» Lorsqu’on sait qu’on a affaire à un con, il faut lui opter pour le silence mais lorsqu’il s’agit d’un intelligent, il faut lui prouver qu’on est plus intelligent que lui, par n’importe quel moyen entre autres, le silence. Croyez-le, si on adopte la stratégie du silence, à leurs propos, vous constaterez leur réaction.

En conséquence, boycottons les sites d’internet les plus visitées par les Égyptiens ou les sites de chaînes de TV satellitaires arabes ou du moins, évitons d’évoquer les Égyptiens en mal ou en bien mais aussi, d’éviter de parler de la prochaine rencontre de football ou de donner des détails sur nos joueurs. Laisser les à leur faim.

Commentaires

  1. kaci-la-merveille dit :

    Hi everybody except ….

    C’est une vraie salade « arabo-musulmane » cet article!?

    kaci la merveille (de tataouine-les-bains)

  2. winna dit :

    Les insultes et les insanités sont le propres des gens en manque d’arguments. Pour que ce blog reste propre, puisse être un vrai outil d’information et d’opinion (parfois), il faudrait donner la chasse aux mots vulgaires, qui discrédiquent surtout leurs auteurs.
    C’est un simple avis, évidemment. L’animateur du blog demeure le seul maître à bord.

  3. jeha dit :

    azul.il me semble que les tenants du systeme pourri sont entrin de nous jouer un sal tour.il se peut meme qu’il veulent offrir la victoire des 1/2 finales de la can 2010(algerie-egypte)aux egyptiens pour gagner l’estime de l’oncle sam et des juifs.ainssile clan mobarek aura sa revenche et pourra se vanter devant son peuple affame comme l’unique et l’eternel maitre du monde arabo-musulman.et le systeme criminel verra le nom de l’algerie efface de la liste des pays a risques.donnant-donnant.

  4. madala dit :

    djallal de blida croit encore à l’illusion d’un monde arabo-islamique.Je pense qu’il ne faut pas tomber dans un piege aussi mais celui dont mr djallal parle car si des gens comme lui croient encore à une algerie arabe,les egyptiens lui rappelle à chaque occasion que nous partageons rien avec eux ni avec le moyen orient.Nous avons l’islam en commun, pas plus,comme on a cette relation commune avec des anglais,des chinois,des americains,des seneglais …etc.Pour le reste ce n’est que du blabla.Chacun a sa propre histoire,sa culture et sa civilisation.Quand aux baathistes de tous bords,il peuvent toujours rever d’une nation arabe ou d’un empire,avec l’algerie,et eux bien sur à la tete pour gouverner.VOILA LE PIEGE mr djallal.

  5. Djamel dit :

    Vous utilisez à tort et à travers la notion de  »Nation » savez-vous au moins qu’est-ce que ça veut dire ya si djallel ?

    Sinon, consultez Hobbes et Rousseau.

  6. antalas dit :

    slt..tant qu’il ya encore des gens comme toi cher blideen qui nous rabachent encore les oreilles avec cette decripitude de « nation arabo-musulmane » alors que les egyptiens te rappellent que tu n’es pas arabe …le systeme en place a encore dde beaux jours devant lui :TU FAIS LE TRAVAIL A SA PLACE!!!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER