Le général Larbi Belkheir est décédé !

larbibelkheir.jpgL’ambassadeur d’Algérie au Maroc, le général à la retraite Larbi Belkheir s’est éteint jeudi à l’âge de 72 ans des suites d’une maladie, rapporte l’APS. Le défunt a occupé de nombreuses hautes responsabilités. Il a été notamment sécrétaire général puis directeur de cabinet de la présidence de la République et ministre de l’Intérieur. Il était impliqué dans l’assassinat de Boudiaf et Ali Mecili.

Né à frenda (Tiaret)  en 1938, fils de caïd, sous lieutenant de l’armée française jusqu’en 1960, Larbi Belkheir s’occupa de l’instruction des militaires algériens en Tunisie et ne porta jamais les armes contre la France coloniale.  En 1962, capitaine et chef de sous-groupement stationné à Constantine ( région militaire commandée par Chadli Bendjedid), on l’envoie s’instruire chez les tavarichs et il fait l’Ecole d’état-major en URSS et devient directeur de l’infanterie; 1965 chef d’état- major à Ouargla et enfin chef d’état-major à la 2e région militaire; 1975 Commandant, il dirige l’ENITA et se prend une magnifique villa à la peyrouse; 1978 il devient le bras droit de chadli; 1992 il préside le fameux HCS qui instaure l’état d’urgence et d’exception.
Belkheir était l’homme de la France par excellence, il a appuyé la France sur maintes et un dossier délicat.  Il était le serviteur attentionné de la famille présidentielle. Il se rapproche de la seconde épouse de Chadli, Hlima Bendjedid, et devient ainsi un intermédiaire influent. Un servile laudateur par excellence, il a été  le point nodale des familles chadli/bourekba/lahouel .

Il nomme et il gomme les gens qui font partie du système. Avec Hlima,  il forme un duo terrible. Belkheir à toujours su profiter des occasions qui se présentaient, c’est lui qui a repêché Smain lamari quand Betchine l’avait viré. Juste après l’assassinat du président Boudiaf Mohamed, Belkheir s’est retiré discrètement de la scène politico-financière algérienne, pour s’occuper de ses affaires entre Alger et les grandes capitales occidentales. Pendant cette période, il a su se faire petit et faire  oublier les doutes qui entaché ses mains sur l’assassinat de Boudiaf.
Son retour en force avec son poulain Bouteflika, prouve que sa retraite fut intentionnelle et rentre dans le cadre d’une stratégie élaborée par un cabinet noir qui préside aux destinées du pays. Tout le monde sait à Alger, que c’est lui le principal ciment et jointure entre Bouteflika et les militaires algériens. 

Commentaires

  1. Hkm dit :

    mes condoleances a la famille….

    j’espere qu’aujourd’hui on aura deux bonnes nouvelles celle-ci et la victoire de notre equipe

  2. Ras el kabous dit :

    kif tehna ya men yerdjak sif azraine

  3. ighzer dit :

    Et surtout si l’équipe nationale gagne aujourd’hui. Ça serait deux bonnes nouvelles pour nous les misérables d’Algérie.

    1 2 3 vive à l’Algérie.

  4. stiti dit :

    et finalement il y a une fin pour eux aussi ceux là qui nous ont telement fait du mal.brule en enfer espece de chien.

  5. stiti dit :

    que gardera l’histoire de cet energumenesi ce n’est tiranie ,injustice,crime,tortrures,trahison,,,

  6. zerdax dit :

    koulache yakhlasse ya sa3dak ya fa3l al kheir
    la vie est ephemere

  7. Azraïne dit :

    Sois le bienvenu dans mon royaume ya Larbi. Mon Maître t’a réservé une place de choix dans l’Au Delà, pour tous les services que tu as rendu à ton pays et à ton peuple.

  8. Taous dit :

    Je n’arriverai jamais à me faire à ces comportements extrémistes qui consistent à se réjouir de la mort d’un être humain, fut-il le pire sur terre. je pense que lorsque la mort survient, il faut considérer que le défunt est désormais , pour les croyants, entre les mains de son créateur et qu’il répondra de son passage sur terre.

    Ayons donc la décence de ne pas tirer sur les ambulances et de nous dire, qu’à défaut de présenter les formules de condoléances d’usage, nous pourrions nous abstenir des insultes et invectives contre un mort.

    Par contre, l’homme politique lui peut etre jugé sur ses actions. Mais cela doit se faire de façon sereine et responsable. ce sera déjà bien accablant et autrement plus respectable que les manifestations outrancières.

  9. nadir dit :

    آو ، هل يموت الجنرالات ، في العز والثراء والحكم والغنى ، أنا كنت أظن أن أعمار الجنرالات في أيديهم ، لا الجنرال لا يموت أبدا مستحيل ، أيعقل أن نتصور يوما العماري ميتا ، توفيق ونزار وآخرون………………
    إن كان الحال هكذا فإن الشعب لا يموت ولن يموت وليذهب الجنرالات العملاء إلى الجحيم

  10. عزراين dit :

    شكرا لكم على المعلومة ، لما قبضت روحه لم أكن أعلم أنه جنرال ، أما وأن أعلمتموني فأعرف كيف أتصرف معه ، إياكم أن تنسوا إخباري عندما أعود إلى أمثاله في الأيام المقبلة ، سأخنقهم قبل أن أقبض أرواحهم ، وسيعرفون من يكون عزراين.

  11. Larbi dit :

    Un de moins, en attendant les autres. L’argent volé aux pauvres et aux démunis leur permettra t il d’acheter des places de choix dans les flammes de l’enfer? L’argent volé sera restitué tôt ou tard mais les noms de ces criminels sont souillés pour l’éternité.

  12. mehdi dit :

    Mr BELKHEIR est décédé , dans notre religion on parle pas des gents mort,il a fait des bonnes ou mauvaises choses, Dieu seul le jugera, pour l’instant on sait qu’il est mort autant musulman donc on

  13. azouz dit :

    ca ne sert a rien de « crier victoire » parceque un dignitaire du regime est mort. Dans l’effet « dollar jet » beaucoup de sanginaires prendront sa place. Ils sont deja parmi nous.La haine n’a jamais reglé le probleme du changement de regime. Si c’etait la théorie des dominos, a la rigueur, il y aurait espoir, mais là ! il faut peut etre regarder du coté des humbles algeriens avec lesquels (de ce coté comme dirait el mouhtarem)pour construire qq chose.

  14. amayas dit :

    je suis tres content ce soir il reste nezar , medien inchallah boutef aussi ils vont tous payer les sangunaires les assassins de mecili de boudiaf de l’algerie !!!

  15. amin tamani dit :

    espérons que sa disparition coïncidera avec celle du régime dont il est un des piluliers

  16. antalas dit :

    morte la bete …mort son venin..!!!!
    au suivant , messieurs ..aqui le tour…tewik?? boutef?? nezzar?? lamari???

  17. dr. amina&amin dit :

    UNE BONNE NOUVELLE POUR L’ALGERIE.

    BelkHeir est connu comme le serviteur fort de la france OFF-icielle et aussi un des assassins de Mecili, Boudiaf et du peuple algerien …
    maintenant il faut restituer les milliards de dollars us et euros dans les banques etrangeres qui appartiennent au peuple algerien.

    Sa mort peut ouvrir des bonnes perspectives pour l’algerie en attendant le jugement ou disparution des autres assassins Nezzar et cie ou bien qu’ils croupissent dans des hopitaux d’ailleurs ils sont tous malades… au prochain, Bouhef, ZerHaine et la maffia militaro-politico financiere.

    Tendrement votre.

  18. Arzuz dit :

    Encore un criminel qui échappe à la justice des hommes.
    Mais bon, c’est la seule bonne nouvelle après la défaite de l’équipe nationale.

  19. chachnak dit :

    ce n’est peut-etre pas le moment ni le lieu ,mais la betise de cet arbitrage africain de ce criminel de beninois a la noix il faut y mettre un terme , ou sont nos responsable politique face a la non sanction de cette Égypte de merde suite au match du 14 novembre qui nous revient sur la gueule et toujours avec ses manigances et on nous parle de frere arabe et d’appaisement avec ces chiens , mon cul oui vivement la rupture diplomatique , qu’elles intérêts avec ce pays sinon la protection des intérêts occultes de nos dirigeants , alors la merde

    excuse pour le moderateur

  20. BOUDIAF dit :

    Il a échappé à la justice des hommes,mais celle de Dieu…….

  21. Yamin dit :

    La France a perdu son homme fort en algerie,
    et l’algerie a perdu un Vampire et criminel , au dieu que la justice:)il sera devant ces proies, de bentalha, |Relizane,rais…….et 250000 morts.

  22. PAROLE DE DIEU dit :

    toutes mes condoléances a la famille BELKHEIR QUE LE BON DIEU L’ACCUEILLE EN SON VASTE ENFER AMINE.

  23. Arzuz dit :

    J’aimerai bien croire comme certains ici qu’il va être jugé dans « l’au-delà », mais comme je suis convaincu que l’homme a inventé Dieu justement pour ne pas admettre que beaucoup d’injustes finissent par échapper à la justice, je reste frustré.
    Espérons juste qu’avec son départ la maison du régime va se fissurer encore plus après la mort de Smain Lamari.
    PS: Pour Taous, il nous reste que la réjouissance qui ne l’atteindra même pas d’ailleurs, mais au néanmoins ceux qui restent (les Boutef et Mediene…) se feront une idée claire de la réaction du peuple algérien après leur mort.

  24. RABAH dit :

    BELKHIR est mort mais quelle tragidité pour le pays .vous savez qui belkhir un grand danseur de rai,le plus grand buveur et mangeur au monde d’ailleur je vous pose une question ou sont tous les richesse de l’algérie dans les banque mondiale moi je dit non mais plutot sont tous dans son ventre et sa honche.

  25. mahmoud dit :

    il est mort c’est vrai, il ne sera pas jugé par la justice humaine, mais par celle divine.
    UN des leur est mort mais il reste une cohorte de criminels qui tiennent le pays et de manière fort bien planifiée. à nous de nous organiser et de nous fixer l’objectif d’abattre (politiquement parlant)ses lieutenants devenus ou deviendront les nouveaux maitres.

  26. sphynx dit :

    au diable ,sale traitre

  27. amghar azzamni dit :

    Encore une fois,certaines personnes veulent à prix se substituer à Dieu,le seul créateur et le seul juge de ses créatures.A croire qu’il ne reste plus de croyants dans notre pays.Laissons Dieu faire son travail de juge et arrêtons de tirer sur des morts fussent-ils nos pires ennemis sur terre.N’endossons pas les fautes commises par d’autres qui décèdent…Le risque est grand:en leur souhaitant l’enfer,on pourrait nous-même y demeurer éternellement! Allah yandjina mina annar.

  28. lui dit :

    Taos ne mérite qu’on lui réponde mais amis.
    Pour le sanguinaire, on ne peut rien ajouter sinon que ses actes parlereont pour lui.

  29. el muslim el muwahhid dit :

    TAUS C MON EMAIL ADRESS bravomo90@hotmail.com
    CONTACT MOI ET JE PEUX TE MONTRER QUE TOI ET LE KAFFIR BELKHEIR OU BIEN (JOSEF ABOULKI) (COMME LES FRANCIS LUI NOMMEE)VOUS ETTE LES DEUX DE LA MEME PEUX.ALLAHOU AKBAR QUE VOS SENIEURS LES GENERAUX ALLAHOU AKBAR QUE VOTRE MERE LA FRANCE ALLAHOU AKBAR QUE VOTRE GRAND MERE LAMERIQUE ALLAHOU AKBAR QUE VOS ONCLES LES JUIFS :YAMOUTOU ARBABAKOUM WA LA YAMOUTOU ALLAH SOUBHANAHOU WA TAALAA:
    QUILLES RENDENT LÁRGENTS QUE SE CHIEN A VOLER ….. LES MILLIARD OU BIEN LES BILLIARDS ON DOLLARD ET EURO….
    ET QUIL SACHE QUIL VIE AVEC DE L´RGENT HARRAM DES ORPHELAIN ET DES PAUVRES HOMMES ET FEMMES ALGERIENNES .lÁRTGENT DES MALLADES DES ONDICAPEE .DES JEUNNES QUI SE SUICIDENT EN MEDITERANEE ………..etc….etc…..etc

  30. jazairia dit :

    bien sûr qu’on va me rétorquer que Taous et moi faisons qu’un (en l’occurrence une)ou que nous sommes d’honorables correspondantes ou encore que nous sommes à la solde du pouvoir, cela ne m’empêchera pas de dire que je partage entièrement l’opinion de Taous. Larbi Belkheir est décédé. les insultes ne l’atteignent plus. il faut donc respecter la volonté divine et laisser notre seigneur lui règler son compte. il purgera sa peine éternelle. c’est la loi ultime, heureusement d’ailleurs, pour nous autres mortels. puissent chacun de nous ainsi et surtout nos gouvernants se rappeler ce processus inéluctable pour cesser leurs méfaits.

    A ce propos et même si cela n’a qu’un lien très lointain, je vous enjoins ( pardonnez moi l’injonction) de lire l’article de M. Hocine Malti ex vice- président de sonatrach, publié par El Watan. ce monsieur sait de quoi il parle et en plus il écrit noir sur blanc ce que la majorité d’entre nous pense en son for intérieur. personnellement je salue ce monsieur et le remercie d’avoir eu le courage de mettre les points sur les i.

  31. heureusement dit :

    je suis trés content, heuresement ya la mort, pour dégager de nous les sales couchons, les vampires, au suivant le plus tot possible, boutef… nazzar. mediane. ammari. zarhouni. chakib khalil (le suseurs des américains), …..et les autres ministres de sales gouvernement.
    wawwwww trop bien.

  32. ali dit :

    oufffffffffff harki est mort quel soulagement pour l’algerie et pour les algeriens
    que dieux le dérige directemen t vers la porte de l’enfer et de la gehenne
    en attendant le tour de nazar, toufik, et les autres
    tout a une fin dans cette vie

  33. alilus_blk dit :

    dieu les a rappeler que la mort existe, a ces hommes qui se croient étérnel;
    allah yarahmou en tout cas

  34. Terrien dit :

    Moi je pense que tous les diable qui dirige actuellement l’Algerie n’ont jamais pris les armes contre la france. Les Homes de bravour et de courage ont liberer le pays et les laches l’en ensuite dirige et digerer.

  35. Lui dit :

    Mais les prieres des opprimes l’atteindront certainement, laissez les gens dire ce qu’ils ont sur le coeur, ils n’ont que ça d’ailleurs.

  36. alhak dit :

    allaho akbar au jahanam monsieur la france colonial anti islam et algerie ,nazar toufih et autres votre temps est venus l algerie ne desparaitera pas

  37. nounouche dit :

    nous mourrons tous un jour et personne ne connaitra la verite sauf dieu.si ces gens ont travaille pour le bien etre de leur citoyens ils seront recompense et ce n est pas vous qui s opposerez.ils ont combattu le diable du colonialisme et leurs valet qui sont en france(ce n est pas les travailleurs emigres hacha)les algeriens reconnaissent leurs siens et on on n a pas besoin de lecon des harkis

  38. mohamed akli dit :

    vous tous les commentateurs,comprenez ceci:si le defunt larbi belkheir avait fait du mal,c’est dieu seul qui le jugera,et ses victimes seront temoins devant dieu?par contre, vous,vous faites du MAL en assassinant un mort avec des langues fourchues et des paroles malsaines qui ne refletes pas l’algerien honnète et intelligent, mangeurs de cadavres!!!

  39. sobre dit :

    Un rat d’égouts.

  40. loud dit :

    a taous, c est trop facile de jouer la vierge effarouchée, l’individu belkheir ne peut etre menagé par les vivants;lorsqu’une crapule pareille creve c’est tout un peuple qui fete sa mort en attendant les suivants. pour oser defendre son ame vous ne connaissez rien de lui…

  41. loud dit :

    a taous, pauvre niaise

  42. alhak dit :

    allah akbar la loi d allah regnera ici ou labas personne n echapera a sa volonte les ennemis d allah et de notre algerie tel que ce chien et ces copagnons toufik nezzar bouteflika et co vont dormir un jours dans le lit eternel et les algeriens vont proer allah pour leur disparition de notre belle algerie ces chiens vont creuver en enfer

  43. le vrai dit :

    wine rak ya toufik chouf lemetalek win rahom antoum ali khlitou el djazair vous etes tous coupable sur les crimes de la decines noirs smail nezzar bouchareb en tout les cas tout les generaux de la france mais il ya le puissant qui vous attend personne qui a fais du bien soit pour le peuple soit pour le pays des chouhada qui son tres propre mais les autres qui son gouverner ca fais longtemps vous tous des laches dir el khir wansah et dir echar watfakrou

  44. hocazine dit :

    un dinosaure de moin

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER