• Accueil
  • > Hommage
  • > Bouteflika: « L’Algérie a perdu un enfant dévouvé »

Bouteflika: « L’Algérie a perdu un enfant dévouvé »

Le présidentboutef.jpg Abdelaziz Bouteflika, a souligné jeudi que l’Algérie avait perdu avec la disparition du moudjahid Larbi Belkheir un « enfant dévoué et un militant qui a toujours servi son pays avec abnégation et engagement ».  L’Algérie vient de perdre, avec la disparition de Si Larbi, « un de ses enfants dévoués et un militant qui a toujours servi son pays avec abnégation et engagement, d’abord en prenant les armes face au colonisateur et en accomplissant  son devoir avec les moudjahidine pendant la guerre de libération jusqu’à l’avènement  de la liberté, puis dans les rangs de l’armée nationale populaire (ANP) avant d’occuper de hautes fonctions », lit-on dans le message de condoléances du président  Bouteflika à la famille du défunt.  « Je perds aujourd’hui un frère qui appartenait à cette famille de moudjahidine que j’ai connue pendant la guerre de libération. Un frère que j’ai côtoyé dans  les rangs de l’armée de libération nationale (ALN) et auquel j’ai accordé ma confiance dans une période difficile et sombre pour le pays au cours de laquelle il assuma ses fonctions avec sagesse et sérénité », a ajouté le président de  la République, soulignant que le défunt « était toujours enclin à apporter son aide et à donner des conseils et des orientations ». Feu Larbi Belkheir était connu pour « ses bonnes oeuvres et était une référence en matière de travail bien accompli et de justesse d’esprit »,  a rappelé le Chef de l’Etat. 

Commentaires

  1. wahrani dit :

    TOZZ TOZZ TOZZ

  2. Larbi dit :

    Le vice (dans ce cas la perversion assumée) saluant le crime.

    Pauvre peuple algérien, qu’as tu donc commis pour tirer du pire de toi même les bergers qui te conduisent à l’abattoir en se riant de toi..?
    Quel spectacle digne de Jérôme Bosch ou de Bruegel l’ancien! Des voleurs se rendent mutuellement hommage sous le regard ide des assassins. Présidents, généraux d’opérette mais tueurs quand même, chefs de tout acabit, violeur d’enfants, tortionnaires de femmes. Qu’ils soient en uniforme ou en civil, recrutés dans les pires marges et disposant du droit de vie et de mort sur les honnêtes gens.
    Regardons-les se congratuler et retenons leurs noms pour la postérité. Dans notre langue de demain, ces patronymes de la prostitution et du crime sonneront comme des injures.

  3. stiti dit :

    injure a un peuple vaillant ,meurtri par le deni de sa citoyeneté,auquel sonnera le glat du reveil pour que cesse l’agonie de l’ame . le corps sera rajeunira dans sa frele silouhette malgré la fain ;l’injure,la torture et la mort.
    Rien ne viendra a bout d’est ce que l’histoire fait et fera ,mais chose est sure, la memoire survivra aux hommes, aussi malsaines seront les intensions de ceux qui nous tiennent avec ferailles et baton .Que racontera un papa qui fuit un village en flammes et cendres à son fils?.que dira t on de ceux qui nous ont faits du mal?;comments les decrires?, quels mots utiliser pour ne pas choquer les ames de ces gosses naquis dans une aire plus prospere?.quels subjectifs ou superlatifs userons nous pour decrire ces hommes(monstres)?ceux la qui ont fait de nous des eternelles brebis egarés car le paturage n’a plus été en sécurité depuis l’air du temps ou on croyer a la lumiere de soleil.ce soleil qu’on nous a tout simplement derober et on s’est tus et ca dure deja longtemps notre silence et le sommeil ne veut plus nous relacher.

  4. Dr. amina&amin dit :

    Bouhef vient de perdre son parrain … lui aussi est en cours pour le rejoindre.

    Quand est-ce qu’il avait tiré la moindre cartouche contre le colonialisme francais?

    De meme ce Bouhef n’avait jamais portait la moindre arme contre le colonisateur.
    Il etait tout le temps protegé par des flics du colonialisme francais et circulait dans une DS19 en plein guerre dans les montagnes algeriennes saccagées par le NAPALM de l’armée coloniale francaise.

    Les traitres la promo Soustelle et les enfants de Degaulle se donnent des accolades et gratitudes…

    Son Larbin/assassin est un DAFiste connu qui avait eu le soutien de la france OFF-icielle coliniale de Degaulle pour infiltrer les regnes du pouvoir en algerie. C’est un assassin et mercenaire tres dangereux pour toute l’humanité, il avait ordonné l’assassinat de Mecili et etait le geni de l’assassinat de Boudiaf parceque ce dernier voulait s’adjuger des noms seulement des millionnaires algeriens seulement en France …

    ALORS ce mercenaire Larbin et ses maitres avaient planifié le crime contre le vrai moudjahid Boudiaf …
    Etrange que ONU n’avait pas reagi alors que le crime contre Hariri avait fait reagir toute l’ONU !!!
    Qui est derriere l’etouffement de ce crime et la protection de l’assassin?

    Algerie comme etat doit recuperer les comptes bancaires qu’a laissé apres sa mort ce larbin/assassin car c’est de l’argent volé á l’algerie donc qui appartient au peuple d’algerie.

    PS: ce larbin/assassin a des comptes bancaires dans plusieurs pays dans le monde, europe (du sud au nord), asie, amerique sud/nord et les pays paradis fiscaux …

    Amicalement votre

  5. Les_Monstres_Ne_Se_Mangent_Pas_Entre_Eux dit :

    Et Voila enfin la vérité pour toutes ces personnes qui pensent que les MONSTRES se mangent entre eux, et bien ils se trompent sur toutes la ligne !!!!!!!!!!!
    C’est aussi un message aux consciences politiques pour tenir compte de cette réalité du régime que nous avons en face de nous , pour unir toutes les forces, quelque soit les divergences , pour se poser ne véritable rapport de force contre ce machine criminels qui nous gouverne.

  6. arzuz dit :

    Il suffit de remplacer les mots « Algérie » et « pays » par « le régime » dans le texte pour rendre plus compréhensible le message de Boutef.

  7. TAZ ALIKOUM dit :

    YA QATEL ROUH WIN TROUH. UN CRIMINEL S’EN EST ALLE AU TROU.

  8. sphynx dit :

    pourra t’il nier tous ses crimes devant dieu? cela m’etonne,je voudrais pas etre a sa place,therwi fellas ,qu’il creve en enfer.

  9. wahrani dit :

    LE PROCHAIN SUR LA LISTE C EST LE GENERAL ASSASSIN TEWFIK MEDIENE.HEUREUSEMENT QU IL EXISTE UNE JUSTICE DIVINE.

  10. Amar dit :

    Voilà un autre virus qui a fait souffrir notre pays qui s’en va! malheureusement il a échappé à la justice des hommes. A la justice de tous ceux qu’il a liquidé y compris boudiaf. qu’il soit damlné à jamais dans les enfers !! et au suivant … mediene

  11. kaci-la-merveille dit :

    Très franchement rien à cirer de la justice divine….
    Il faut qu’ils soient tous jugés ici et maintenant et dans le bled et qu’ils…… PAYENT!

    Le premier d’entre eux étant ce cancre de bouteflika pour: Complots putchistes, associations diaboliques et malfaisantes, Coups de force ourdi contre l’autorité légitime, usurpation de pouvoir, traffic de constitutions, illégimité flagrante, SENILITE …et j’en passe!

    kaci la merveille

  12. Larbi dit :

    Il n’existe pas de justice divine. C’est juste une consolation pour les impuissants.

  13. yonamar dit :

    Ce qui fait la beaute de la vie et lui donne tout son sens c’est bien la mort el hamdoulillah ya rabi d’avoir cree la mort…el hamdoulillah …allah yerhem les victimes de ce systeme pourri…

  14. hasheickoum dit :

    l’algérie a perdu un enfant dévoué!
    il parle de mohamed boudiaf.
    parce que pour ce qui et des crapules et des voleurs l’algérie en perd tout les jours!

  15. djilas dit :

    Dévoué non, je dirais qu’il avait plutôt entre ses mains maculées de sang des « dés voués » à la liquidation physique d’innocents, de pauvres et de malheureux qui ont cru à un moment donné à un espoir de changement dans ce pays

  16. zakaria dit :

    zakaria vous di salut

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER