Ahmed Fattani rend hommage à son ancien maître

fata.jpgDans un article intitulé « décès de Larbi Belkheir, un homme d’Etat d’en va », http://www.lexpressiondz.com/article/2/2010-01-30/72494.html, le directeur de l’Expression a rendu un vibrant hommage au général à la retraite, responsable de tous les malheurs du peuple algérien. « Il était à la fois un grand général, mais surtout un brillant homme politique qui avait une perception toute particulière de sa mission au service de l’Etat dont il se glorifiait d’être le serviteur. La classe politique algérienne, dans son ensemble, sait à quel point son influence dans les hautes sphères de l’Etat a été décisive dans les moments les plus difficiles que le pays a traversés. Avec le Président Chadli, il a eu à gérer de nombreuses crises; que ce soit sur le plan intérieur ou avec notre voisinage politique, entre autres, la France, la Tunisie sous Bourguiba et sa succession politique, cela sans compter les efforts qu’il n’avait cessé de dépenser depuis le palais d’El Mouradia ou en qualité d’ambassadeur à Rabat pour bannir les démons de la discorde avec notre voisin de l’Ouest », a écrit Fattani.

Commentaires

  1. Bliss (général CR, trésorier, journaliste) dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=GSaeW_EL0vs

    Fattani tel qu’en lui même par lui-même hacha en-naama

  2. Anonyme dit :

    Larbin qui fait des éloges à Larbi. C’est dans l’ordre des choses. Ce qui fait mal , c’est que cet individu parle au nom du peuple algérien. On aura tout vu, tout entendu, en cette époque d’indignité.

  3. antalas dit :

    tiens..il est encore vivant ce lecheur ?????

  4. lécheleqducardinal dit :

    vous remarquerez que la bio de ce mr est suffisamment flou concernant le début de sa carriere de soi disant nationaliste le fils de caid sous lieutenant belkheir daf en 1961 est presente comme patriote alors qu il n a jamis porté les armes contre les soldats francais par contre des algeriens morts grace a lui sa manque pas mr homme de reseau et devinez c est quoi ses reseaux les meme que son complice le copain du prefét bonnet marchiani pasqua reseau hors algerie ! . le seul journal qui a un peu de tenu c est el watan le titre belkheir entrré par les siens ! . mr zerhouni devait sans doute mediter sur ses problémes de santé dans sa voiture . mr tounsi sur le poids de l age et msieur guenzet ne s est meme pas deplace . tout ces gens la arrive a vous faire rendre sympathique un said bouteflika !

  5. ultimatum dit :

    Il n’est pas le seule à être un adepte de la brosse à reluire. Bien au contraire, ils sont légion sous des dehors de démocrates hostiles au système et ses affidés… mais en coulisses ils servent la soupe de façon docile à leurs maîtres qui leurs ont permis de s’enrichir grâce à leurs journaux , privés mais pas indépendants, et la manne publicitaire qui en résulte.

  6. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde. Cher El Mouhtarem, que peut-on dire des prostituées de la junte?

  7. SI TAYEB EL WTTANI dit :

    Il ne faut s’étonner que Fettani rend hommage à son maitre ou son maitre. Pour ceux qui ne connaissent pas Fettani, ce dernier a servi l’armée Française comme Belkhir. Fettani était, avec preuve, cadre à la SAS, à Ahl EL Kseur Bouira. bien sur il a l’attestation communal de Moudjahid.

  8. amghar azzamni le vrai dit :

    Oh ya Ahmed ! Tu as changé ! Quand on s’est connu,tu avais un autre visage,celui de la fierté et du courage.Maintenant,je ne te reconnais plus!Mes souvenirs de lycéens t’attribue des qualités de jeune homme engagé et courageux.Aujourd’hui,je découvre en toi une autre image,celle qui me déplait totalement en ce sens que tu as fini par plier à la convoitise en te mettant du coté d’hommes infréquentables.Toi qui fut jadis un exemple pour tous les jeunes de notre époque du temps où nous combattions tous ensemble les colons du Collége de Tizi Ouzou.Oh combien , je voudrais revivre avec toi ces moments de bravoure et de justesse du combat.J’ose espérer retrouver un jour le meme homme d’hier,aujourd’hui vieilli.
    ALLAH YAHDI MAKHLAQ!

  9. amghar azzamni le vrai dit :

    il y avait une epoque ou ce monsieur se declarait totalement impenitent des considerations metaphysiques de ses maitres. Aujourd’hui la situation se deteriore au regard des interets des clans qui se beatifient des rentrees oeucumeniques des moines et des imams. Le propos n’est pas de transferer des arguments logiques a des envolees linguistiques, aussi vous devez tous mediter le parcours de chacun .

  10. omar sawar dit :

    À Mr Radjef

    je ne vois pas où le problème.
    On dirait que les algériens oublient qu’ils vivent sous une dictature de type nord coréenne.Depuis l’indépendance, ce système perdure à coups d’assasinats politiques,de génocide et de manipulations sans cesse réinventées par un laboratoire où travaillent des technocrates très compétents à la solde de militaires incultes et verreux qui ne reculent devant rien pour garder le pouvoir.
    À partir de là,tout est dit.
    Le seul souci est que l’Algérien étant amnésique, pour ne pas dire crétin , s’imagine vivre dans le pays qu’il voit quotidiennement devant son poste de télé.Cela s’appelle de la Schizophrénie
    Le traitement relève de la psychiatrie.
    À Mr Radjef:ces technocrates ont choisi leur camp.Ce ne sont pas des prostitués car les prostitués donnent du plaisir et font leur boulot pour survivre.Ces technocrates ne sont par contre que de vulgaires criminels ou complices de criminels.
    Libre à chacun de choisir son camp.
    Omar,ni DRS,ni Islamiste.

  11. amadan n soumam dit :

    les eloges de fettani ne doit,à mon avis, surprendre personne.Au temps du partie unique et presse unique,ce monsieur etait bien un envoyé special de l’APS(organe officiel de la presidence et des services) à l’etranger,notamment en tunisie durant plusieurs années.Il avait meme reçu un prix dans le cadre de ses activités de « chargé de mission » à l’etranger.Apres l’ouverture de 1989,il s’est vite retrouvé directeur du journal « liberté » pour continuer à sevir au profit de ses maitres,pour ensuite se retrouver à la tete d’un autre journal crée au sein du serail.Donc,les agissements et les ecrits de cet individus me paraissent logiques par rapport à son itineraire et à son appartenance.

  12. wahid dit :

    je connais bien belkheir son vrais nom cest aboulker cest son pere qui a torturer Belmhidi il est d’origine juifs d’une famille qui est juive Algerienne est il est presumer deserteur de l’armee francaise il etait en mission en Algerie comme plusieurs autre militaires est civiles juifs que presque perssonne ne connais exuser mon francais parceque ne ne suis pas francais je suis exe English service secret thanks .cohen

  13. HAMMANA dit :

    A la mémoire d’un certain 11 Janvier 1992.

    -Je viens d’apprendre,comme beaucoup d’algériens,la nouvelle du décès du sanguinaire et sinistre »Larbi BELKHEIR ».Bien que notre religion nous recommande de se rappeler les bienfaits de nos défunts,cet évènement est un soulagement pour la quasi-totalité des algériens.Aussi,je tiens en cette circonstance qui doit etre celle des méditations, des réflexions et de la sagesse de l’absurdité de la vie,à présenter mes condoléances à toutes les familles des déportés,des disparus et des décédés,ces nouveaux martyrs de la nation dont le seul tort fut d’avoir cru la possibilité de l’instauration d’un système égalitaire dans un pays ou la vertu est un interdit, et appelle à une veillée funèbre en leur mémoire tout en exhortant à la lutte sans relache ni peur pour que justice soit faite du malheur qui, par sa faute et celle de ses acolytes, s’est abattu sur le pays.Tant le tort qu’ils lui ont causé est si grand qu’ils ne méritent aucune compassion et que bienfaits,à mon avis,ils n’en ont point.

    -Que celui qui a longtemps compté sur la complicité d’un régime despote qu’il a échafaudé au lendemain de l’arret du processus électoral pour perpétrer ses crimes en toute impunité avec la bénédiction d’une société civile perverse et une presse cupide et mise au pas sans broncher trahisant sa propre déontologie en s’inféodant au pouvoir,se prépare à répondre de ses forfaits devant le tout puissant dans l’au-delà ou ses victimes l’attendent,comme son prédécesseur SMAIN Lamari et autres tyrans, maintenant qu’il n’y a plus personne pour voler à leurs secours .Peut-etre qu’ils solliciteraient le concours de la france et de sa DST ou vont-ils faire appels aux « démocrates »parmi les pseudo-algériens » « pour sauver la république de la dérive des obscurantistes islamistes »(sic) au prix du drame et des souffrances de tout un peuple.Lui qui comme ses complices n’est mu que par sa cupidité de vampire et dont la défense de la patrie, la démocratie et toutes les autres humbles valeurs qu’ils prétendent sauvagarder sont les derniers de leurs soucis et sont loins de constituer un quelconque idéal et sonnent désagréablement à leurs oreilles.Des types aux antécédents suspects n’auraient du pas etre habilités à présider aux destinés des descendants de la génération de Novembre 1954 et dont le seul fait qu’ils eussent exercé une quelconque fonction officielle est en soi une insulte.

    -Le fait que la presse française fasse son apologie est dans l’ordre des choses car les services qu’il lui a rendus méritent beaucoup plus qu’une oraison funèbre.Mais que quelqu’un qui a vécu la tragédie nationale dans toute sa mesure partage cet avis c’est le comble de la décadence d’une certaine mentalité algérienne à laquelle est du en grande partie le désastre national.Comme si des centaines de milliers de morts et de torturés ne suffisent pas pour que l’on se rendre à l’évidence que coup d’Etat il y eut avec tout ce que cette situation entraine d’atteintes ,de dépassements et d’injustices.Il n’y a qu’à faire un tour du coté des cimetières pour percevoir l’impacte de la tragédie et se convaincre de l’absurdité de l’épouventail du danger intégriste brandi par le pouvoir de tous les scandales et regretter que nous avions été dupes au point d’y croire pour cautionner, sur fond de faux slogans patriotiques, les atrocités de nos pharaons.Pardon!de nos bourreaux car en egypte les pharaons furent les précursseurs d’une civilisation millinaire alors que les notres ont cultivé le chaos se complaisant dans le ridicule
    .
    -Louange à ALLAH qui nous en a débarassés.En attendant que le reste des démons de l’édifice du mal(qui se désagrège d’un jour à l’autre à la grande joie de tout le monde) passent l’arme à gauche,prions en guise de remerciement.Afin que l’algérie puisse recouvrir sa vraie liberté.Une liberté qu’elle n’a jamais connue.Est-il écrit que nous vivons dans la misère et le malheur?Avons-nous droit à la vie dans la dignité au meme titre que le reste de la planete?Merde!Un peu de bon sens quand meme pour que soit réssucité le pays de o1 million de martyrs ne serait-ce que pour le respect de leurs mémoires.

    -Maintenant qu’ils sont nantis des enseignements du passé pour que personne n’aurait d’alibi d’avoir été victime du fallacieux langage officiel,aux citoyens de faire table rase de leurs divergence d’opinions pour s’unir cette fois pour combattre l’injustice et les atteintes sous toutes ses formes à notre dignité,étant convaincus que l’amère expérience que nous avons vécue une décennie durant et que nous vivons encore a permis de dissiper le doute de ceux qui, jadis, spéculaient sur les réelles intentions des artisans des massacres de la seconde guerre coloniale,le mal n’ayant épargné personne hormis leurs valets .

  14. Benderouiche dit :

    A Monsieur HAMMANA
    Vous ne voyez pas que j’ai publié votre commentaire sous forme d’article ?

  15. ali dit :

    n’acheter pas son journal svp
    boycottez le aucun dinar a ce leche botte
    lisez dautres journaux sans les acheter sur le net gratuitement et ne donner plus un copec pour ces sois disant journaux libre

  16. Bouamama dit :

    Le fric ! C’est chic !Les juifs ,les renegats peuvent vendre leurs meres pour le pognon.Le clan d’Oujda est plein de juifs de Tlemcen.Il y avait meme une delegation juive venue visiter Tlemcen en 1978.Cherchez sur le YOUTUBE.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER