• Accueil
  • > Monde
  • > La Libye achète pour 1,3 md d’euros d’armes à la Russie

La Libye achète pour 1,3 md d’euros d’armes à la Russie

kadafi.jpgLa Libye a signé vendredi un contrat d’une valeur de 1,3 milliard d’euros pour l’achat d’armes à la Russie, a déclaré samedi le Premier ministre russe Vladimir Poutine. « Hier (vendredi), un contrat de 1,3 milliard d’euros a été signé. Il ne s’agit pas que d’armes à feu », a-t-il dit lors d’une rencontre avec le patron de l’usine Ijmach qui produit les fusils d’assaut Kalachnikov.  En début de semaine, des responsables russes avaient indiqué que des négociations avec le ministre libyen de la Défense, Younès Jaber, étaient en cours à Moscou pour la vente d’armements russes.   M. Poutine n’a cependant pas précisé quel type d’armes et d’équipements militaires avaient été achetés par Tripoli. Mais une source diplomatique russe avait indiqué mardi à l’agence Interfax que la Libye voulait acquérir 20 avions de combat, au moins deux systèmes de défense antiaérienne S-300, quelques dizaines de chars T-90C et d’autres armements.  Les deux Etats ont entretenu des relations étroites durant la guerre froide. Au cours de la période 1981-1985, l’Union soviétique avait fourni à Tripoli quelque 350 avions de combat, notamment 130 MIG-23, 70 MIG-21, six bombardiers Su-24 et six bombardiers supersoniques Tu-22, rapporte l’AFP.

Commentaires

  1. Dai Elkheir dit :

    Il fait ce qu’il veut dans son pays dans l’interet de son pays tant qu’il sent que le danger viendra à l’avenir de l’est et le sud ????,Après ce qui se prepare au moyen orient et au proche orient à vrai dire il veut lui aussi construire un mur pareil a celui de gaza ??????? Et « elfahem yefham »

  2. petroleonline dit :

    GRAND DIEU  » a fait un  » don » aux arabes et aux musulmans , d’une manne pétrolière comme on dit  » sur un plateau d’or » ,ok , automatiquement , c’est une matière objet de convoitises,……mais l’achat d’armements n’est qu’un gaspillage .Evoquant , que ce n’est pas l’armement qu’il faut aux peuples arabes , mais  » une vie honorable  » ,un esprit épanouie sur toute civilisation , une conscience de réconciliation entre arabes et d’union. Comme ça on aura plus besoin d’armements .

    http://petroleonline.unblog.fr

  3. aboudouma dit :

    Il fait ce qu’il veut dans son pays dans l’interet de son pays tant qu’il sent que le danger viendra à l’avenir de l’est et le sud ????
    reponse: je crois que tu trompes mon ami : il achete cette quincaillerie pour assurer une aprité avec …..l’ouest : immediatement les amrchés d’armement lancés apr l’algerie , kaddafi a lancé les siens …;avec une difference de taille : il s’est adressé aux supermarches anglais , allemands , français etc …;bref les supermarchés interdits a l’algerie !
    Si tu ajoutes le contentieux territorrial qui couve entre les deux pays depuis toujours et si tu ajoutes le conflit que le regime algerien s’est offert avec l’egypte ( grand allié et ami de la lybie) , tu realiseras que cet armement n’est pas motivé ni par l’est ni par le sud – kaddafi manipule tout ce qui bouge dans cette region ) mais plutot par l’ouest ou un un regime fou s’evertue (comme iznoggod) à prendre le « leadership  » au maghreb!

    comme tu dis …..:

    “elfahem yefham”

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER