Belkhadem: »L’argent sale pollue la vie politique »
Abordant « certains aspects négatifs dans la vie politique », le secrétaire général de l’instance exécutive du Front de libération nationale (FLN) Abdelaziz Belkhadem a estimé que « si l’argent sale pénètre le monde de la politique, il pollue la vie politique et peut entraîner le pays vers des options erronées qui nuisent à la politique sociale et solidaire du pays et aux orientations fondamentales du parti ». Intervenant lors d’une réunion avec les secrétaires des mouhafadhate, Belkhadem a précisé que la bonne préparation du 9ème congrès du parti doit consacrer « la légitimité » de la représentation de manière à ce que la participation au congrès se fasse « selon la volonté des militants et militantes de la base sans népotisme ni clientélisme », notant que « les deux tiers de ceux qui assistent au congrès sont élus par la base », rapporte l’APS.
la premiere des corruptions a commencé par le detournement d’un front historique par des energumenes de votre trempe mister soudanais..et c’est la que le malheur de l’algerie a trouvee sa genese!!! qui ne sait que le fln (rnd ou autres) est un ramassis d’oppportunistes prets a tout ..ignares et sans scrupules ils ont gravi les echelons du cretinisme en occupant des postes de directeurs generaux ou deputes ou ministres juste avec la carte du fln…le premier exemple en est …..vous ..un petit instituteur qui se trouve bombardé chef du gouvernement par la grace de la carte fln et des services matrimoniaux rendus a sa seigneurie cretiniste chadli bendjeddid…alors que les competences et les diplomes de doctorats d’etat se comptent par milliers en lagerie!!! alors cessez de faire semblant que…….beuuurrrk
Opportuniste Mr Belkadem qui mange à toutes les chorbas: celle des moudjahidines, des confréries, des baâthistes des amazighs , des corrompus quand il était chef de gouvernement, dans anti corrompus car c’est la mode
Un ex-chef de gouvernement qui prend les algériens pour des c…! Il oublie ou fais semblant que durant son mandat les pires saloperies se sont produites. Les islamites sont connus pour être les plus grands menteurs et voleurs du monde. Alors quand ils sont traîtres à la Nation, y’a pas photos. C’est à se demander est-ce que les FLNistes ne sont pas sous l’effet de sorcelleries car, accepter d’être sous les ordres d’un islamo-baathiste en se soumettant comme des moutons, il est facile de conclure que eux-mêmes sont des traîtres à la Nation. Il nous est arrivé de prier Le Matin de ne plus nous afficher cette gueule de rat et voilà que Algérie-politique nous l’impose. Chers concitoyens, je vous jure devant Dieu, que lorsque Belkhadem disparaîtra de notre champ de vision, l’Algérie retrouvera sa liberté. Je ne comprendrai jamais qu’un diable (chitane) qui a trahi l’Algérie se retrouve au Pouvoir et le comble, conseiller du Président. Nous savons tous que Boutef est lui-même islamo-baathiste mais je ne sais pas pourquoi des algériens qui ont l’Algérie au coeur continuent d’accepter cette insulte. Quelle gueule!
Tout d’un coup le Secrétaire Général du FLN avec ses acolytes mouhafedh ne se sentent plus acteurs de la corruption qui gangrène le pays.Monsieur le S.G oublie-t-il qu’il fut il y a pas si longtemps Premier Ministre ou Chef du Gouvernement? Est-ce une façon d’incriminer l’actuel Chef du Gouvernement et pour lui se laver les mains? A l’écouter et analyser ses dires,la corruption vient tout juste de se mettre en place dans le système de gouvernance.Doit-on,pour le convaincre,que durant son règne à la chefferie du gouvernement,les pires scandales ont eu lieu ? Combien meme fusse-t-il lui meme propre et honnete, il a tout de meme ouvert les portes aux falsificateurs de divers accabits.De son temps,toute affaire de malversation fut vite étouffée pourvu qu’il perdure à sa place.N’at-il pas conduit la politique de privatisation anarchique avec ses acolytes tout acceptant tous les compromis qui lui sont proposés?
Dire aujourd’hui que la corruption est un bébé dans notre pays, n’est que pure affabulation:tous les gouvernements qui se sont succédés ont participé à la biberoner et lui donner une dynamique ascensionnelle fulgurante.Des enrichissements avec de l’argent sale provenant de pots-de-vin sont devenus monnaie courante dans notre pays où règne l’impunité.
Vous fatiguez pas les gars. C’est tellement gros et visqueux que ça ne vaut même pas l’honneur d’une réaction. Surtout à ce djendjawid d’un autre temps.
C’est le regroupement des loups revêtus d’une peau de mouton.Pendant que le vent de la corruption souffle sur notre pays, les caciques du FLN tentent d’apaiser les soucis de leurs serviteurs dans des congrès où ils vont s’entendre pour aller encore plus en profondeur de la dilapidation des biens publics.Ils vont certainement étudier dans les plus infimes détails une stratégie fine pour une mainmise sur nos richesses et celle du partage du butin sans se faire attraper!Basta,les algériens sont las d’écouter vos balivernes!
Tout a fait d’accord avec Taous !
Se fatiguer pour un soit-disant »constat » aussi factuel que ce soit est complètement inutile. C’est comme si à une rage de dent (violente), vous vous demandez s’il fallait (ou pas?) prendre 1 ou plutôt 2 comprimés de Doliprane !
Ah…Si ce n’était que l’argent sale qui polluait la vie politique en ALgérie !!!
Ok passons ce dossier sans importance!
pourquoi vous prenait les gens pour des imbéssile limage du couvernement te ressemble ta ni dinité ni principe quant le vent seme il temporte