Chakib Khelil: « Je ne démissionne pas de mon poste de ministre »

khelil.jpgLe ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, n’a jamais pensé déposer sa démission suite au scandale qui a éclaboussé Sonatrach. «Je ne démissionne pas de mon poste de ministre. Pourquoi le ferai-je alors que la justice peut innocenter les cadres dirigeants incriminés  ?», c’est par cette sentence que le ministre de l’Energie a répondu à ceux qui ont cru un moment qu’il allait claquer la porte, comme cela se fait dans les pays qui se respectent. 

Chakib Khelil persiste et signe qu’il ignore entièrement les griefs retenus contre les cadres incriminés: «Je ne peux pas vous donner les détails de l’affaire car je ne sais pas pourquoi les cadres en question sont poursuivis par la justice. Je n’ai aucun dossier ni preuve concernant cette enquête. J’ignore tout.» Mais à la question de savoir s’il était normal qu’un ministre soit en retrait de ce qui se trame à la Sonatrach, une entreprise pétrolière qui fait vivre tout le pays, le ministre a eu cette réponse basique  : «Effectivement, ceci n’est pas du tout normal, mais sachez qu’il existe beaucoup de choses qui fonctionnent de façon anormale  !» M. Khelil, se défendant, ne comprend pas pourquoi la presse le tient pour responsable de ce qui s’est passé à la Sonatrach : «Je ne me suis jamais senti visé dans cette affaire, ni moi ni le clan présidentiel», rétorque-t-il aux journalistes qui l’on interpellé. Source El Watan

Commentaires

  1. azouz dit :

    khelil ne demissionnera pas ! quelle decouverte ? depuis quand cette categorie d’algeriens (les proprietaires de la radp) demissionnent ?

  2. amghar azzamni dit :

    Il ne sait pas pourquoi les cadres Sonatrach sont incriminés!
    Nous nous devons de lui donner l’information:c’est tout juste une petite corruption Monsieur le Ministre!Rien de grave,ils vont être relaxés rapidement par le juge qui ne verra que du feu dans le dossier présenté par le DRS.Du coup,vous seriez également dédouané et vous n’auriez plus besoin de démissionner de votre poste acquis peut être à vie…. tout au moins jusqu’à épuisement des sources pétrolières et gazières!A ce moment , nous sommes à peu prés certain que vous démissionnerai car il n’y aura plus rien à tirer ou à faire dans une boite comme sonatrach:fermeture pour manque de matière première!

  3. mir mbla hmir dit :

    Ya Khalilou est-ce qu’il y a quelqu’un qui t’as demandé de partir ? Mon pays l’Algérie t’appartient. C’est ta prairie – Behira dialek. Fais ce que tes sponsors te dictent sans plus.

  4. Jalal dit :

    un ministre sans honte, je sais qu’il est un gros propriétaire au USA… je vais balancer la derniere propriété qu »il a pu acquérir …. il commence a nous énerver ce gars…

  5. Jalal dit :

    http://dc.blockshopper.com/property/4-040-01883002/10201_grosvenor_place/

    dans ce lien, il y a un site commercial BlockShopper qui annonce que Chakib Khelil a acheté un bien pour 1,56 million de USD le 24 juillet 2007.
    c’est au nom collectif de Habour Omar, Chakib Khelil et NAJAT ARAFAT KHELIL

    Le premier est impliqué dans l’affaire BCIA, la troisième est la femme du ministre

  6. Biban cerkadji dit :

    Quand a t on vu un Ministre demissione dans les pays arabo musulmans…Avez vous connu un ministre arabe qui a tant soit peu de la dignite…? Hier gourbiman avec ses chevres et ses vaches…ensuite une bourse offerte par des amis et du piston pour etudier a l etranger ….un petit diplome, travaille a faire du classement de dossiers dans un organisme International, n a jamais gere un McDonald ou une epicerie au bled…et hop…Ministre..Pauvre Algerie et pauvres pays arabo musulmans

  7. saluiza dit :

    chakib khalil a une main superieur acelle du president et celle de la securite militaire
    il ne demissionne pas et il fera ce quil veut de sonatrach au profit des usa
    si quelquun bouge …..
    c’est les interets des usa que tous le monde se tait

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER