« Qui parmi vous connaît Malti ? »

sonatrach.jpgInterrogé à propos de la lettre de Hocine Malti, ancien vice-président de Sonatrach, adressée aux enquêteurs du DRS et dans laquelle il donne des précisions sur certains contrats signés avec plusieurs firmes, Chakib Khelil a préféré répondre par l’ironie: «Tout le monde connaît Chakib Khelil, mais qui parmi vous connaît Hocine Malti  ?» Revenant sur le sort des cadres incriminés, le ministre a d’abord critiqué la presse qui, de son avis, joue le rôle de la justice en condamnant à l’avance des gens qui peuvent être innocents. « Nous n’avons pas besoin d’interférences dans cette affaire ni de la part de la presse ni de la part de certaines personnes qui saisissent ces opportunités pour faire des contributions », a indiqué Khelil, rapporte El Watan.

Commentaires

  1. sphynx dit :

    vous etes dans la merde,le DRS a laissé faire ,vous vous etes servi a fond la caisse,maintenant il faut passé a la cage,un dicton arabe dit »ettir el hor,ki yetahkem mayetkhabatch ».

  2. Haroun dit :

    Je suis d’accord avec notre ministre plein d’énergie Khelil

    Effectivement Malti est un inconnu car dans notre Pays ne sont connus que les hommes qui ont un grande capacité de de nuisance; détournement, crime économique, politique, malversation, incompétence. les honnêtes hommes et les compétents fuient à l’étranger où ils peuvent se faire une renommée . vu sous angle Notre sinistre Ministre de l’énergie dans la malversation et ses neveux sont devenus célèbres en Algérie

  3. ali dit :

    Il fut un temps ou un ministre de la republique algerienne ne possede pas une autre nationalite que algerienne
    chekib khelil a la nationalité americaine
    marier a une americaine de sucroit un agent de la CIA voila l’algerie d’aujourdhui
    ce Monsieur travail pour interet des usa et de son interet donc reveillez vous cher citoyen

  4. amghar azzamni dit :

    La peur d’etre pris la main dans le sac fait dire des tas de betises!Quelle belle incartade que celle de Monsieur le Ministre que de dénoncer l’incognito de Monsieur le MALTI! Pourtant ce dernier fut jadis un Vice Président au sein de la Grosse SONATRACH! Passer pour un inconnu Mr MALTI, c’est reconnaitre que ce dernier n’est donc pas impliqué dans des affaires de scandales financiers,c’est aussi l’absoudre de toute nuisance économique! Un bon point donc pour ce responsable , n’est-ce pas rare dans notre pays!

  5. jeff dit :

    Hocine MALTI est un patriote algérien, vous Sieur KHELLIL Chakib vous ne l’êtes pas, hélas vous un citoyen Yankee.

  6. azouz dit :

    mr khelil connaitre ou ne pas connaitre ce monsieur ne m’interesse pas. je ne vous demande aucune faveur, par contre ce qui m’interesse, c’est qu’il dit : les contrats « louches » mr khelil. voila ce que je voudrais savoir mr khelil. aussi si c’est suivi d’effet, c a d situer les responsabilités ; mais ca je sais que c’est une autre affaire !

  7. AREZKI dit :

    je m’adresse au ministre:
    Pauvre idiot tout le monde connait hocine MALTI drole de réponse aux journalistes qui essaient de faire simplement leur travail de journaliste tu n’as pas trouvé mieux pour ta défense que de poser une autre question en guise de réponse afin de te reffugier de dans .T’as pas honte tu es mouillé jusqu’au cous et t’as le culot de te montrer ;normalement tu devrais démissionner s’il y’avait une vraie houkouma ya serrakin ban,de de voleurs et par deçu le marché de nous avoir spolié vous servez les copains occidentaux qui vous couvrent vous et votre bande de mal frats y compris votre patron qui est mourrant qui a osé violer la constitution juste pour se proteger et vous proteger,mais j’espère que le DRS ira jusqu’au bout de ses investigations pour réparer ses erreurs d’une et pour redevenir légitime représentant du peuple garant de la république et de ses administrés.
    Messieurs du drs fouttez les tous en prison leur chef avec le peuple est derrière vous et avec vous.redonnez ses droits au peuple si vous y croyez encore.
    si non yella rebbi « kayen rebbi » ya lkhaoua.
    VIVE L’ALGERIE INDEPENDANTE.

  8. Redouane dit :

    Restons calmes, et ne pas croire a tout. En Algerie, il y a une justice. Si tout cela est vrai que Mr Hocine Malti possede tout cela, alors il faut l’enquete, et le traduire devant la justice pour vol des biens de l’Etat. Il y en a beaucoup comme cela. On ne peut pas amasser une telle fortune avec un tel poste. Malheureusement, some people are very and highly greedy. Ils ont capable de tout. Que l’Etat algerien fasse le nettoyage et recupere les biens publics. Je connais aussi, un Maire d’une APC, il a vendu tous les biens publics a un homme riche pour des bouchees de pain. Tous les biens de l’APC etaient vendus. Ensuite, ce Maire s’est achete a un hotel-restaurant aux Champs-Elysees. Il est reste en France 10 ans, il est revenu au bled. Il est redevenu Maire sans etre inquieter….On n’a pas meme un terrain pour construire un salle de sport pour les jeunes.

  9. Meziane dit :

    A tout citoyen(ne) algérien(ne) encore fièr(e) de leur pays,
    Nous avions travaillé et travaillons dans les hydrocarbures depuis 20 ans. Cela devient très difficile pour nous de protéger nos ressources, car notre gouvernement et nos élus sont en train de vendre l’Algérie aux puissances étrangères, surtout US.
    Déjà, il y a une base américaine au Sud. Nous ne sommes plus indépendants. A attendre, notre Président dire : »la famille révolutionniare » nous donne envie de dégueuler. Boutéflika et son clan sont devenus la poupée des US. Ils veulent vendre la Sonatrach. Lisez la lettre ouverte de Mr Hocine Malti, sur Internet adressée au Président Boutéflika. C’est cela exactement qui est entrain de se passer avec l’Algérie. Mais, ce clan de Boutéflika est en train de mener une campagne acharnée de diffamation contre Mr Hocine Malti. Hocine Malti est un vrai nationaliste algérien qui veut sauver l’indépendance de l’Algérie, et l’avenir de ses enfants. Quant à cette clique du gouvernemt, elle veut nous barder sur la place publique et nous enlever la culotte.
    Ne soyons pas dupes, car nos les ennemis de la petite nation algerienne est au sein du gouvernement. Réveillons-nous et protégeons nos ressources !!! sinon nous serions tot ou tard, sucés jusqu’à l’os, sans état d’ame, par ces sociétés étrangères.
    Et c’est ce qui va se passer. Elles vont venir, presser les puits de pétrole et gaz et repartir. Leur objectif est faire du profit au maximum. Elles n’ont rien à foutre de l’Algérie. Il y a un gateau facile. Il faut le prendre de force ou par ruse juridique.
    Hocine Malti a tiré la sonnette d’alarme…Et toute cette clique doit demissionner et les mettre en prison, car ils ne sont pas à la hauteur de défendre les intérêts de la nation. Ce sont des passerelles pour les vautours étrangers.

  10. chachnak dit :

    nous peuple algérien on na pas un grand choix , soit c’est les amerloque ou les Francis donc ce n’est pas notre problème ,les bakchichs ont toujours existe ce que je dis n’est pas pour justifier la clic de sonatrach , mais la question que je me pose est pourquoi maintenant et pourqoi simplement ,les reponse nous échappent nous simple citoyens mais on peut supposer que ca a une relation avec la lutte pour la succession a boutef et a l’achat d’appareils de contrôle des quantités de gaz et pétrole achemines par pipe-Line vers l’Europe ce qui pourrait gêner les hors quota d’énergies détournés depuis toujours aux bénéfices de compte bancaire suisse de certains de nos pontes , alors vous voyez ce n’est peut-etre pas nos problemes , ces derniers sont ailleurs

  11. arezki dit :

    j’ai été censuré sur mon premier commentaire,car j’ai été un peu cru dans mes propos,mais c’est la vérité que j’ai dit,néanmoins,je reviens vous dire avec un langage un peut plus gentil la meme chose,c’est que mr khellil a ruiné sonatrach ou presque,tout le monde sait que c’est un agent américain,il n’a rien d »algerien sauf peut etre son origine,le roi boutef l’a ramené dans ses bagages à son retour de sa traversée du désert et de toute façon toute sa clique de zerhouni à lui en passant par le père noel menteur de la solidarité nationale,de vrais mickeys regarder juste nos voisins sans pétrole ni gas ils s’en sortent à merveille meme si y’a un peu de misère mais ils ont le mérite de leur croissance ,mais nous les notres ils sont la pour se servir et servir les américains et les français tout en faisant semblant de défendre la notoriété du pays,mais au font ils en ont rien à secouer de nous,si non pourquoi violer une constitution jusqu’à la exemplaire dans le monde arabe et meme ailleurs,2 mandats et tu dégages mais eux non avec l’appui de sarko il ont monté une autre constitution sur mesure pour le roi boutef,meme si nos généraux ne la voulaient pas ,comme ils ont les mains sales eux aussi,sarko les a menacé donc résultat on est dans la mouise cheres compatriotes ,nous sommes entres les griffes de ces laches illuminés sans scrupules,il faut une refonte totale et radicale pour notre pays afin que ces guignoles cessent de nous voler « la corruption dans notre pays a gangréné meme le simple citoyen » je vous le dis pas d’issue sans révolution mais bien sur pacifiste sans casse ni guerre y’en a marre.
    Ils sont tellement forts au points d’anéantir toute opposition politique ils les ont tous arrosé et oui…..

  12. Meziane dit :

    salam,

    S’il y a des citoyens qui ne se sentent pas concernes par leur pays, « l’attitude: ce n’est pas mon probleme », alors ils se trompent et sont aveugles, car tot au tard, la bouillabesse va arriver a leur visage. C’est une question de temps. Nous sommes tous responsables. Il y a plusieurs moyens de se battre: Ne pas voter et ne pas travailler. Rester a la maison a travers tout le pays, jusqu’a ce qu’il y ait changement. Avec cette attitude, ce sera toi ‘chanchak’, ce sera moi, ce sera l’autre qui paieront les pots casses des autres ou bien nos enfants.
    Quand il n’y aura plus de gaz, ni de petrole, pompes gratuitement par les societes etranageres, et il n’y aura pas de pain sur la planche, on va chanter la Marseilleise. D’ailleurs, a votre connaissance, il y a des algeriens qui sont des conditions miserables que les palestiniens dans la bande de gaza « source world Bank, OCDE ».

  13. chachnak dit :

    A Mr MEZIANE
    je m’excuse si je me suis fait mal comprendre , loin de ne pas être intéressé par la situation actuelle et future de mes chers pays et peuple , mais l’idée et que tout ce qui se passe actuellement est a mon avis une petite fièvre du système et que ce dernier arrête de se decouvrire une nouvelle virginité par le déballage de ses frasques ,d’un gros gâteau qu’ils n’arrivent pas a partager
    et pour le peuple on l’occupe bien avec la cherchée de la vie et le foot

  14. kadour dit :

    la bande de pillard de notre gouvernent son la plupart des MAROQUINS et en plus ils n’ont jamais fait la révolution pour combattre leur mère FRANCE ils n’aime pas leur peuple et encore mois l’ALGERIE AU

    PEUPLE DE LES JUGER POUR LEUR VOLE

    connais rien de l’

    ALGERIE

  15. ALI dit :

    Tous les phénomènes négatifs existent en algerie,les gens honnetes sont rares et de surcroit, ceux qui prétendent des moudjahidinnes ont une lourde responsabilite devant nos valeureux chouhadas qui se sont sacrifiés pour ce pays afin que les citoyens viventlibres,dans l’égalité et la fraternité alors,pourquoi ce sont- ils sacrifiés pour que les gestionnaires de ce pays volent et pillent.une question se pose: sont-ils de vrais algériens, je ne pense pas qui’ils possèdent du sanq noble parceque à travers la victoire du 18.11.2009.ils seraient normalement plus jaloux d’y construire, serieusement leurs pays et non le contraire.
    une chose qui m’inquiète beaucoup plus les partis politiques ne réagissent pas à moins qu’ils sont aussi dans la boue.

  16. Anonyme dit :

    JE RESTE DANS MON PAYS TRAVAILLE JUSQU’a la mort

  17. paroldebinat dit :

    s’il s’avere exact que nos freres lumieres(vous savez bien, ceux qui gouvernent notre Algérie!)sont en train d’offrir les ressources petrolieres aux usa, cela placerait le modele du pouvoir algérien à un rang à part! non seulement nous aurons été gouvernés par des gueux,mais au dela de la coruption, du crime…il faudra que le monde entier entende que l’état algérien a des capacités d’adaptation pour rester en place qui dépassent l’immagination !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER