• Accueil
  • > Libre débat
  • > Les médecins matraqués: La campagne de vaccination contre la grippe protesta réussie…

Les médecins matraqués: La campagne de vaccination contre la grippe protesta réussie…

medecins.jpgR.Z pour « Algérie Politique »

Après le ratage, que dis-je ?! Le gâchis financier et médical  de la campagne de vaccination contre la grippe A, destinée aux différentes franges de la population, dont les personnels de la santé, les femmes enceintes et la population scolaire, les autorités sont déterminées à réussir l’autre campagne: la vaccination contre les protestas sociales qui ne cessent de prendre une ampleur pandémique dans les secteurs économique, de l’éducation et de la santé.

Le mouvement de protestation engagé  par les médecins spécialistes a bien été “pris en charge”. Le vaccin, de fabrication locale, quoique datant des années 60, reste efficace et  sans date de péremption. Les adjuvants du «sérum» sont des plus basiques et classiques. Métalliques et chimiques : matraques, dernier… cri, bracelets en acier carbone de chez les plus célèbres… «geôliers», bombes lacrymogènes  et camions cellulaires pour  « les évacuations ». Ces véhicules ne sont pas fabriqués par  les travailleurs de la SNVI qui ont déjà eu leurs « doses »…

«Les cuirasses bleues» ont bien…traité «les blouses blanches»… Ils ont bien bossé et ont fait preuve de beaucoup de doigté et d’abnégation. Aucun effet secondaire n’a été observé au cours de cette vaccination,  exceptés le cas d’un médecin évacué au service de cardiologie et des réactions allergiques bénignes dues aux bastonnades et tout à fait normales,  selon des spécialistes en «matracologie».

La prochaine phase de cette campagne contre la grippe protesta sera réservée, selon le programme national, aux enseignants chez qui le vaccin n’aura aucun effet, en raison de l’effet d’accoutumance…

Commentaires

  1. stiti dit :

    une nation qui renie ses intelectuels , un bled ou le medecin est matraqué parcequ’il demande une santé descente pour le citoyen ,qui n’en a jamais était un finalement ,ou du moins considéré comme tel.un pays ou la mediocrité et la bétise raignent en maitre, les voleurs sont promus au postes les plus clés; n’est une nation, un pays ,un etat qui sont voués à disparaitre tout simplement; car la betise,l’ignorance,l’impunité et l’injustice ne pourront survivre a la verité qui finira par triompher un jour que le bon Dieu fera .
    ce jour la l’algerien se reveillera de son sommeil pour respirer le vraix oxygene de son independance. d’ici la fumant le the et restant eveiller le cauchemard de tout un peuple continu.

  2. stit dit :

    et si on avait donné un peu de toute cette argent détourné pour que ce peuple ait des soins descent d’etre humains;tout simplement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER