L’ex-DG de l’ONIL a détourné 100 millions d’Euros !

lait.jpgL’ex-directeur général de l’Office interprofessionnel du lait (ONIL), Abdelhafid Henni, démis de ses fonctions sur instruction du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa, en raison de certains dépassements et du non-respect de la réglementation relative aux marchés, a détourné 100 millions d’Euros selon une enquête menée par l’Inspection générale des finances (IGF). El Mouhtarem

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Quel pays!Tout le monde s’accorde à dire que c’est le pays on ramasse facilement de l’argent pour s’enrichir sur le dos du contribuable! L’Algérie,c’est l’El Dorado!Tant que régnera l’impunité,les scandales financiers persisteront.Qui vole un oeuf vole un boeuf si la justice ne sévit pas.Dans très peu de temps,si cela continue comme ça,l’Algérie ne trouvera plus un rond pour régler ses factures d’importations… même celles du lait!
    Une question:comment sont choisis les responsables dans notre pays? C’est peut être sur des concours se rapportant aux exercices de la kleptomanie!!! C’est à qui possède les meilleures impulsions pathologiques , irrépressibles à commettre des vols avec beaucoup de dextérité!

  2. BOUDIAF dit :

    amghar azzamni, le maintien d’un Belkhadem au Pouvoir avec le comble d’être le Conseiller du Président répond à votre question. Un traître à l’Algérie, un frére harki….de quoi se poser des questions sur ceux qui nous gouvernent et sur ces pseudo-nationalistes qui disent aimer l’Algérie. Pôvre pays!

  3. Ammisaid dit :

    Les voleurs qui nous gouvernent ne sont pas des Kleptomanes. Ils sont pires que ça. Ils sont le visage de l’horreur, de la haine, de la rancune et de la perversité. Ils se sont dévoilés seuls. Ils se sont dévoilés malgré les journalistes nègres qui les glorifient, qui les louent et qui embelissent même leurs actes les plus infâmes, les plus sauvages et les plus barbares.
    Ils se sont dévoilés seuls malgré le soutien des puissances étrangers, les multiples partis d’oppositions qui cautionnent leurs dérives, la soumission de la justice devenue la main avec laquelle ils écrabouillent les hommes sincères et honnêtes et l’accès directe à toutes les richesses de notre pays.
    Ils se sont dévoilés malgré l’utilisation à leur seul profit de la puissance de notre armée, de notre police et de notre gendarmerie. Qui sont utilisés pour protéger les grands voleurs, les grands criminels, les harkis de toutes les époques, les proxénètes, les terroristes et pour mater, écraser, détruire, casser et massacrer toute opposition, toute union, toute révolte, toute revendication et toutes celles et tous ceux qui refusent de se soumettre à leur diktat, qui osent les affronter et qui affichent leur patriotisme et leur amour de la patrie et de son peuple.
    Ils se sont dévoilés et ils se sont offerts un nom: les clans (voire la déclaration de notre grand et compétent ministre de l’énergie qui se transforme en argent et qui se transforme en appareil de répression sauvage, en appareil d’enrichissement personnel et illicite, en un appareil de destruction de notre économie, de nos cadres compétents et sincères, de nos universités, de nos hôpitaux, de notre unité, de nos valeurs ancestrales, de notre histoire glorieuse et de notre avenir et en appareil qui leur permet d’acheter une impunité totale, terrestre et universelle.
    Des clans qui se disputent le gâteau et les postes de responsabilités stratégiques.
    Des clans qui sauvent leurs progénitures, leurs familles, leurs cousins, leurs proches, leurs amis(d’ici et d’ailleurs) et leurs serviteurs de l’effort, du salaire gagné avec la sueur de son front et des places obtenues par ses propres compétences,ses propres sacrifices et sa propre intelligence.
    Des clans qui règlent leurs conflits et leurs querelles par peuple interposé, par journalistes et intellectuels interposés, par militaires et civiles interposés et par régions interposées.
    Des clans qui pensent à leurs intérêts et qui ignorent ceux du peuple et du pays.
    Des clans venus d’ailleurs et qui s’unissent pour nous dominer, nous humilier, nous terroriser, nous massacrer et de nous diviser quand ils sentent un danger venir du peuple pour les contester, pour réclamer justice, dignité et liberté et exiger des comptes sur tout le mal qu’ils ont fait sciemment voire qu’ils ont consciemment planifié pour détruire l’Algérie.
    Les clans étaient là avant l’indépendance, ils étaient là après l’indépendance et ils sont toujours là depuis l’indépendance. Mais entre temps, ils sont devenus plus violents, plus puissants, plus féroces, plus voraces et plus déterminés à nous soumettre ou à nous effacer.
    Algériens et Algériennes sincères et amoureux de leur pays toutes tendances confondues, unissez-vous pour ôter de notre société cette racaille qui ne veut rien lâcher, unissez-vous pour instaurer un état de droit qui n’exclura aucun des enfants quelques soient ses idées et unissez pour ancrer l’Algerie dans la démocratie et la modernité comment l’avaient rêvé toutes celles et tous ceux qui pour elle, avaient tout sacrifié.
    Fraternellement

  4. Jalal dit :

    mefions nous quand même les clans mafieux se mangent entre eux comme des chiens… ne croyons pas tout ce qu »ils font et disent// le mal est profond.. la peuple doit gérer ce pays une fois pour toute.

  5. EUREKA dit :

    ATTENDEZ RAPPELER VOUS JUSTICE MAINS PROPRES ET SES CONSEQUENCES ET S IL VIENDRA UN JOUR OU APPARAITERA UNE MACHINATION !

  6. chachnak le kabyle dit :

    B’SAHTOU et pourquoi pas ? allons y tous vive l’argent mal acquis ,a ce que je vois ca devient une fierté d’être cite dans la magouille , au pays de la razzia le pillage est de règle avant un referendum pour une amnistie (amnésie) générale , c’est a qui amasse un max d’argent avant la fin des 90 mn , vivement que kofi kodjia siffle la fin

  7. BOUDIAF dit :

    Ammisaid a tout dit et très bien dit. Il suffit juste de faire publier son commentaire sur tous les journaux écrits, télévisés pour faire prendre conscience à ce peuple endormi des risques terribles qui l’attendent s’il continue à jouer avec le « après-moi, c’est le déluge ». Mille bravos Ammisaid.

  8. ALFEN dit :

    je connais bien la filière lait ainsi que le passage de %Monsieur Henni à la tete de l’ONIL.Cet article est exactement à l’opposé de la vérité: réduction des importations de poudre de lait par l’ONIL: 40 000 tonnes soit une valeur dépassant les 100 millions de dollars
    réduction de la facture alimentaire (lait) de plus de 400 millions de dollars
    lancement de toute la politique de colecte de lait pour réduire les importations
    Monsieur Henni est un homme remarquable connu pour son honnateté et sa droiture et ses grandes qualités humaines renseignez vous sur lui au lieu de déblatérer sur un véritable patriote et de balancer de fausse informations. D’ailleurs où est ce fameux rapport de l’IGF,
    Monsieur Henni , après un brillant bilan et les felicitations de son ministre est redevenu le simple fonctionnaire que nous connaissons , haute fonction mais beaucoup de modestie

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER