Décès du Général Nadir Metidji

Image de prévisualisation YouTubeLe Général Nadir Metidji, directeur de la Communication,  de l’Information et de l’Orientation au Ministère de la Défense Nationale (MDN)  est décédé vendredi à l’âge de 69 ans. Il est décédé des suites d’une crise cardiaque.  L’inhumation du défunt aura lieu samedi après la prière du Dohr, au  cimetière de Sidi Yahia (Alger). Dans une oraison funèbre lue  à l’occasion du décès du général Larbi Belkheir, le général Nadir Metidji, a rendu un vibrant hommage à l’ancien chef de cabinet de Bouteflika. El Mouhtarem

Commentaires

  1. stiti dit :

    ca doit etre l’effet de l’emotion du deces de leur parrain tout çela. allez a qui le tour maintenant;el muuth
    thussad a reswav tsirni a thentebibi .
    et pourtant a 69 ans on est encore jeune c’est l’age ou on profite de sa colosale retraite s’ils ont travailler un tout petit peu pour ce pays qu’il ont saigné de touts ces richesses humaineset sous terraines.un service de santé efficace ,un samu a la hauteur d’autreS nations on aurait pu le sauvait ,mais ils preferent hellas matraquer leurs medecins et entre tant ils vont se soigner au valles de grasse et qands c’est urgent finalement ce n’est que la mort qui prend le dessus et je les appel a se meffier vu leurs grasses corpulence ca nesera pas le dernier.

  2. hammou dit :

    @fattani
    fais attention elle rode dans les parages,a qui le tour?.

  3. Dai El Kheir dit :

    Rahimahou Allah ,sans commentaires .

  4. Jalal dit :

    juste pour votre information le Général Metidji est de la même région que le Général Larbi Belkheir…
    Nos généraux sont tous GRAS et GROS de partout mais Dieu vengera le peuple algérien des malheurs dont certains généraux et mafia médiatico-militaro-économique sont responsables/// DIEU EST LA et le peuple aussi… Vive l’Algérie…

    Peut être que le général Toufik (je dis peut être) avant de mourir veut laisser l’Algérie néttoyé de ses microbes qui l’ont rongé depuis des années… espéront ainsi?

  5. mir mbla hmir dit :

    Qui lira l’oraison funèbre à l’occasion de la mort du général Nadir Metidji ? C’est important.

  6. ultimatum dit :

    La grande muette se permet d’avoir un communicateur ? c’est bien ! Mais, a-t-elle un jour communiquer sur l’énigmatique question: qui tue tue?… ou des milliers de disparus que leurs mères pleurent toujours en silence et loin des compassions médiatiques faussement larmoyantes que nous imposent les stratèges de la manipulation donc de feu Métidji.

  7. Dani dit :

    Juste pour info : Le géneral belkhire est né à Frenda wilaya de tiyaret , et le géneral metidji né à Bougaa (nord du Setif), et géneral toufik(mohamed madienne)né en 1939 à ginzatte(frontière entre Setif et Bordj bouaririj)c’est un kabyle et vu que Bougaa et guinzate ne se sépare pas du point de vue de distance, on peut dire que ceux sont de la meme région.Parcontre metidji ce n’est pas essu de l’école Française et medienne aussi, comme c’est le cas de Belkhire…mais Bref le géneral metidji était un élement brillant dans les troupes de ALN jabhate eltahrire contre l’armée coloniale Français et ça c’est le témoignage de citoyens de la région de Bougaa…
    Ce que je dis c’est qu’il n ya que le dieu qui sait le bienfaiteur et le malfaiteur de mon pays et c’est que le dieu qui va juger les actes, du moment que nous les citoyens on peut rien faire et plus que ça, on est tous impliqués soit par la contrubition effective soit par le silence …mais le plus important c’est qu’aujourd’hui on a pas le temps pour l’accusations de ses personnes, malgré qu’on est tous d’accord de leurs implications dans la tragédie…et c’est le temps que nous essayons de ratrapper ce qu’on a perdu mais chacun de nous assume ses responsabilités devant le dieu et devant le people innocents.

    mes frères alah yarham li matto w rabi yahdi li mazzalo inchalah.
    Vive l’algérie c’est vrai mais avec le travail pas avec les paroles, il faut des actes.
    Je vous remercie

  8. Ammisaid dit :

    L’oraison funèbre des généraux criminels est devenue un facteur favorisant les crises cardiaques. Alors, coeur fragile s’abstenir, au moins, il faut voir un cardiologue avant de la lire.

  9. khaled1954 dit :

    la mort est un droit

  10. amine dit :

    allah yarahmou le bon homme etait tres correcte il n’etait pas de la bonde de bondis je le connais allah yarahmou

  11. smah degulawen dit :

    et si les autres tout simplement sachent que la mort ca existe reellement,et commenceront du cou a laver leurs pechets vis a vis de ce peuple qui a temps souffert de leurs mefaits et leurs mepris.

  12. HAKIM dit :

    a Mr jalal : n’induisez pas les gens en erreur. le général Metidji est originaire et natif de BOUGAA ,Wilaya de SETIF.

  13. amghar azzamni dit :

    Je connais trés bien la famille METIDJI!Je les avais comme voisins!Ils sont réellement de BOUGAA .Mise au point nécessaire!
    Maintenant , s’agissant du défunt, je dis et redis qu’il n’y a que Dieu qui juge ses créatures sur terre et pas un autre!
    Nous ne pouvons que lui dire Rabi Yarham li Mat wa yahdi alibqaw!
    Salutations fraternelles!

  14. hacéne dit :

    « nul n’est eternel,nul n’est indispensable ».Laissons les morts face à leurs faits ,occupons nous de ceux qui nous rendent la vie impossible et qui sont encore parmi nous.
    NOTRE PAYS pillule de prédateurs et de rapaces qui ont fait main basse sur ses richeses.J’ose espérer que l’opération « mains -propres » aille jusqu’au bout.

  15. djilas dit :

    Décidément nos généraux de pacotille, sont dans l’oeil du cyclone , qui est entrain de les éliminer un par un et de débarasser la sociéte du lourd fardeau( au propre et au figuré) qu »il représentait.Au suivant.

  16. ALGEROIS dit :

    QUE DIEU AIT SON AME , LE BRAVE HOMME INTEGRE ET DROIT DANS SA VIE COMME DANS SA MORT.
    NUL NE PEUT JUGER QUELQU’UN QU’IL NE CONNAIT PAS . ALLAH YASTAR ET RECOMPENSE LE MAUVAIS .
    AU MOINS AYEZ LA DECENCE DE RESPECTER LES MORTS QUE SEUL DIEU PEUT JUGER.

  17. Yacine dit :

    la yajouz atarahoum 3ala al-moujrimine. se sont tous pareils ces gens de casquette, ils ne pensent qu’à remplir leur poches. un autre larbin de ces maîtres qui s’en va et a qui le prochaine tour? les militaires n’ont pas de retraite, ils travaillent jusqu’à leur dernier jour, ça se passe qu’en Algérie. Metidji (69ans), Belkheir (72ans), Mediene (71ans) Tounsi (74ans)

  18. kaddour dit :

    ALLAH YARHMOU, ON A PAS LE DROIT DE DIRE QUOI QUE CE SOIT SUR UN MORT, APRES TOUT C’EST UN ALGERIEN PAS UN JUIF, S’IL VOUS ARRIVE UN JOUR A CONNAITRE UN N’HESITER SURTOUT PAS A COMMENTER. AU MOINS LE DEFUNT A DEFENDU SA PATRIE DURANT TOUTE SA VIE EN TOUTE CREDIBILITE, DIEU MERCI.
    SVP.AYEZ LE COURAGE DE COMMENTER FERHAT MEHENNI ; LE MARCHAND DE SES SEMBLABLES.
    BONNE CHANCE (IL EST TOUJOURS VIVANT).

  19. rachid dit :

    lah irahmek 3ami nadir nchalah toukoune min ashabe eldjana amine

  20. malik dit :

    il y a des gens qui sont sans scrupules en faisant de la mort une plaisanterie…ne vous en faites pas nous allons tous passer. Pous les militaires qui sont morts que Dieu les acccueille dans sa vaste paradis ont servi dignement leur patrie et sans eux l’Algerie aurait ete dans l’oubliette.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER