Algérie: le Parlement envisage d’adopter une loi contre le colonialisme

dput.jpgLe parlement algérien envisage d’adopter une loi criminalisant le colonialisme français, a indiqué dimanche un député du FLN. « Une proposition de loi criminalisant le colonialisme français a été déposée le 13 janvier au bureau de l’APN. Le projet sera soumis au gouvernement avant d’être adopté par le Parlement probablement lors de la session de printemps », a  déclaré Moussa Abdi, au cours d’un débat au Forum d’El Moudjahid.  Cette proposition de loi a été signée par 125 députés de différents partis, notamment le FLN, le RND et le MSP,   a indiqué M. Abdi.  « Nous envisageons de créer des tribunaux spéciaux pour juger les responsables de crimes coloniaux ou de les poursuivre devant les tribunaux  nternationaux », a précisé M. Abdi à l’AFP. Les représentants du MSP et du parti Islah ont demandé  à la France de « présenter ses excuses pour la période coloniale et d’indemniser  le peuple algérien ».

Commentaires

  1. Akvaïly dit :

    Ca me fait vraiment rire toutes ces salades inventées ou copiées sur l’occident.

    La France a fait cela pour l’Allemagne, alors l’algérie, comme dans ses habitudes, adopte le même procédé. Du copié/coller! Ce qu’ils oublient, c’est que la France possède les Juifs qui la soutiennent, eux en sont capables. Contrairement à ces minables dirigeants algériens…

  2. Akvaïly dit :

    Comme dans leurs habitudes, les algériens sont toujours entrain de copier l’occident! Ce qui est vraiment lamentable.

    Ils oublient une chose: L’occident possède les Juifs, qui sont les maillons forts de la planète. L’algérie, malgré son pétrole (pour lequel ils ne reste plus qu’une dizaine d’années), ils sont seuls et crèveront seuls, ignorés de tous… Alors à quoi bon se débattre pour faire leurs intéressants?!!!

  3. fadel dit :

    VOILA LE BUSINESS POLITIQUE ET LA GLORIEUSE REVOLUTION DETOURNEE DE SA NOBLESSE POUR DEVENIR UN FOND DE COMMERCE LUCRATIF POUR LES TRAITRES ET LACHES DE TOUT BORDS.QU ES CE QUE CES DEPUTES ONT FAIT POUR L ALGERIE. LE PAYS POUR EUX EST UNE VACHE LAITIERE QU IL FAUT FAUT LA SUCER JUSQU A L ASSECHEE.TFOUH ALIKOUM YA NOWAB EL GHOMA.

  4. chachnak le kabyle dit :

    quels colonialisme ?

  5. dr. amina&amin dit :

    ils ont trop dormi … combien d’années?
    bientot la barre de 50 ans (1962-2010)!
    en effet, une grande partie du petrole&gaz&autres richesses du pays sont dans les banques de l’ex. colon;

    Tendrement votre!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER