Algérie: Un ministre crée une association !

ouldabbes14184.jpgAu moment où le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales refuse d’accorder l’agrément à des dizaines d’associations, le ministre de la Solidarité nationale et de la communauté nationale à l’étranger, Djamel Ould Ab…bus a annoncé hier la création d’une association. « Cette association, ayant pour prérogative d’opérer tant en Algérie qu’à l’étranger, est dénommée «Solidarité Maâk Ya L’khadra», rapporte Midi Libre. « Ce sera l’espace où s’exprimeront toutes les bonnes volontés, celle du peuple surtout », a souligné le ministre. « Cette association préparera également la scène pour les supporters algériens qui se rendront à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour accompagner les joueurs de l’équipe nationale au mondial de 2010″, a ajouté Ould Ab..bus, hier à l’occasion d’une cérémonie qu’il a organisée en l’honneur des journalistes ayant assuré la couverture du parcours de l’équipe nationale de football lors de la CAN 2010. Le ministre de la Solidarité a arrêté les objectifs de l’association avant la tenue de son assemblée constitutive. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Hanifi dit :

    On attendait un parti politique et c’est parti pour une association.
    Tahya OULD PROMESSES maak y a el Khodra bach yedi el Fakya.
    Je crois que son fils qui sera le president.
    C’est le sommet Zeman OUDJOUH ETOLA.

  2. ali dit :

    Il a trouvé le filon mainteant pour masqué la potitique desatreuse de son maitre mainteant c’est autour des stamigrés pour les influencés et les amadoués

  3. ultimatum dit :

    Alors que le mécontentement se fait sentir partout , il fallait bien que le ministre de la manipulation grossière trouve une idée pour faire patienter le peu de gens encore crédules pour le mondiale, et pour ce qui en est de la volonté du peuple son seul souhait c’est de voir ce ramassis d’opportunistes sans vergogne, le ministre et ses amis, quitter à jamais le pouvoir… ce n’est pas demain la veille hélas !!!!

  4. baaziz dit :

    jamel ould abbes est un rigolo,un clown.

  5. Khoukoum samy dit :

    …Arrêter les objectifs d’une association par un ministre de la solidarité, qui sera  »l’espace où s’exprimeront toutes les bonnes volontés, celle du peuple surtout »…!!! C’est dire, que l’ABSURDE en Algérie est en passe de devenir une marque de fabrique avec son propre label à déposer à l’Institut International de la Propriété industrielle !!! A observer (sans se donner la peine à l’analyse) le phénomène politique chez nous, on finira par croire que nous n’avons plus affaire à un concept de l’esprit (comme l’absurde), mais tout simplement à une espèce de créature qui a ses propres organes vitaux et qui vit au sein même de notre société, une sorte de ‘‘GHOUL’’ (ogre) sorti du laboratoire d’Algérie. Son objectif sera bel est bien de récompenser tous ceux qui continuent à croire ou d’espérer que l’Algérie meilleur est pour demain ! Et puis…au fait, aura-t-elle l’agrément de Si Zerhouni…! Et l’Etat d’Urgence dans tout cela ? Franchement, il ne nous reste plus qu’à danser avec les chouettes du soir.

    Allah yester !

  6. azar dit :

    Pauvre méc ce moche (djamel) !un hotel a paris , son fils un 4×4 BMW offert par sa mére patrie algerie ! ces nous qui sommes des co .s (excuse) mais que faisons nous pour dire basta ! Cette poigné de méc , les uns colabos de leur méres france , d’autres des usa, les autres des allemands et des italiens ! nous sommes diriges par des étrangers qui sont pour la plus pars des américains ,des baathistes et des connards !un trucs que je ne comprends pas , c’est que ces mémes colabos veulent traduire les français militaires devant une juridiction pour les crimes commis durant la guerre d’algerie. m’rabet sabah bolice !

  7. djilas dit :

    Il n’aura même pas besoin d’agrément, l’association est de facto agrée, puisque elle aura comme but essentielle d’entretenir la ferveur suscitée par la qualification au mondial et de détourner l’opinion publique de son vécu quotidien et de ses vicissitudes

  8. chachnak dit :

    ce sinistre doit plutôt s’occuper de la misère des gens au lieu de s’adonner a ses passe temps favoris , honteux aussi qu’il ait la goutte ( maladie qui survient chez les gens a régime alimentaire riche en proteine :viandes , poissons …) alors qu’il gère un ministère qui doit lutter contre la misere du peuple , et dieu sait qu’elles se généralisent ces misères alimentaire entre autre

  9. harrachi dit :

    ce mec decouvre l’équipe de foot et crée une association où il y aura que des opportunistes car je vois mal les chnaoua, kawassirs et autres criquets membres de cette assoc, pourtant ils supportaient l’EN depuis belle lurette, ils étaient en tunisie en 2004; c’étaient eux qui étaient à Cairo et oum-dormane et pendant les éliminatoires à tchaker.
    d’abord de quoi je mêle , ce vieux chnoque il n’ a qu’a s’occuper de son ministère et laisser les jeunes se défouler seuls..

  10. ali dit :

    j’ai du mal a comprendre qu’un sois disant ministre de la solidarite fait avec le foot
    en mettant un survete a l’ifigi de EN
    et partant pour le soudant et afrique
    J’ai du mal a comprendre aucun pays au monde un ministre n’a fait cela
    donc arreté de vous ridiculisé Monsieur le leche botte de bouteif
    et d’abord que fesiez vous avant
    vous etiez ou cacher avant l’arrivé de bouteif
    a pars s’occuper de sa mere????

  11. Walch dit :

    Et bien quand le ministre de l’intérieur refuse fermement de fonder des associations (un rôle primordiale en tant que gouverneur de l’état!) il y a ce bon vieux oueld abbas toujours solidaire à ce petit peuple pour le soutenir peu importe la cause et l’évènement, et qui a dit qu’il n’y a point d’entente entre nos ministères?!!!

  12. trichité dit :

    Monsieur papa noël. Vous auriez dû appeler votre association « Maâk ya lbatata ».

  13. tarlahmam dit :

    pourquoi es ce que cette article n’est pas publié ailleurs sur le matin par exemple.savez vous que les chanteur d’alkhadra ont reçut des 4×4 .et il y’a un filon à exploiter …alors une association…selemnet continuez l’enquête et donnez son budget.savez vous qu’on l’appelle docteur ould abbes car il n’a pas de nom c’est un SNP alors ne vous étonnez pas de ce qu’il fait

  14. tadhamoune dit :

    le ridicule ne tue jamais.
    le gâteau est trop grand; il faut en profiter en mangeant, mangeant et mangeant.
    vive le tadhamoune et la république.
    merci monsieur le ministre; l’algérie a besoin de vous pour ….

  15. khardja djedida dit :

    merci mr le ministre pour votre kherdja djedida…

  16. abdallah dit :

    Notre ministre de solidarité,veut s’identifier à l’ex ministre (SAHAF)de communication de L’IRAQUE, le temps de SADAM.
    Ils croit qu’il faut dés maintenant faire la propagande de SAHAF pour gagner L’équipe Nationale Américain.
    Allah yatabtna.
    Je pense qu’il faut pas l’en vouloir,c’est l’enthousiasme de vanger SADAM.
    wACH ELHANDIA fRUIT?

  17. jazairia dit :

    eh les gars! z’avez rien compris. dans l’info il faut surtout lire “Cette association, ayant pour prérogative d’opérer tant en Algérie qu’à l’étranger, est dénommée «Solidarité Maâk Ya L’khadra» c’est là que réside l’explication de cette grande initiative. comment faire sortir légalement des devises étrangères? ben voyons. la création d’associations ( de malfaiteurs!!)est une chouette occasion de se remplir le poches. après tout ce sinistre a une nombreuse progéniture qu’il faut nourrir, habiller, loger, financer, voiturer ( surtout que les BM 4X4 sont horriblement cheres ya khouya).
    au lieu de jeter en pâture les hauts fonctionnaires de l’Etat , les DRS devraient questionner les ministres sur leurs biens mal acquis. et les biens de leurs épouses (ex comme présentes) et ceux de leurs enfants parents et alliés, en Algérie comme à l’étranger. on verra bien alors qui vole qui. le banditband ninty nine a fait des ravages dans notre pays. win el bahdja win?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER