• Accueil
  • > Affaire Mecili
  • > La France cède au chantage du pouvoir algérien: non-lieu requis pour Hasseni !!!!!

La France cède au chantage du pouvoir algérien: non-lieu requis pour Hasseni !!!!!

hasseni.jpgLa France a encore une fois cédé au chantage du pouvoir algérien. Trois jours après les déclarations d’un député du FLN sur une proposition de criminaliser le colonialisme français, le parquet de Paris a requis aujourd’hui un non-lieu en faveur du diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni, interpellé en France en 2008 et placé sous contrôle judiciaire dans l’enquête sur l’assassinat de l’opposant Ali Mecili en 1987 à Paris. Visé par un mandat d’arrêt international, M. Hasseni était désigné par un ancien officier des services secrets algériens, Mohamed Samraoui, réfugié en Allemagne, comme le commanditaire de l’assassinat d’Ali Mecili. Mais M. Samraoui était en partie revenu sur ses déclarations lors d’une confrontation avec M. Hasseni, organisée le 4 juin par visio-conférence. Le diplomate avait été inculpé pour complicité d’assassinat et placé sous un contrôle judiciaire qui lui a un temps imposé de rester en France. Cette inculpation de M. Hasseni avait provoqué la colère du gouvernement   algérien, « indigné » par le sort réservé à son diplomate. El Mouhtarem et AFP

Commentaires

  1. EL=WATANI dit :

    Samraoui nous a tous menaient en bateau au sujet de cette affaire, faire un faux temoignage est passible de prison c’est pour cette raison que samraoui n’a pas fait le deplacement en france pour confronter Hasni. Je ne defend pas Hasni mais uniquement la verite.Dont acte.

  2. Dai El Kheir dit :

    A mon avis l’ex:officier des services secrets Mohamed Samraoui doit être poursuivi par la justice pour fausse déclaration ou faux témoignage ou diffamation,excusez moi je ne suis pas d’accord avec le pouvoir sur plusieurs points,mais la justice veut des preuves palpables,il s’agit d’assassinat.

  3. amghar azzamni dit :

    Dans l’émission télévisée »Questions au Gouvernement » dans l’hémicycle abritant l’assemblée nationale française,les députés de droite ont interpellé leur ministre des affaires étrangéres dans l’affaire des 125 députés algériens qui ont déposé sur le bureau de l’APN , un projet de loi criminalisant la colonisation de 1830 à 1962.
    Le député du nouveau centre Hervé Noveli, a estimé que dans cette loi algérienne,heureusement a-t-il dit ,rejeté par le bureau de l’APN,que c’est une injure contre les hommes et les femmes qui ont servi la France.Il a également dit que les algériens ,par cette loi si elle devait être votée ,s’ouvraient le droit d’ester en justice internationale des personnalités françaises et saliraient la mémoire des disparus.Il a ajouté que les harkis ne seraitn pas épargnés par ces mesures .
    Le ministre des affaires étrangéres a estimé que le moment n’est pas encore venu pour saisir l’executif algérien concernant ce dossier du fait qu’il n’a pas été retenu par l’AON .

  4. justice&verité dit :

    il y’a un jeu stupide et malsain des 2 cotés.

    Cote algerien, presque 50 ans de sommeil pour se reveiller … toz and zut
    mais c’est tres bien si vraiment le coté algerien va dans ce sens pour exiger justice et reparation de la torture et napalm et essai nucleaire du colonialisme francais …

    les Israeliens sont plus « smart » tout de suite ils avaient poursuivis les assassins nazis et meme certains francais furent pourchassés meme en territoire francais.

    Coté francais, s’ils sont justes envers eux-memes et propres memoires, il serait judicieux d’accpeter leur crime d’etat et de faire comme les Allemands DEMANDER PARDON AU PEUPLE ALGERIEN DE TOUS LES CRIMES, VOLS ET VIOLS DE LA NATION ALGERIENNE DE 1830 Á 1962

  5. Walch dit :

    Ce qui est sure et certain c’est que le gouvernement algérien ne va pas suivre l’APN dans son délire diplômatique!

  6. trichité dit :

    Le juge n’a pas encore dit son dernier mot. Hasseni est l’assassin ou le complice d’assassinat de Mecili.

  7. tarlahmam dit :

    pour que l’apn ou des député et en plus du fln déposent une loi contre le colonialisme …je pense sincèrement que quelqu’un leur a demandé de le faire.et surtout quand il s’agit d’un de leur acolyte emprisonné en france0ça a toujours été donnant donnant entre les deux pays.ces soidisant député ou plûtot beni oui oui sont la honte de l’algérie…

  8. tarlahmam dit :

    et pourquoi es ce que le FFS ne dépose t il pas plainte contre le genocide dont il a fait l’objet en 1963.c’est un crime contre l’humanité.

  9. amghar azzamni dit :

    JUe rejoins l’avis de tar lahmam!Le ffs doit déposer plainte contre le régime de Ben Bella pour génocide sur les militants du ffs en 1963!Une myriade de militants ont perdu la vie sous les balles de leurs frères algériens de l’époque! Même des enfants ont été soit assassinés ou estropiés et à ce jour aucune reconnaissance d’invalidité ni de martyrs d’une tragedie nationale!

  10. NARMOTARD dit :

    A propos du dernier renoncement du parquet francais dans l’affaire de l »assassinat de Maitre André Ali Mécili du 7 avril 1987, il est pertinant d’évoquer la phrase du Canard Enchaîné dans l’article : « le Canard Enchaîné et le sucret d’Etat »:
     » Pour ne pas dire l’osmose entre les services secrets de la France et de l’Algérie, plus que la collaboration, malgré les méritoires efforts pour ne pas chercher,et un souci constant de ne pas trouver, la police se perd dans les méandres de procédures judiciares; pourtant, le crime est si mal organisé… »

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER