Algérie classée à la 145e place des pays où il fait bon vivre

alger.jpgL’Algérie est classée à la 145e place sur un nombre de 194 pays où il fait bon vivre en 2010, selon un sondage réalisé par la société irlandaise «International living» http://www1.internationalliving.com/qofl2010/ Le classement est établi sur la base d’une série de notes attribuées en fonction d’indicateurs qualitatifs, à savoir coût de la vie, loisirs et culture, économie, environnement, liberté, santé, infrastructures, risques et sécurité et climat. Coût de la vie: 51 points sur 100;  loisirs et culture: 51/100, économie: 44/100; environnement: 67 /100; liberté: 25/100; santé: 51/100; infrastructures: 36/100; risques et sécurité: 36/100; climat: 89/100. La France vient en première place avec 82 points et la Somalie occupe la dernière avec 30 points. La Tunisie occupe la 83e place (1ère au Maghreb) (59 points), le Maroc occupe la 116e place et la Libye occupe la 156e place.

International Living attribue 42 points pour les libertés au Maroc, et seulement 25 à l’Algérie et 17 à la Tunisie. Les sources des initiateurs de ce classement seraient, entre autres, l’annuaire statistique de l’Unesco, le département US du commerce, les lettres de l’international living etc. Synthèse d’El Mouhtarem

Commentaires

  1. ultimatum dit :

    Certains vont lever des protestations pour dénoncer ce classement insultant, je veux parler bien sûr des bien nés de la nomenklatura (et leur descendance)… pour eux,il est indéniable qu’il fait très bon de vivre en Algérie bien protégés dans leurs sanctuaires inviolables et loin des misères insupportables des millions de « pouilleux » sans avenir.

  2. Taous dit :

    Ouais, ultimatum, on devrait de ce point de vue être classé premier! car montrez moi un seul bled où l’on peut devenir riche comme crésus juste comme ça! Alors deux mondes parallèles oui! cent fois oui, le number 1 pour les aigrefins et ces indignes délinquants en col blanc, car Sonatrach, charika guadra, non? et à la queue leu leu pour les autres citoyens lambas!

    A EUX LA SONATRACH ET A NOUS LA MATRAQUE!!!!

    formule géniale, une vraie pépite!

  3. le ziamiste dit :

    ou mazaaaaaaaaaaaaallllllllllll l’algerie le somal en 2020

  4. samir dit :

    c’est pour ca que les consulats de tous les pays sont plein de demandeurs de visa, c’est pour ca que les haragas ne cessent de quitter

  5. Anonyme dit :

    heureux les martyrs qui n’ont rien vu

  6. walid dit :

    bezaf….c’est une tebahdilation….pour l’algerie et les algerians surtout….mé allah ghaleb paske les connards qui gére l’état ne sait pas comment la géré et profité des sa richesse….en plus les gens sont mal éducué et instruit avec lmd….lol….malgré tous hamdouleh….rana raya….

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER