Bouchachi: « Le classement de l’Algérie sur la liste noire est contraire aux conventions internationales»

bouchachi.jpg«Le classement de l’Algérie sur la liste noire des 14 pays dont les ressortissants seront soumis à un contrôle spécifique est contraire aux conventions et traités internationaux des droits de l’homme», a déclaré, hier Maître Bouchachi, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme à Alger. L’orateur considère que «cette mesure est fondée sur des critères d’ordre raciste et de nationalité, d’où sa contrariété avec les conventions internationales», rapporte l’Expression.

Commentaires

  1. warisem dit :

    meme si je suis d’accord dans le principe avec bouchachi,je ne partage pas totalement son analyse car le premier responsable dans cette affaire de racisme et le classement de l’algerie sur la liste noir par occidenaux,est d’abord le pouvoir algerien.Comment faire confiance à un pays qui « gere » son peuple avec un etat d’urgence permanent depuis 18 ans,donc les citoyens sont dangereux et demander aux autres de nous epargner ou nous respecter ?le respect doit d’abord commencer chez nous avant de le demander aux autres etats du monde.

  2. Dr. amina&amin dit :

    Nous sommes d’accord de placer le pouvoir assassin algerien de « danger » contre l’humanité car figurez-vous que le monde entier sait que ce regime a ASSASSINè plus de 200.000 citoyens algeriens et plus de 20.000 disparus sans parler des consequences nefastes humaines, materiels et meme animal et aussi l’environnement …

    Le peuple algerien n’a rien á craindre parce qu’il est amoureux de la paix et de la democratie.
    Qui ne fait rien n’a rien á craindre et rien á cacher et rien á perdre dans la vie.
    Par contre nous trouvons des V. I. P. et des diplomates assassins et criminels mais le comble le monde entier constate et temoigne qu’ils sont protegés surtout internationallement par la france OFF-icielle SINON comment se fait-il que des assassins tuent en france sans etre inquietés par la justice francaise mais au contraire ils se font meme envoyer chez eux en 1ere classe et avec escorte… et protection… Nezzar, Belkheir. Hassani, Chadli et autres ces assassins de Mecili et de Benbarka…etc

    Ce classement du regime dictateur sanguinaire, par d’abord la france OFF-icielle puis par les USA est contre le regime assassin d’algerie et rien d’autre.
    Le peuple algerien n’a rien á craindre parce qu’il est innoncent mais il veut aspirer á un etat de droit oú les terroristes de toutes les bordures seront jugés dans des tribunaux independants et libres.
    Amicalement votre.

  3. chachnak dit :

    qui part souvent en France , qui part souvent au USA pas moi en tout les cas , je ne risque pas d’être fouiller QUI A DE L’ARGENT MAL ACQUIS PLACE’ EN OCCIDENT ET QUI RISQUE D’ÊTRE SOUS-CONTROL DE LA FRANCE OU DES USA pas moi en tout les cas
    chachnak n’est donc pas conserne par cette liste…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER