Rassemblement des médecins: « A vous Sonatrach, à nous la matraque »

grevemedecinsalgerie.jpgDes centaines de praticiens de la santé publique ont répondu positivement ce matin à l’appel de leurs syndicats pour prendre part à un rassemblement devant le siège du département de Said Barkat. Les praticiens ont scandé des slogans hostiles au pouvoir. «A vous Sonatrach, à nos la matraque » était le slogan phare scandé par les manifestants. Intervenant devant la foule, le docteur Youcefi, président du du Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP), a lu une lettre de soutien à leur action que leur a adressée l’association El Fedjr d’aide aux personnes cancéreuses. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Taous dit :

    Superbe slogan! Pour le coup, nos toubibs ont été inspiré, ont collé à l’actualité et fait BINGO!!!

  2. chachnak dit :

    Question :pourquoi les médecins comme tout les travailleurs de la fonction publique ne sont ils pas bien renumeres a leur juste valeur
    Réponse : ils ne sont pas utiles ou rentables directement au fonctionnement du système , ce dernier ayant la rente énergétique comme source d’argent , na donc quoi faire de ces fonctionnaire pour le bon déroulement de ses manœuvres ( parce-qu’il ne fait pas autre chose ), il donne donc une pension de survie a ses fonctionnaire et provoque des grèves en attisant leur misère
    nb: leur grève étant légitime .

  3. sougoud dit :

    autant que mdecin en france j’appel tous les medecins algeriens evoluants a l’interieur comme a l’exterieur de faire de bouger,qu’ils se mobiliser pour la cause de leur confreres qui n’est que la demande de reformer cette medecine de l’age de la pierre ou la vie humaine est tellement banaliser que les algeriens meurent tres jeunes de n’importe quoi sans que personne ne s’en soucie une medecine au service du pauvre peuple qui n’a que trop souffert à nos jours

  4. chachnak dit :

    le salaire d’un médecin généraliste nouvellement promu est de 34000 da ,il doit assure des gardes qui lui sont obligatoires jusqu’à sa retraite , la garde qui est faite la nuit , qui dure 16h ( de 16h A 9h le lendemain ) renumeree a 700 da , une misère devant l’obligation morale ( qui génère un grand stresse )de bien faire malgré le manque de confiance de certains patients et l’ombre du procureur qui plane au dessus de leurs tètes ( c’est devenu a la mode d’attaquer en justice pour un oui ou pour un non -sachant qu’il ya des erreurs qui doivent être traitées et rendre justice aux victimes-) sans omettre de parles des conditions de travail .
    pour finir quand on se soignent ailleurs qu’en Algérie il faut alors être honnête et arrêter de parler de promotion de la politique de sante publique et d’arrêter de prendre les malades pour des idiots .

  5. dr. amina&amin dit :

    avez-vous une idée sur les salaires des medecins noraf?
    en algerie, 34.000 da equivaut á 340 euros alors qu’en enrope entre 2500 á 4000 euros et meme plus…
    Une grande difference qui rend que la pratique du metier est si dure et precaire…
    le salaire d’un deputé/senateur n’est nullement rentable por la societe, oscille entre les 300.000 – 500.000 da sans compter le trabendo autour de ce metier… cad les differentes compensations, allocations et autres fruits gratuits…etc et aussi pour se prononcer pour la sauvegarde de l’etat d’urgence afin de pereniser dans le vol et le vol de la nation algerien et maintenir les manifestants pour leur droit d’hors la loi.

    Tant que Bouhef et les dignitaires se soignent chez FaFa, les hopitaux et les medecins et les malades creveront dans la misere.

    Unique solution:
    une revolution les medecins doivent CONTINUER la greve et les malades doivent sortir dans la rue qu’un certain Belkhradem veut interdire avec son etat de siege et d’urgence.

    Amicalement.

  6. justice&verité dit :

    Pouriez-vous illuminer nos chandelles?
    Oú le petrole et le gaz algerien?

    Algerie ferme le gaz á l’egypte !!!
    elle achete le gaz algerien gratuitement et le revend meme á Israel la ½ du prix…

    que vient foutre ce ministre saoudien dans ce gaz?

    Ce que voulait le ministre saoudien de l’intérieur
    « Un rapprochement avec l’Egypte et la reprise des livraisons de Gaz »
    http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=196678&idc=103

    Egypte OFF-icielle insulta le peuple algerien ses moujahidines et les plus de 1 million et demi de martyr …

    Au bon entendeur

  7. N'importe quoi dit :

    Je suis médecin spécialiste en cours de formation. je comptais rentrer au pays dans un an pour servir mon peuple. Ce peuple qui d’ailleurs m’a aider à arriver là où je suis MAIS:
    depuis quelque temps, je me demande sans cesse: Faut il vraiment renter au bled?
    faut il vraiment revenir au bled dirigé par des singes comme Boutef et apparentés?
    Faut il vraiment laisser des milliers d’euro derière pour des milliers de dinars en Algérie.
    faut il servir ceux qui ont tuer mes grand pères au lieu de servir ceux qui m’ont donné la vie?
    faut il travailler comme infirmier pour vivre comme un médecin à l’étranger ou travailler comme médecin pour vivre comme un infirmier en Algérie?
    Il me reste un an pour décider. Si vous connaissez la bonne réponse n’hésitez pas à me répondre loooool

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER