• Accueil
  • > Libre débat
  • > L’association »Mâak ya el khadra » au service du clan présidentiel

L’association »Mâak ya el khadra » au service du clan présidentiel

ouldabbes14184.jpgAbbes Said 

 

Le sulfureux ministre de la Solidarité nationale, le Dr Djamel Ould Abbes a été chargé de créer une association nationale regroupant tous les supporters des Verts afin de venir en renfort aux comités de soutien de sa majesté Abdelaziz Bouteflika en disgrâce depuis quelques mois. Cette association nationale a pour but essentiel de maintenir à flots les comités de soutien à Bouteflika désertés depuis quelques mois par ses « militants » qui n’ont rien vu venir. Seul un millier à peine d’entre eux a réussi à glaner quelques miettes. En plus de Djamel Ould Abbes, le DG de l’AADL a été destinataire lui ausssi d’une instruction à l’effet de favoriser les éléments ayant le plus de «poids et de présence» au sein de leur commune.

Commentaires

  1. khoukoum samy dit :

    Décidément, le RIDICULE n’a plus de fond en Algérie. Même la presse locale n’arrive plus à suivre le délire dans sa version  »Ministre Maak yal Khedra » ni à cerner ses reliefs… El Khabar (dans sa version du 12/02), va même jusqu’à intituler : « Wizarat maak yalkhadra » (Ministère des verts) en se demandant pourquoi ne s’intéresse-t-il pas plutôt aux réelles difficultés de la communauté algérienne à l’étranger. En effet, ne serait-il pas plus opportun et réellement plus  »solidaire » pour notre ministre de mettre en place une  »instance » qui pourrait au moins prendre en compte les vrais besoins de ses compatriotes algériens et qui se comptent par des millions à travers la terre ferme ? Lui, qui a si ‘’bien sillonné’’ – au frais de la princesse souillée – les consulats d’Algérie à l’étranger n’a-t-il jamais entendu le calvaire des familles algériennes, leur malaise et leur défis au quotidien pour gagner leur vie à la sueur de leur front ? Pendant qu’une minorité bien privilégiée dépense, dilapide, pille et avec arrogance l’argent du peuple ? Seulement, je n’en suis pas sûr que telles réalités fassent partie du cahier des charges de notre AAmi el Ministre de tadhamoun…! En plus après l’irréductible 3ème mandat de Si Boutef , faudrait-il s’attendre à de nouvelles sorties de si Elwazir ? Pour qui va-t-il courir après et pour quelle autre cause ?? Seul l’avenir nous le dira wa Allahou a’lam !

    Salutations frère elmohtarem.

  2. zlabia dit :

    Faute de ne pouvoir faire parvenir cette lettre, adressée au président de la fédération algérienne de handball, pour cause d’adresse email non fonctionnelle, je vous prie de bien vouloir la publier dans vos colonnes. Merci d’avance pour votre bien aimable concours.

    «Au président de la fédération algérienne de handball,

    Je tiens par la présente à vous exprimer mon étonnement ainsi que ma plus profonde déception suite à la décision, scandaleuse et injustifiable, prise par la fédération algérienne de handball qui a préféré faire effectuer le déplacement de notre équipe nationale vers le Caire à bord d’un avion de la compagnie… Egyptair !!!
    Cela est totalement inadmissible, inacceptable et indéfendable !
    En tant que premier responsable de votre structure, vous vous devez d’assumer l’entièreté de vos responsabilités et vous aurez à vous expliquer, devant qui de droit et devant l’opinion publique algérienne, pour cette inqualifiable déloyauté et ce geste irrespectueusement cynique que les véritables fils de cette terre et de cette nation ne sauraient être capables de poser.
    Pour ma part, je vous tiens personnellement responsable d’une telle félonie et je me dois de vous dire que vous êtes indigne de représenter l’emblème nationale, brûlé et piétiné par ceux-là mêmes auxquels vous avez, par votre compromission inconséquente et irresponsable, accordé votre préférence !
    Comme je tiens également à vous exprimer tout le mépris que vous méritez et que j’éprouve aujourd’hui pour vous et pour vos semblables qui, sans le moindre scrupule et tels ses pires ennemis, complotent et magouillent, à tous les niveaux, contre les intérêts supérieurs de l’Algérie, de son peuple et de la mémoire de ses valeureux chouhada».

  3. hakim5 dit :

    une telle association !!!!il fallait s y attendre.
    l apres 2001/2002……..la dictature a decidé de reccuperer les jeunes emeutiers a l echelle national…tout en corrompant la societe…
    les walis eurent le feu vert pour constituer les associations des equipes locales……..ce sont ces noyaux ( formés de laissés pour comptes: revendeurs de drogue…repris de justices etc….) qui furent utilisé pendant la campagne presidentielle…..et pendant la coupe d afrique …c est une sorte de police polique ou une milice que la dictature est entrain de former….
    ils sont fragiles et manipulable a souhait.
    ils pourront etre utilisé pour casser un mouvement pacifique ( en les incitant a l emeute) ou pourront etre utilisé pour des faux temoignages contre des opposants pacifiques…
    ces jeunes forment une  » milice  » au service de la dictature…il faut s en mefier….

  4. hacéne dit :

    quelle parade!Du génie à l’etat pur.En mal de popularité,en panne séche d’imagination aux problémes de mal de vie des millions d’ALGERIENS, le systéme corrompu,fidéle à ses pratiques d ‘un autre age persiste et signe.
    Vilainement,et cyniquement,l’instrumentalisation de l’equipe nationnale semble etre la voie royale pour redorer un blason ternie par les scandales à répétition, une gestion chaotique et un mode de gouvernance catastrophique.L’engouement suscité par l’aventure africaine a donné des suites dans les idées.
    L’echec cuisant de toutes les politiques menées,depuis l’intronisation de fakhamatouhou,tous secteurs confondus,l’absence des moyens de controle,la passivité des partis politiques démocrates,l’indifférence généralisée ont pécipité le délitement et la clochardisation de la société.
    Sous d’autres cieux ce régime n’aurait pas tant pérduré.

  5. Faux médecin dit :

    Mr Abbes Said quand vous parlez de Ould Bus, s’il vous plaît, retirer lui le titre de Dr. Vous avez oublié qu’il n’a pas fait l’université donc pas Dr. Inès Chahinez l’a toujours rappelé dans sa chronique.

  6. l'Observateur d'Alger dit :

    Djamel Ould Abbes, est-il vraiment Docteur? Si oui, dites-nous dans quelle faculté il a eu ce diplôme?

  7. l'Observateur d'Alger dit :

    Djamel Ould Abbes, est-il vraiment Docteur? Si oui, de quelle faculté est-il issu? J’ai hâte de le savoir.

  8. citoyen1 dit :

    moi j’ai entendu que il a fait des etudes de medcine en allemagne pendant les années de la revolution algérienne de novembre je ne sais pas le nom de la faculté

  9. MER X dit :

    je vais vous dir une blague et c une vrai histoire ; une foi « DR » Abasse a donnée une chaise roulant a une vieile femme , apré la femme elle lui dit merci vs avez un coeur aussi bland le Mer quesqul répond : eeeeeeeeeeh si tu voyé le coeur de Mer le président lol
    Mer abesse en aime tts le président mé arrete cette chite rana krahna

  10. MOHIND dit :

    oui avec ould abbas et maak yal khadra et pas les bleux de dominech ya ka viya
    je cherche cotacte de l association pour creer une coordination en kabylie a tigzirt 1,2,3 vive l algerie abat el harraga ahna imoute kaci yal kaviya

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER