Hocine Aït-Ahmed à propos du journaliste Kamel Belkacem

belkacem.jpgAmazday: Depuis sa création, le Nouvel Hebdo n’a cessé de tirer à boulets rouges sur le FFS. A quoi attribuez-vous cet acharnement ?

Hocine Aït-Ahmed: Avant même la création du Nouvel Hebdo, on a tiré à boulets rouges, à boulets invisibles, mais à boulets concrets contre le FFS. On a cassé la Kabylie, on a séparé les jeunes des vieux. Ils ont même créé un FFS II et jusqu’à présent nous en sommes la cible.

J’ai eu l’occasion de dire récemment, en présence des dirigeants qui m’ont accompagné, notamment Mme Wassila TAMZALI, devant le Chef de l’Etat, que pendant trois décades, il y a eu excès d’interdictions mais que depuis l’ouverture, il y a eu excès de manipulation. On veut semer la confusion, on veut jouer la division des partis et cela ne va pas très loin. Je dis que c’est peut-être une chance d’être la cible du Pouvoir et notamment de la police politique, parce que les Algériens finissent par comprendre ; mais c’est très dur d’accepter qu’un homme que connaissent les Algériens… comment il s’appelle déjà …? Belkacem… ?

Amazday: Kamal Belkacem…

H.A.A.: …Oui, que Kamal Belkacem puisse se permettre de diffamer. Je lui ai envoyé trois (03) lettres successives, il feint de ne pas les avoir reçues. Je lui ai adressé une mise au point; s’il ne la publie pas, j’engagerai une action en justice.

(octobre 1990)

Commentaires

  1. ffs dit :

    slt mr hocine ait ahmed vous etes le seul espoir vivant de ce pays, faites quelques choses, le peuple algerien attend beaucoup de vous…merci

  2. ab dit :

    ce petit message s’adresse a tous les partis specialement RCD MAK « mak une calamité a mon sens » RCD pertubateur jusqu’a preuve du contraire!
    1- pourquoi ne pas créer un journalnational pas regional « tres important » s’attaquer aux véritables problèmes sans avoir peur!
    faire des regions kabyles! des regions pilotes dans differents domaines, JUstice, Education qui sont les plus importants « vous aurez certainement la creme de ces institutions pour oeuvrer dans ce sens » viens le civisme de la population qui ne doit pas ceder a la manipulation! comme se fut le cas avec arouches! quel resultat un mouvement vouer a l’echec qui a servit seulement les interets des instigateurs! apporter quoi a la region Rien sauf la désolation et la pourriture! a chaque fois on sert de bouc émissaire dans les clanismes pour servir tel ou tel interet! faites se qu’il faut pour que notre pays indivisible, une seule nation, la mafia n’est pas imbatable! c’est la volonté du peuple qui est imbatable! et que veux le peuple..!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER