Le CLA appelle un la grève
Le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) décrète une semaine de grève renouvelable à partir du 21 février 2010. Cette action de protestation fait suite, selon un communiqué du CLA, à la non-satisfaction des revendications soulevées lors de la grève historique de trois semaines. «La tutelle a, comme à son accoutumée, gagné du temps avec l’installation de commissions inopérantes et en faisant circuler les rumeurs les plus folles sur des rappels fictifs», lit-on dans le même document. Aussi, le CLA menace dans le communiqué, de poursuivre la grève jusqu’à satisfaction de ses revendications.
le cla est bel et bien a l avant garde des revendications des travailleurs…tout comme le snapap ( malaoui)…
le cnapest est fort par ses revendication et son fonctionnement democratique…le CLA veille à ce que les jeux de coulisse du cnapest ne detournent pas ce derniers des directives de sa base militante.
SAUF QUE CE SONT DES SYNDICATS DE CORPORATION et ne peuvent arracher les revendications qui releveront le niveau de vie( pouvoir d achat;reelle prise en charge de l enfant par des allocations familiales etudiées;remunuration de la femlme au foyer juste;retraite descente;allocation chomage aux demandeurs d emploi )
LA DICTATURE ne permettra jamais aux citoyens de jouir d un niveau de vie appreciable …vu que le bipode( repression-corruption) sur lequel elle s edifie(la dictature) s ecroulera si le niveau de vie des citoyens s ameliore.
CE bipode(repression-corruption)fonctionne grace au maintient de l etat d urgence…qui est d ailleurs anticionstitutionnel et illegitime.
NB. LES SYNDICATS SONT PORTEURS DE REVENDICATIONS LEGITIMES MAIS NE REFLETENT PAS ENCORE LES VRAIS PROBLKEMES 5NIVEAU DE VIE°….ILS SE CONTENTENT DE DEMANDER DES AUGMENTATIONS …d ailleurs vite ratrapées par l augmentation des prix de consommation.
le site officiel du CLA est actuellement « virussé »…coïncidence ou est ce des bâtons dans les roues du CLA???
maintenant que la dictature joue a visage decouvert (en reprimant le mouvement de greve initié par 2 syndicats de l education)…nous voudront savoir la position du cla qui a gelé sa greve sous conditions.
nb: je soutien la proposition du cla concernant la dissolution des oevres sociales et les remplacer par l octroi du 13ieme et 14ieme mois…