La vérité sur le saccage de la mosquée d’Aghribs

sadi.jpgK.A pour « Algérie Politique »

On compte à nouveau et une fois de plus, un atterrissage chaotique de la politique locale du RCD. Toujours dans le cadre de l’affaire de la fameuse mosquée d’Aghribs, les deux frères SADI ont préparé un coup démoniaque qui a fini à l’eau. Il s’agit d’une équation à 10 degrés avec plusieurs variables. Même le matheux (H. SADI) n’a pas eu l’intelligence suffisante pour la résoudre, c’est vraiment une affaire complexe.

Désespérément, les deux frères en question semblent ne pas être contents de leur défaite. Faut-il rappeler davantage qu’en date du 07/12/2009, la justice et après plusieurs mois d’attente, s’est prononcée en faveur de ces villageois (y compris les membres de l’association religieuse) qui réclamaient leur permis de construire. Ce permis qui leur a été ôté par le maire du RCD après l’avoir signé lui-même (bizarre !!!). La position de ces braves hommes est nette et précise. Autrement dit, il n’en est pas question de continuer à faire leurs prières dans une mosquée (tous mes respects à « Sidi Daafar») bâtie dans un cimetière et encore pire sur les tombes de leurs ancêtres.

Il semble que la défaite n’est pas aussi facile à digérer puisque depuis que l’on a reçu le verdict de la justice, les deux frères SADI activent farouchement dans ce dossier. Le temps passe et l’affaire prend de l’ampleur, désormais on parle d’une association terroristes, salafistes ou je ne sais pas quoi encore. Bref, tous les moyens sont bon pour arrêter la construction de cette nouvelles mosquée tant réclamait

Revenant au « coup d’Etat » dévoilé :

Par connaissance des faits, ces saccageurs de mosquée savent très bien qu’ils n’auront jamais gain de cause dans cette affaire sur le plan juridique, d’où la nécessité d’agir vite et AUTREMENT ???? Mais comment ? Il faut être diable pour le deviner…

Depuis le 07/12/2009 et pendant un mois, ils ont réussi quand même à mobiliser toutes leurs forces politiques en faisant appel à leurs militants dans une vingtaine de villages kabyle (surtout les plus loin d’Aghribs car les plus proches connaissent bien la vérité). L’objectif s’était de les faire passer pour des comités de villages, puis les inviter à Aghribs pour les soutenir dans leur action (idée incube en elle-même). Le jour «J» s’était le vendredi 05/02/2010, toute la masse politique du RCD était présente au Village dont SAID SADI lui-même, HEND SADI, un sénateur (RCDiste), le nouveau P/APW de Tizi ouzou (RCDiste), le député de Tizi ouzou (RCDiste), le maire de la commune (RCDiste) en plus bien sûr de ces soi-disant comités de villages (A noter que certaines personnes de ces comités sont venues avec la bonne foi et qu’ils ne comprenaient pas forcement ce qui se passait).

La présence de ces têtes du RCD a bien dévoilé le «coup d’Etat». Résultat des courses, l’association religieuse boycotte l’AG et certains comités de villages ont quitté également l’AG après avoir compris les choses. Ils ont quand même organisé seul un «scrutin» puis rédigé un joli article agrémenté de mensonges, cet article est apparu dans le quotidien «Liberté» du 13/02/2010. Vous êtes donc invité à ne pas en tenir compte de tout ce qu’il raconte.

Rappel : 1/ les saccageurs de la mosquée d’Aghribs sont recherchés individuellement et activement pas la gendarmerie. 2/ l’affaire est entre les mains de la cour suprême d’Alger. (Par K.A)

Commentaires

  1. Si Moh Titouche dit :

    il ne manquait que la milice de Cheikh Noureddine

  2. sardina dit :

    pauvre saadi vraiment il a rien faire

  3. smah dit :

    et si les kabyles batissent des maisons de savoir, de loisir ,une usine, une cooperatives pour ces jeunes desoeuvrés voir ces chomeurs perdus ;ert si seulement cette mosqué peut ramené a manger a tous ces jeunes en quettes de tous sauf la religion,y en a mare de l’islamisme et des magouille de saadi,de grace laissez cz beau village en paix et occupons nous plutot de l’essentiel .

  4. miloud dit :

    bonjour,

    pauvre said saadi ,son maitre est mort et il continue encore ses conneries,il n’a encore rien compris a la vie.

  5. Slimane n'Oulkhou dit :

    Je prefere me taire tant qu’on ne connait pas la vérité sur cette affaire. Ce n’est pas parceque qqn deteste Said Sadi que cela veut dire qu’il ne fait que du mal. L’article ne donne ni preuves, ni evidences. Rien que des affirmations gratuites.

  6. Vrirouche A. dit :

    Au pays de la manip et des mensonges, on veut faire avaler des couleuvres au peuple. et voila qu’on nous parle d’une association de salafistes intégristes terroristes contre de braves citoyens et que le RCD n’a rien à voir dans tout cela. Je vous donne ma parole d’honneur que tout tourne autour de cette parcelle de terrain sur laquelle des citoyens veulent construire la nouvelle mosquée. Notre famille de démocrates devant l’Eternel, voudrait se l’accaparer pour certainement construire un bar-restaurant. Comme ils ont vu que le terrain leur échappait, ils ont mobilisé leurs troupes pour provoquer des troubles. Ici à Aghribs, tout le monde connait la véritable histoire.

  7. Mohaghyoul dit :

    J’ai connu Said Sadi dans les années 80.A l’ époque, il avait entamé une carrière de pseudo opposant tout en se faisnat octroyer par les walis successifs Sidi said hamid puis Tebboune des dizaines d’apparts qu’il revendait 3 à 4 fois leur prix à Tizi ville plus précisément à la nouvelle ville.Pôvres abrutis que nous étions à croire en la démokhratie avec des chefffaillons pareils

  8. lyes dit :

    Cher El Mouhtarem,

    Je n’arrive vraiment pas à comprendre cette phobie du RCD. Je n’ai jamais été un adepte de ce parti mais à lire ce que vous nous proposez dans votre blog, je comprend parfaitement l’état de déliquescence atteint par l’opposition en général et le FFS, dont vous vous réclamez, en particulier. Empêtré dans des combats d’arrières gardes, et sans le vouloir peut être, vous faites plus de mal aux idéaux dont vous faites chantre. Sachez qu’entre une association affiliée au Hamas (HMS)et des villageois proches du RCD, mon choix est vite fait, au même titre que tous les démocrates de ce pays. Alors de grâce, cessez de déverser votre fiel sur ceux qui résistent encore à l’autoritarisme du pouvoir et à l’intégrisme islamiste. Votre silence ferait beaucoup mieux avancer le combat.

  9. algerien d'en bas dit :

    entre le politique et le banditisme il n’y a qu’un pas a effectuer sinon c’est du pareil au même de nos jours ,pourquoi s’opposer a la construction de cette mosquée voudraient on se montrer gardiens du temple républicain contre cet interminable extrémisme salafiste dont on peaufine et on entretiens le péril au bénéfice d’une autre religion en kabylie
    je suis kabyle et musulman comme mon pere et mon grand pere et je refuse (ce qui est mon droit ) cette christianisation de la kabylie a visee politique qui va la stigmatiser au reste du pays et creer ainsi un conflit religieux , un autre entre algeriens

  10. jugurtha dit :

    il faut finir l’article par : tant réclamée et non tant réclamait ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. elmoujahid dit :

    La première impression que j’ai en lisant l’article, c’est qu’il y’a trop de « on dis ». Alors, de quelle preuve materielle dispose notre cher K.A pour commetre cet article. K.A, qui est au demeurant un gars sympathique.
    Et puis je suis d’accord avec Jugurtha, trop de fautes d’aortographe et de grammaire.
    Sans rancune KA

  12. ali dit :

    YA HOUDI DE SAIDI agent de la DRS
    personne ne l’aime ds ce pays qu’il degage ailleure chez sa mere patrie la france

  13. Aghribs dit :

    Pour vous Ali et Jugurtha. Il s’agit d’un article récupéré dans « libre débat, culte ». L’auteur s’est basé plutôt sur le fond et non pas sur la forme. Mes respects

  14. mescom dit :

    la justice est propre ou sale en fonction de vaut intérêt, un minimum de cohérence vous aurez donnez un minimum de crédibilité.

  15. Vrirouche A. dit :

    Arrêtez d’insulter le douctour Sadi. Laissez-le au moins faire son deuil. Son Maître est mort il y a à peine quelques semaines. Ina Lillahi wa inna ilayhi Radjioun.
    Mes condoléances Douctour.

  16. mouhoub dit :

    wlah mosiba ahdi alamatte zaman wlah le mosquée aw c important comme meme il est tant que l’algerie a une 2eme république democratique et eslamique nchalah

  17. rcd ffs = z hero dit :

    2 pauvres con ffs rcidik qui ont tout 2 tout detruit. quelle malediction pour les pauvre kabyles otages aussi d un pouvoir criminel et surtout de cette islamisme teroriste qui n etait hier que le baathisme raciste , ya de quoi devenir fou . meme ferhat est a banir

  18. mis boughrib dit :

    Felicitation K.M,j’aurais aimé que l’article soit complet et detaillé avec meme des preuves pour ceux qui les demandent,encore une fois thanmirth.

  19. amokrane dit :

    Vraiment tu es à plaindre tu prends tes desires pour de la realité.ou bien tu es trop naif ou bien tu prends les gens pour des idiots.Car la realite aux Aghribs est tout autre.tOUT le village(en tout cas plus de 90 pour cent sont contre la construction d une nouvelle mosquee à 20 métres de l ancienne.C est facile de mentir et d insulter des gens innocents(les fréres SADI )avec lesquels tu es tres eloigne et par leur instruction ,leur intelligence ou leur courage.Alors tu les attaques par des mensonges et je te jure que je ne suis pas du R.C.D ni leur parent mais je les connais quand il faut etre courageux pour faire de la politique.

  20. amokrane dit :

    Tu as choisi un nom à ta mesure vraiment à travers tes dires ton nom te va comme un gant.Said Sadi n a jamais plier l echine devant le pouvoir.Et tu le sais tres bien si vraiment tu connais Sadi(je te plains parce que si tu as une conscience en vomissant ces mensonges pour lui nuire tu auras des remords.

  21. Aghribs dit :

    Pour toi AMOCRANE.

    Je suis seulement enragé du fait d’être privé d’un droit absolu. Un soi-disant démocrate qui donne l’ordre de cassé une décision de justice en saccageant une mosquée. Un soi-disant démocrate qui organise des conférences de presse pour prendre ses propres cousins pour des terroristes car ils ont une idée différente de la sienne. Un soi-disant démocrate qui interdit une conférence de presse à ses adversaires…etc. Je ne déteste personne, mais je dénonce sa façon de faire (soit t’es d’accord avec ses idées, si non il commandera toute une politique contre toi, toi le simple citoyen…).
    Dieu merci de m’avoir accordé la foi, tout finira.tout à dieu, le roi des terres et des cieux.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER