Déclaration du patrimoine: Pourquoi maintenant précisément?

delmi.jpgJazairia pour « Algérie Politique »

Salut à tous les damnés de la terre.

Décidément les soldes sont permanentes en ce moment dans notre beau pays. La fortune du directeur général au ministère des affaires étrangères est considérable. Même dans mes rêves les plus fous je ne m’imagine pas à la moitié de ce qu’il a étalé. Surtout les deux défenses d’éléphants ça ferait très beau comme déco dans mon petit appart. Ca l’enrichirait c’est sûr. Mais trêve d’ironie. Il s’agit comme Mohand et Taous de se poser les vraies questions que soulève cette publication:

1- Pourquoi cette publication tardive? La déclaration est datée d’octobre 2008. Mohand nous apprend que ce gus a été promu au poste de SG des AE cela veut dire que sa fortune est plus confortable encore vu la location faramineuse ?
2- pourquoi a-t-on publié seulement les déclarations de certains fonctionnaires et en plus uniquement des AE? C’est visiblement pour atteindre ce M. Boudjema. Car à mon avis s’il est plutôt normal qu’un diplomate se taille un matelas confortable, avec la bonne paie des ambassadeurs, en revanche quid des fonctionnaires équivalents les walis, les ministres, les SG de ministères, les chargés de mission de la présidence, les P-DG de sociétés et j’en passe et des meilleurs ?

3- Pourquoi maintenant précisément? Les vrais voleurs ne sont pas ceux qu’on livre à la vindicte populaire. Après tout, ce fonctionnaire a apparemment tout déclaré. Combien sont-ils dans ce cas? 4- Le responsable de cette publication devrait être plus juste en publiant les patrimoines de tous les hauts fonctionnaires passés et présents à commencer par les petits copains de qui vous savez. En Algérie et à l’étranger. En particulier ceux qui sont devenus des ambassadeurs permanents. On m’a dit qu’il y a certains amis du sérail qui crèchent dans les résidences étrangères depuis plus de vingt ans. Je n’ose même pas imaginer le nombre de zéros qu’ils peuvent aligner. Comme a dit CHACHNAK cela me donne la nausée. Si on réfléchit bien ce n’est pas dérangeant que des hauts fonctionnaires soient riches à la seule condition qu’ils ne volent pas et ne détournent pas les biens publics. A la condition aussi, et cela on l’oublie trop souvent, qu’ils accomplissent réellement leur tâche. Et enfin, qu’ils servent leur pays, ses intérêts stratégiques comme ses biens, qui sont ceux de tout le peuple algérien, quabla koulli chaiyin??? N’est ce pas?

PS: je ne m’empêcher de penser aux sarcasmes, quolibets et autres jeux de mots que ce haut fonctionnaire doit essuyer de la part de ses collaborateurs. Pauvre de lui.

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    qu’il cesse de prendre les algeriens pour des canards sauvages.
    La misere est generale.
    Les cadres algeriens sont tres mal payés.
    Les autres categories sont aussi dans la misere noire.
    SAUF les voleurs et violeurs de la constitution qui sont aisés.
    Une justice aux aboies.
    Il faut les poursuivre en justice et leur famille aussi.
    Au bon entendeur.

  2. Mohaghyoul dit :

    Je suis scandalisé par les milliards que possedent certains individus incultes,politicards de cinquième zone.Ils ont très vite compris qu’il fallait servir le FLN ou la SM puis le DRS pour sortir de la gadoue dans laquelle l’histoire les avaient maintenue.Je citerai le comique affreux Sidi Said madjid inculte notoire à Tizi ainsi que son frère psychologue sans bac.Ces deux là ont investi des milliards à Tizi dans l’immobilier.Je citerai aussi le député Djadjoua, inculte avec un magister obtenu avec l’aide du DRS.Il est devenu milliardaire depuis qu’il est député.Le traitre Amirouche à la solde du pouvoir et qui a trahi sa région.Pôvre kabylie

  3. Fouzia dit :

    Salam,
    Il ne faut pas s’enerver, car la situation est plus dramatique que vous ne pouviez l’imaginer. Faisons un peu d’analyse:
    - A l’independance, tous les algeriens etaient pauvres. Nous etions tous pauvres et dans la misere entretenue par la France coloniale. Il n’y avait meme pas 0,00001% de la population qui avait des ressources.
    - La quete du pouvoir a commence dans le maquis, en eliminant les vrais nationalistes par le FLN (Abane Ramdane, etc..). Par suite, la DRS etranglait les autres a l’etranger (Krim Belkacem ,Khider, etc..),
    - Le pouvoir s’est assis, avec la clique de Boumediene. Bouteflika etait membre ce gouvernement
    - Par la suite, les gens soit disant appartenent a cette fameuse famille revolutionnaire ont confisque la richesse du pays, en mettant la main dans le sac. Maintenant, il y a des milliardaires venus du Ciel. En attendant, les veuves de chahid sont dans la precarite avec une petite pension, et la population est dans la precarite. Si un peuple s’appauvrit, ce n’est pas la faute du Bon Dieu, ni du Mektoub, c’est la faute de ses dirigeants.
    - Si maintenant, on a commence a faire cette campagne anti-corruption, ce n’est pas hasard, c’est pour manipuler la population et preparer un troisieme mandat.
    - C’etait la campagne des faux moujahidines, ensuite la campagne corruption, ensuite le DRS, et maintenant la declaration du patrimoine.
    - Meme s’ils font une declaration du patrimoine, les comptes en banque en dollars et euros, les affaires a l’etranger, vont-ils les declarer?NON
    Question:
    1) Meme si j’etais un haut fonctionnaire, j’ai une femme et 2 enfants, et je gagne 200.000 DA/mois, je ne pourrai jamais accumuler ces fortunes, sauf si je vole impitoyablement le peuple et l’Etat.
    C’est cela pourquoi, cela ne fonctionne pas dans les pays sous-developpes., car une caste avec des priviliges et qui sont pres de la caisse. Rien n’arrive en bas. C’est au peuple s’y reflechir et de ne pas aller voter tout simplement: le statut-quo. Ils font cve qu’ils veulent avec leur fortune. C’est la gangraine a tous les niveaux. En plus, qui va les enquiquiner pour recuper tout ce qui est vole. Personne.

  4. kada lyes dit :

    pourquoi un tel massacre des gens meurent de faim et d autre boivent le sang du pays que les martyrs ont lessé leur femmes veuves et leur enfants orphelins ou sont les dirrigents de ce pays

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER